- Inscrit
- 15 Nov. 2009
- Score de réaction
- 2,091
- Véhicule
- Prius 4 2017 Lounge, Emotional Red
Voici un avis posté en novembre 2009 sur un forum voisin (donc relatif à des Prius 2), et qui en dit long sur le fait que rouler en hybride Toyota améliore bien plus que juste la conso :bonjour a tous,
après mon passage chez toyota en début de semaine; et la réflexion du vendeur qui me disait qu'une personne faisant bcp d'autoroute il était préférable de prendre un diesel plutôt qu'une hybride, j'aurai aimé avoir le retour de ceux qui sont passé du diesel à l'Hybride, et qui font pas mal d'autoroute.
comment sont vos conso par rapport a avant ? car il est vrai que je vais faire plus d'autoroute qu'avant, bon la je suis dans l’extrême mais depuis vendredi dernier j'ai fait 2000 km dont une grosse partie de l'autoroute.
bon je vous rassure ça ne va pas être comme cela toute les semaines, mais au niveau boulot je vais être amener a me déplacer plus et la plupart de ces trajet supplémentaire vont se faire sur autoroute, allant n’appréciant pas vraiment le diesel, est il tout de même raisonnable de reprendre une hybride ?
sachant qu'avec ma honda CRZ ma conso sur cette semaine est de 5,24 L/100 (calculé et non sur l'ODB) ce qui reste très bien.
je vous remercie par avance pour vous info
Source : http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet740-595.htm#t142335Bonjour à tous
J'ai il y à 18 mois décidé de remplacer le parc des consultants de mon entreprise par des Prius ( ce parc était constitué de Peugeot 307 hdi 110 FAP) nous avons donc acquis 12 Prius.
Le but numéro un de ce choix relevait principalement d'une question d'image envers nos clients puisque nous oeuvrons dans le domaine de l'environnemental. La question de conso n'était pas notre motivation principale même si nous pensions faire des économies.
Ns sommes en ce moment sur nos budgets de fct 2010 et le poste carburant à été travaillé la semaine dernière
Ns consultants sont munis de cartes carburant et ns recevons des relevés mensuels qui indiquent le nombre de litres achetés . Suite à un relevé des compteurs kilométriques de ts les véhicules nous avons donc pu noter les informations suivantes:
Consommation moyenne du parc ( 12 véhicules): 5,9 litres
Consommation la plus Haute : 6,7 Litres
Consommation la plus basse: 4,2 Litres
Variations du total budget carburant de l entreprise sur un an par rapport à l'ancien parc - 22%
J'ai discuté avec les consultants pour avoir leur sentiment:
Tous me disent avoir modifié leur manière de conduite sur ce véhicule ( ils se piquent au jeu de l'économie alors que cela n'influe pas sur leur "portefeuille" )
Cette réflexion m a fait me pencher sur les données d'incidentologie de ce parc : là je constate que le nombre de sinistre enregistrés à baissé de 28% par rapport à l'ancien parc ( effet prius??)
Voilà c'est qu un témoignage mais qui me conforte dans le choix que ns avions fait sur ce parc.
Cdt