Grigou
Participant hyperactif
- Inscrit
- 6 Mars 2009
- messages
- 1,552
- Score de réaction
- 494
- Localisation
- R-A
- Véhicule
- Mistubishi Outlander PHEV Intense
Autre essai aujourd'hui, encore plus difficile : la montée de Courchevel, que je fais habituellement à une allure raisonnable (80 compteur maxi dans les longues lignes droites) mais en permanence en zone power, sauf levers de pied avant virages.
Donc, le but était toujours de rester au sommet d'ECO (exercice fait dans une portion droite après vérifié qu'un véhicule ne me suivait de près ou de loin 😎).
En partant d'une vitesse de 70 compteur établie avec aiguille initialement sur le O (mi-zone power), la vitesse a très vite chuté et fini par s'établir à 50 compteur (aux alentours de 44 km/h donc, à la louche).
Mieux, pardon pire, une relance en virage en respectant la règle n'a jamais pu me remettre à une vitesse supérieure à 40 compteur.
Bref, on s'en doutait (mais autant l'écrire une fois pour toutes) : impossible de rouler en zone ECO en (vraie) montagne.
Du moins en côte !
Donc, le but était toujours de rester au sommet d'ECO (exercice fait dans une portion droite après vérifié qu'un véhicule ne me suivait de près ou de loin 😎).
En partant d'une vitesse de 70 compteur établie avec aiguille initialement sur le O (mi-zone power), la vitesse a très vite chuté et fini par s'établir à 50 compteur (aux alentours de 44 km/h donc, à la louche).
Mieux, pardon pire, une relance en virage en respectant la règle n'a jamais pu me remettre à une vitesse supérieure à 40 compteur.
Bref, on s'en doutait (mais autant l'écrire une fois pour toutes) : impossible de rouler en zone ECO en (vraie) montagne.
Du moins en côte !