Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La P3 est moins sensible au E85, on va dire qu'elle tient mieux l'alcool.oui, mais du coup le voyant reviens éternellement ... (et de nuit il est bien visible, déjà qu'en hiver risque de verglas me
j'ai eu le code P2095 (je pense a la sonde lambda). Lors du changement de la jauge d'essence il vont passer la valise et j'en saurais plus Mercredi.
Bonjour. j ai l'Ecoroute HD de garmin depuis plus d'un an et j'en suis content. J'ai un smartphone android et je suis en train de regarder pour mettre TORQUE en plus mais est ce utile ?. Mercredi j'ai rendez vous chez toyota pour changement jauge essence (je suis 100% E85 depuis Août 2012) mais d'aprés le chef d'atelier l'E85 n'y est pour rien. Par contre il m'avait conseillé de faire un plein de SP de temps en temps. J'ai également depuis 2 pleins d'E85 une surconsommation. Comme ma jauge d'essence déconnait je suis tombé 2 fois en panne (j'avais un jerrican de 5 litres dans le coffre au cas où) et a la dernière panne j'ai eu le code P2095 (je pense a la sonde lambda). Lors du changement de la jauge d'essence il vont passer la valise et j'en saurais plus Mercredi.
Salut,
Est ce que la température d'eau est plus faible à l'e85 ?
Dés que je peux (que j'en trouve !), je roule à 100 % de E85.Bonjour
y a t il une "technique" pour eviter l allumage du temoin en roulant au bioethanol d apres vos experiences ?
genre 1 plein sur 3 en SP95 ou alors mettre 10L de 95 et 30-35L de bioethanol ?
merci
Si à chaque explosion il y a moins d'énergie, il y a forcément moins de couple ou moins de puissance.
La 9-3 BioPower que nous attendions vraiment, c’est bien cette 2.0 t, donnée pour 175 ch en fonctionnant à l’essence et pour 200 ch avec l’E85. Le couple maxi disponible en essence atteint 265 Nm entre 2500 et 3500 tr/mn et grimpe à 300 Nm de 2500 à 4000 tours quand le réservoir est plein d’E85.
Lien : http://www.caradisiac.com/Deux-9-3-BioPower-les-meilleures-ambassadrices-de-l-E85-40972.htm
Pas si simple. Sur les moteurs commandés électroniquement (cf wiki), il a y a plusieurs capteurs qui permettent, entre autre, de modifier l'avance à l'allumage, ceci afin de s'adapter au degré d'Ethanol du carburant.
Malheureusement, ce n'est pas aussi souple que cela : le calculateur moteur commande celui-ci en fonction de cartographies préprogrammées. En général 2 cartos suffisent (avec et sans Ethanol).
Le moteur s'adapte donc dynamiquement au carburant qui arrive (avec ou sans Ethanol).
Mais la carto "avec Ethanol" n'est pas prévu pour l'E85 (en fait, elle serait calculée sur HSD jusqu'à l'E30, pour certains pays délivrant l'E30).
Ce que j'en déduis (à tort ?), c'est que le moteur n'a pas un fonctionnement optimal avec de l'E85 car la cartographie n'est peut-être pas la mieux adaptée à ce degré d'Ethanol.
D'ailleurs, le calculateur moteur du HSD montre son mécontentement en levant un défaut logique (DTC - Data Trouble Code) ce qui allume le voyant moteur au tableau de bord.
As-tu des exemples de pays dans lesquels existe l'E30? Nos voitures sont déjà officiellement flex, vu qu'elles peuvent accepter de 0 à 10 d'éthanol. Il existe forcément une tolérance de 10 à 20% Mais qu'en est-t-il au delà?
...
L'utilisation de 2 tables est destinée aux injections sans sonde. C'est ce que je fais avec ma moto.
La sonde lambda, c'est pas un capteur ?Il n'y a qu'un capteur pour gérer l'avance, c'est un capteur piézo fixé sur la culasse.
...