Fermeture centralisée en panne ?
Un soir, une fois arrivé chez moi, je coupe le contact, je descends et fais une ou deux bricoles, j'envoie un coup de télécommande de fermeture tout en m'éloignant, et m'attend à entendre le verouillage, mais rien du tout !
Je me dis que j'ai mal appuyé et recommance plusieurs fois, RIEN !
le voyant de la télécommande s'allume, et j'envoie bien la fermeture, mais que se passe-t-il ?
Pourquoi le système ne ferme pas les portes ?
Je commance à faire le tour de la voiture, peut-être une porte mal fermée ....
.... ou ....
mais en passant devant, quelle andouille je fait !
J'ai pas éteind les feux de position !
Et j'ai même pas entendu le signal sonore d'oubli des feux!
Bravo TOYOTA pour ce petit détail !
Par contre à l'inverse, si on ne s'apperçoit pas que le verouillage ne s'enclenche pas : on part en laissant le véhicule non vérouillé, de plus, les feux peuvent se charger de vider les batteries ....
Il m'est arrivé la même chose mais avec le smart-key enclenché et le contact non coupé : pas de vérouillage !
Et avec le smart-key désenclenché, j'envoie une commande de déverouillage mais sans ouvrir la portière, parce qu'un voisin me demande un renseignement, du coup, je retourne chez moi, et j'entend : CLAC !
😛
le système revérouille si on n'ouvre aucune porte.
Ce ne sont que des petits détails, que je connaissais déjà, mais que l'on peut oublier avec le temps, surtout lorsque l'on ne l'a jamais mis en pratique !
Y a des fois, je me demande si c'est vraiment une bonne chose, cette profusion de rectifications électroniques
Je viens de refaire les tests parce que j'avais des doutes sur le Smart-key "enclenché ou déclenché" et ça ne change rien : le véhicule s'est vérouillé, que ce soit avec ou sans smart-key !
Je ne comprend plus !!!
Par contre, avec le contact, il y a trois "BIP" sonores que l'on entend de l'extérieur du véhicule.