Bon ça y est la série de mesures est faite et je suis soulagé !
je n'avais pas de valeur ce matin car le moteur etait froid et comme précisé dans certains posts ici, la priorité est mise sur le moteur thermique donc à priori pas de recharge de la 12V pendant cette phase, ou alors mes embouts de multimètre ne faisaient pas un contact franc, puisque j'ai fais ça vite fait.
Pour le test j'ai donc utilisé les pinces croco fournies avec mon multimètre (Française d'instrumentation pour ne pas faire chauvin par rapport à la concurence venue du texas
)
L'inverter/converter fait bien son boulot finalement, voici les valeurs:
12,8V à vide
14V tout rond sur "ON"
En mode "ACC", les 12,8V chutent progressivement jusqu'à 11V au fur et à mesure que j'utilise les consommateurs (veilleuses, phares, pleins phares, AB AV et AR, degivrage,ventilation maxi, clim,radio et plafonniers)
Ces valeurs sont du même ordre quelque soit le point de mesure (box fusible dans le compartiment moteur, direct sur batterie ou prise 12V (sauf pour la tension à vide de cette dernière car pour l'instant encore alimentée en + après contact)
Donc A priori je ne devrais plus avoir de problème de démarrage
Du coup je me demande si je vais alimenter la prise 12V en + permanent car une etourderie et hop batterie vide comme avec les plafonniers laissés en marche forcée (que j'ai déjà passé en Led) ou le coffre mal fermé.
Par contre concernant la télécommande, toujours rien, j'ai même débranché et rebranché la batterie avec 10mn d'attente dans l'espoir de faire un reset mais rien à faire elle semble déprogrammée.
Pour récap, je n'ai eu qu'une clé avec la voiture alors que le vendeur (pro), m'avais laisser sous entendre que oui il "devrait" avoir le double...mais évidement le jour où je suis allé chercher la voiture, la potentialité est devenu un "non"
Comme j'avais depuis le début la batterie faiblarde, j'ai déconnecté le smart entry et ne m'en suis jamais servi.
La télécommande à marché un temps après avoir remplacé la pile CR2032 une première fois.
Je me souviens maintenant après m'être concerté avec Madame, que la télécommande ne fonctionne plus depuis un passage en centre auto (remplacement de 2 pneus) il y a peu, ils avaient vidé la batterie 12V surement en ayant laissé la voiture en mode "ACC"
Quand je suis arrivé, la voiture était toujours sur le pont et ils n'arivaient pas à la démarrer, on à dû mettre un coup de pinces avec une batterie "donneuse" via le boîtier fusible dans le comportement moteur (c'est moi qui m'en était chargé de peur qu'ils fassent une boulette genre inversion de polarité).
Au passage encore l'exception qui confirme la règle, bcp de garages ne CONNAISSENT PAS la prius ou les hybrides de manière générale, il y à du potentiel pour se spécialiser là dedans et s'ils ne le font pas, certains vont mourrir dans la décennie à venir.
Ont-il fait une mauvaise manipulation, je n'en saurait bien sûr rien
Alors je cherche, je fouille, partout sur le net, prius chat, hybride life, etc...
Rien sur la reprogramation d'une seule clé juste pour la partie télécommande sans vouloir activer le smart entry (dans un premier temps car dans un futur proche, j'aimerais, bien sûr profiter de cet équippement de confort qui est de série sur la 10e anniversaire.
Voili voulou, je me sauve manger, madame rouspète car le dîner est prêt et elle me reproche déjà de passer trop de temps avec les nouveaux copains du PTC
(je pense qu'elle n'est pas au bout de ses peines la pauvre
), mais c'est le prix à payer pour se pavaner dans une P2 que je compte garder longtemps
😀