F.A.I.R. (Foire Aux Idées Reçues)

Ben voyons, on ne change pas une recette (équipe) qui gagne !
Je me demande si le calendrier Maya ne tire pas trop loin. Ce serait bien qu'il s'arrête pour certains en mai 2012.




Mouais, s'agit des PM10. Un coup de FAP dont on a été pionniers à l'échelle planétaire et plus de problème.
En ce moment y z'arrêtent pas de faire des contrôles pollution à Paname. Je ne les ai pas vus pendant 20 ans et là ... all hands on board !!!
 
Je sais pas pourquoi j'ai lu voiture d'alcolos...

Pfff, on peut pas mettre de grande bouteille dans les portes, limité à 50cl ... c'est clairement pas une voiture d'alcoolo.
Contrairement à la nouvelle c4 où le rangement central peut contenir AU FRAIS 4 bouteilles d'1/2L (voir + si on les couche).
 
Je suis un vrai moulin à parole quand on vient me demander des infos sur la Prius.
Mais c'est vrai que les gens sont obtus et ne jurent que par le mazout et le levier de vitesse.
Ca faisait des années que je voulais en acheter une, quand j'ai vu le cours de l'occasion de la PII quand la PIII est sortie, j'ai fait un crédit plus conséquent que d'habitude pour me l'offrir.
Avant je ne dépassais pas 10000€ pour une auto.
 
ça dépend, j'ai croisé un ancien collègue hier (plusieurs en fait), qui m'a avoué que ça fait qq années qu'il voudrait une prius ... mais que sa "bonne femme" (là c'est lui qui l'a dit) ne veut qu'une voiture genre picasso ou gros 4x4 pour se sentir en hauteur ^^ Pfff :evil:
 
Et puis il commence à y avoir des jeunes conducteurs de prius. Bon, peut-etre pas des djeuns qui sortent du lycée et qui ont 3 poils sous le menton, mais on commence à voir des trentenaires en prius, plutot cool non ? ce n'est plus une voiture de vieux ou d'écolos ^^

Bah à 30 k€ la bête, ça va être difficile.
OK, y'en a à 10 k€ en occasion, mais bon.
 
Sinon la réflexion la plus courante c'est :
- Tu fais combien en électrique ?
- 2 km
- Ca sert à quoi alors ?

Après tu leur explique le principe de hybridation, et ils te regardent avec le regard vide se demandant toujours à quoi ça sert cette usine à gaz...
 
Remarque c'est pareil quand on leur explique le turbo-diesel-à-rampe-commune-injecteurs-piezo-filtre-à-particule-à-régénérer-de-temps-en-temps-avec-surchauffe-plus-refroidissement-de-l'air-d'admission-boite-de-six-vitesses-synchronisées-volant-bi-masse-démarreur-alternateur-embrayage-courroie-de-distribution-à-changer-sinon-boom....:mur:
 
Et le pire... c'est que vous avez tous les deux raison. :-D :jap:
 
:non: Ne faisons pas une généralité de pauvres dans les jeunes qui viennent
de passer le permis. Parmis ces nouveaux conducteurs, certains
achètent des voitures neuves ou occasion récentes. Je ne saurais donner
un pourcentage, mais à regarder autour de moi, les 30% risquent
d'être dépassés !
Allez donc faire un tour à la sortie des "bals", et vous ne verrez pas beaucoup de vieilles caisses !
 
:confettis: Pour ceux qui digèrent bien je dirais:
"en boîte ou qu'on serve" le carburant du chauffeur, ou l'on se trémousse,
ou l'on devient sourd, où, parait il, on oublie les vieux cons et les emmerdes
en tiffant un joint, ou l'on prend des leçons d'anatomie comparée pour
lesquelles les sièges d'une Clio ne sont pas l'idéal !
Ca va comme ça ?...........;)
 
:grin: Demandes donc à qui de droit si "on" préfère faire des galipettes
sur une planche à clous ou quelque chose de plus acceuillant......
Je sais, tous les goûts sont dans la nature........
Mais je préfère les draps de soie aux sacs à patate et les cravaches en cuir
de Russie au fouet du cocher de Madame !
 
Par contre, quand PSA parle de ses hybrides diesel, là tout le monde est passionné ^^

Sinon pour les djeuns, ouais c'est pas donné ... mais je me rappelle qu'à mon "époque" (j'ai passé le bac en 97), y avait TRES PEU de lycéens qui avaient une voiture, et pas bcp + quand je suis allé à la fac, ça restait rare.
Aujourd'hui, je vois plein de lycéens en voiture (et pas forcément des vieilles clios pretes à rendre l'ame, hein), et je parle pas sur les campus où il y a tres peu d'étudiants sans voiture.

Remarquez, c'est un peu pareil avec les tel portables, ça a drolement évolué ^^
 
Et oui, oeufmollet, les temps changent... (un peu trop vite pour être raisonnable d'ailleurs)

Les "djeuns" ne sont pas intéressés par la Prius : soit ils achètent leur voiture et il la faut à moins de 3000€, soit les parents mettent la main à la poche.
Les parents achètent plutôt des citadines, qui sont "design" (par rapport à une Prius, hein, tout est relatif...) et si possible mazout.

Je fais parti des exceptions car je suis en apprentissage (donc, j'ai un salaire... et le kit plug-in m'intéressait plus que tout) et je bosse dans l'efficacité énergétique. J'oubliais, je sais me servir d'un tableur pour calculer un PRK, ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde, vu le nombre de mazouts en circulation.

La Prius accumule les Idées Reçues : moche, pas sportive (Mon Dieu ! Une automatique !), pas fiable, chère, trop grosse, etc...

Si déjà les plus de 25 ans l'envisagent à l'achat, ce sera très bien. :jap:
 
moche : c'est un peu vrai. Du moins pour la P2
pas sportive : c'est vrai
pas fiable : ça par contre c'est faux.
chère : c'est vrai. 30 k€ quand même le machin.
trop grosse : ça dépend ce que tu recherche
 
réponse

Et oui, oeufmollet, les temps changent... (un peu trop vite pour être raisonnable d'ailleurs)

Les "djeuns" ne sont pas intéressés par la Prius : soit ils achètent leur voiture et il la faut à moins de 3000€, soit les parents mettent la main à la poche.
Si déjà les plus de 25 ans l'envisagent à l'achat, ce sera très bien. :jap:
:-Dje trouve que tu as parfaitement raison!!!
j'ai un petit fils de 20 ans ,je pouvais parfaitement lui donné ma prius :-D
et acheter la P3,il a préféré une petite diesel,qui lui plaisait!!!!
et que l'on arrête les préjugés!! les leçons!! les à priori!!
moi ça me fait c.... le club pour ça!!!!
Je reviens lire un peu les nouvelles et je retombe sur ça!!!!!
Soyons tolérant!le partage comme nous savons le faire sur la route!
laissons doubler ceux qui ont envie d'aller vite!!!
indignons nous quand c'est important!!et laissons les jeunes faire leur vie,comme nous l'avons fait nous.
Merci.
A+
 
et que l'on arrête les préjugés!! les leçons!! les à priori!!
moi ça me fait c.... le club pour ça!!!!
Bof, les autres ont aussi pas mal de préjugés et sont de joyeux donneurs de leçons.
Et expliquer le pourquoi du comment, ce n'est pas "donner des leçons", je trouve.

@MecanoduDimanche : une Prius, ça s'achète d'occasion quand on a moins de 25 ans.
Il ne faut pas abuser...
Par contre, à cet age là, on cherche plutôt une citadine. Donc, la Prius est très loin d'être envisagée.

indignons nous quand c'est important!!et laissons les jeunes faire leur vie,comme nous l'avons fait nous.
Merci.
A+
S'indigner ? Ça ne sert à rien.
Quand le sujet est important, il faut agir. S'indigner, c'est rester passif. :jap:
 
Dans les idée reçu, il faut aussi ajouter le "l'hybride c'est pas si économique que ça en plus [...]"

Je l'ai entendu encore une fois au travail aujourd'hui, pendant une pause on était 4 - 5 à causer voiture, et en parlant des avantage du diesel (sauf moi qui pestait contre mes collègues qui on des diesel pour faire 20Km par jours pour allez bosser), j'ai entendu un "sinon y'a les hybrides, mais franchement c'est pas si économique que ça en fait..."

Bon j'ai pas pu m'empêcher de réagir au quart de tour pour démentir formellement en m'appuyant sur mon dernier trajet de 2200Km pour l'aller/retour Paris - Berlin la semaine dernière qui n'a couté que 2 pleins et demie d'essence (et a 45L le plein, pas les 60L d'une C5 diesel), a 3 dans l'auto, et chargé de bagage à en faire chanter les essieux (caisse de bières... :jap:), et sans parler du coût d'entretien - fiabilité.

Enfin voila quoi... les idées reçues ont la vie facile.

PS :

@MecanoduDimanche : une Prius, ça s'achète d'occasion quand on a moins de 25 ans.
Il ne faut pas abuser...
Par contre, à cet age là, on cherche plutôt une citadine. Donc, la Prius est très loin d'être envisagée.
J'ai 22 ans, et j'en suis qu'a mon premier emploi (après l'apprentissage) :) franchement, même pour la taille c'est pas un problème, et en occas' y'a de super prix, avoir une PII sol pack IPA soit la plus chère avec la Sol Pack au prix d'une citadine neuve mais en plus fiable, moins polluant, plus économe dans presque tous les points et le confort de conduite incomparable d'une CVT, je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de jeunes orientés sur cette voiture !
Perso je ne regrette pas une seconde mon choix, ce forum m'a bien sur énormément aidé :>
 
je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de jeunes orientés sur cette voiture !

Nous sommes d'accord :cool:
Y'a encore du boulot pour convaincre ce public :oops:

Ma fille qui passe actuellement son permis, commence à songer aussi aux possibles économies qu'elle pourrait réaliser en achetant une P2 d'occasion :D
Il est vrai qu'elle est sous l'influence paternelle :cool:
Je manque cependant encore d'éléments chiffrés pour finir de la convaincre... Il me faudrait une étude comparative sérieuse pour qu'elle puisse méditer en connaissance de cause 8) Assurance, carburant, entretien. L'agrément de conduite, elle l'a déjà intégré ;-)

Toutefois, c'est un fait qu'en terme d'image, une jeune fille ne se projette pas facilement au volant d'une P2. La seule chose qui puisse la convaincre fermement c'est le budget. Les autres arguments en faveur d'un véhicule priustorique, fusse-t-il tendance, pourraient bien ne pas résister à une démonstration comptable imparable...

J'ai déjà réussi à éliminer le diesel, c'est une bonne chose...

PS : son budget : 8000 à 10000 euros
PS2 : merci Parkerbol
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=124553&postcount=66
 
Ma fille qui passe actuellement son permis, commence à songer aussi aux possibles économies qu'elle pourrait réaliser en achetant une P2 d'occasion :D
Il est vrai qu'elle est sous l'influence paternelle :cool:
Je manque cependant encore d'éléments chiffrés pour finir de la convaincre...

Elle pourrait venir Samedi ? Je suis sûr que l'on aura assez d'arguments en s'y mettant tous. :wink:

Sinon, je lui "refourgue" une Clio GPL. :-D
 
PS : son budget : 8000 à 10000 euros

Quand je cherchais une voiture, suite au décès des freins de ma 205 Automatique, je m'était fixé 5000€.... :D finalement ca à été 11 500€, faut pas se fier au budget initial ! surtout que des PII en bon état et moins de 100 000Km y'en a plein à moins de 10 000€ sur lacentral et leboncoin :)

Je me rappellerais toujours le jours ou j'ai essayer une PII chez un revendeur toy, le vendeurs m'a prit pour un vendeur : j'en savais plus que lui sur la Prius :>
Pareil le jours ou j'ai été essayer celle que j'ai finalement acheter, le gars ne savais pas que l'IPA c'était pour garer l'auto toute seul ! je lui est fait la démo sans jamais l'avoir utilisé avant, juste grâce au vidéo trouvé sur le web, il était tout épaté :jap:

J'espère que ta fille succombera à cette si différente voiture !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,597
Retour
Haut Bas