Je viens de faire l'essai en laissant une clé dans l’habitacle pour P1 et P2 :
P1 = pour chacune des deux clés, je peux en laisser une dans le véhicule où que ce soit (sauf dans le Neiman, bien sûr
) le véhicule accepté la condamnation des portières
P2 sol pack = elle refuse de se verrouiller si la seconde clé est à l'intérieur (placée sur le tableau de bord) une fois sur 2 ou 3 ...
😱 😱 😱 , smartkey activé bien sûr.
Avec le bouton des portières, le refus est systématique.
Si je déverrouille avec la télécommande, clé à l'intérieur sans ouvrir de portière : le verrouillage se ré-enclenche comme d'habitude
Si je déverrouille avec la poignée sensitive coté chauffeur sans ouvrir de portière, elle se re-verrouille également.
Si j'essaye côté passager par la poignée sensitive une clé dans la main, la seconde sur le tableau de bord, pas de réaction ni bip.
Si j'appuie sur le bouton de la poignée de portière, pas verrouillage/déverrouillage mais le véhicule bipe.
Si je déverrouille par la télécommande une clé à l'intérieur sans ouvrir de portière, et que j'attends le verrouillage automatique, après je peux déverrouiller par la poignée sensitive ...
La seconde clé placée dans le coffre, elle ne se verrouille pas par le bouton des poignées de portière mais le coffre accepté d'ouvrir puis les portières sont également déverrouillées, après elle accepté le verrouillage par le bouton de portière passager
😱
Si je déverrouille avec la clé de secours, seulement la portière chauffeur peut s'ouvrir
Si j'attends avant d'ouvrir cette portière, elle ne se re-verrouille pas ...
Il y a sûrement encore d'autres essais à faire, mais ça fait déjà pas de situations différentes avec les résultats qui peuvent changer aussi
Tout ça est sacrément bien étudié pour éviter les étourderies mais il y a quand même des possibilités de laisser une clé à l'intérieur si on y tient vraiment bien que ce n'est pas indiqué du tout contre le vol