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Fermetures et clés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju123
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Avec une centrale nucléaire et une usine hydroélectrique à côté de chez moi,+ mon téléphone dans la poche heureusement que j'ai une Sol , je n'irais pas souvent au boulot :rigolade:
 
Ils n'ont quand même pas utilisé leur pince !
 
:lecteur:Ben, je pensais que pour les montagnes, t'attaquerais la grande échelle !.....impec pour les variatons de pente !
Mais pour l'ouverture complète, juste avec une glace à moins 2, c'est de la désincar....serrée ! Vais me poser des questions, moi, pour savoir ce que l'on apprend chez vous en plus du bouche à bouche et de l'arrosage des pots de fleurs.....Enfin, il serait bon de savoir pour tous comment tes collègues ont procédé, y compris pour le coffre !......Les spécialistes du SSSM ?....
Sortie Sans Soucis Mécaniques ?
 
ouverture

Il suffit de glisser par l'ouverture une baguette assez longue pour appuyer sur le bouton de verrouillage d'une des portes, rentrer dans le véhicule, et appuyer sur le déverrouillage général.:-D
 
Fermée de l'intérieur.

Cette histoire m'en rappelle une autre, bien ancienne.

Cela se passait au niveau d'un col de montagne où, à plusieurs dans une auto nous nous étions
arrêtés pour remettre en place nos esprits après tous ces lacets, parce que question panorama, c'était bien bouché.

A cet endroit il y avait une autre voiture garée, entièrement fermée.
Une famille arrive vers nous et nous demande si on ne connaitrait pas un moyen d'ouvrir leur voiture,
celle-ci étant verrouillée avec les clefs à l'intérieur.
Aucun d'entre nous ne savait faire, mais devant le désarroi évident à si haute altitude (et de plus
il n'y avait pas de téléphone portable à l'époque), nous avons essayé plusieurs trucs et finalement
un a parfaitement fonctionné, à notre grande surprise.
On a donc ouvert la portière proprement et cette famille a pû rentrer à l'abris et en voiture.

Le truc ?

Il est hors de question de le donner ici......:sad:

A+:grin:
 
si c'est la fenetre du coté conducteur qui est ouverte de 2 cm, il suffit ( et c'est plus facile ) d'appuyer avec la dite baguette - pliée à 90° au bout, - sur le bouton du déverrouillage général situé sur l'accoudoir de la portière 🙂

P.S. Ma 504 je l'ouvrais en soulevant le mécanisme de verrouillage à l'interieur de la portière avec un fil de fer plié au bout et astucieusement manipulé 🙂
 
Même, avec la 404, on pouvait passer par le joint de portière en haut en forçant légèrement l'encadrement, avec une glace totalement fermée.
De même avec une R21 en allant appuyer sur le bouton au centre du tableau de bord.
 
Trop fort !

:siffle:Ben moi je m'approche de la voiture et à chaque fois elle s'ouvre et même pas besoin de clé : elle démarre sans...:grin:
 
Ca c'est parce que ta voiture est nymphomane et facile ! :grin:
 
clé à l'intérieur du véhicule vérouillé

La presque totalité des véhicules récents, au moins ceux avec centralisation, sont équipé d'un système de dévérouillage en cas de choc, collision, donc il suffit de repérer l'organe à l'avance, et cela peut aider.
Mais ne pas divulguer l'info sur les sites va de soi.
Cela m'est arrivé sur mon ancien véhicule en janvier.
J'avais aussi un PB de batterie, il faisait froid, un RDV urgent en hôpital. Donc, en attendant d'aller acheter la batterie, je la déconnecte pour la préserver, et ne sachant pour combien de temps j'en aurai.
Quand je revient, il pleut à verse, j'ouvre la porte chauffeur mais pas les autres, la batterie étant déconnectée, je me débarrasse de ce que j'ai dans les mains, les clés entre autre, je débloque le capot moteur, referme la portière et me dépêche d'aller reconnecter la batterie. J'ouvre le capot moteur en hâte sous le déluge, recon.... : trop tard, 8)
un clac se fait entendre ! N'ayant ouvert qu'une seule serrure, elle s'est reverrouillée ! SUPER ! Je viens de prendre une drôle de douche froide ! 😳
Comment faire ? :grin:
Un bon coup de poing fera l'affaire et :
CLAC ! CLAC ! CLAC ! CLAC !
Je crois que ça a bien fait le tour (mais un seul me suffisait !) :grin:
Je reprend les clés avec moi, redéconnecte la batterie, attend un peu pour vider les infos, reconnecte remonte en voiture et .... plus de jus pour démarrer ! RE-SUPER ! Appel de phare : IDEM, pas de démarrage ! Je suis cui à point, bien que trempé! :evil:
Quand la poisse s'en melle, on a beau rester prévoyant, il n'y a rien à faire !
:jap:
 
Sans le faire exprès j'ai tester les clés, je les ais laisser dehors et il y a eu de la pluie toute la nuit, ce matin tout fonctionnait normalement, ouf, elle doivent être un peu étanche:-D .:jap:
 
Fermeture centralisée en panne ?

Un soir, une fois arrivé chez moi, je coupe le contact, je descends et fais une ou deux bricoles, j'envoie un coup de télécommande de fermeture tout en m'éloignant, et m'attend à entendre le verouillage, mais rien du tout !
Je me dis que j'ai mal appuyé et recommance plusieurs fois, RIEN ! :hum:
le voyant de la télécommande s'allume, et j'envoie bien la fermeture, mais que se passe-t-il ?
Pourquoi le système ne ferme pas les portes ? :x
Je commance à faire le tour de la voiture, peut-être une porte mal fermée ....
.... ou ....
mais en passant devant, quelle andouille je fait !
J'ai pas éteind les feux de position ! :mur:
Et j'ai même pas entendu le signal sonore d'oubli des feux!
Bravo TOYOTA pour ce petit détail ! :pardon:
Par contre à l'inverse, si on ne s'apperçoit pas que le verouillage ne s'enclenche pas : on part en laissant le véhicule non vérouillé, de plus, les feux peuvent se charger de vider les batteries .... :papy:
Il m'est arrivé la même chose mais avec le smart-key enclenché et le contact non coupé : pas de vérouillage ! :horreur:
Et avec le smart-key désenclenché, j'envoie une commande de déverouillage mais sans ouvrir la portière, parce qu'un voisin me demande un renseignement, du coup, je retourne chez moi, et j'entend : CLAC ! 😛
le système revérouille si on n'ouvre aucune porte.
Ce ne sont que des petits détails, que je connaissais déjà, mais que l'on peut oublier avec le temps, surtout lorsque l'on ne l'a jamais mis en pratique !
Y a des fois, je me demande si c'est vraiment une bonne chose, cette profusion de rectifications électroniques :tapedur:

:jap:

Je viens de refaire les tests parce que j'avais des doutes sur le Smart-key "enclenché ou déclenché" et ça ne change rien : le véhicule s'est vérouillé, que ce soit avec ou sans smart-key !
Je ne comprend plus !!!

Par contre, avec le contact, il y a trois "BIP" sonores que l'on entend de l'extérieur du véhicule.

:jap:
 
Dernière édition:
Petite question: si on a le smart-key et qu'on s'en va en oubliant de fermer la voiture, est-ce qu'elle se verrouille automatiquement au bout d'un moment? J'ai fait le test, mais ça ne le fait pas, peut-être faut-il attendre plus longtemps?

C'est quand même assez bien pensé. J'ai déjà testé le coup du refus de verrouillage si les phares sont restés allumés, et le coffre aussi: en fait, si on entend "clac" c'est que tout va bien, sinon il faut inspecter et voir ce qu'on a oublié. Pas mal!
 
Normalement quand on coupe le contact - Power OFF - avec les feux allumés on entend un "bip" de protestation 🙂, peut être est-ce au moment de l'ouverture de la portière.

En cas de fermeture à distance les warning s'allument ( une fois ) comme diraient nos amis 🙂
 
Petite question: si on a le smart-key et qu'on s'en va en oubliant de fermer la voiture, est-ce qu'elle se verrouille automatiquement au bout d'un moment? J'ai fait le test, mais ça ne le fait pas, peut-être faut-il attendre plus longtemps?

non, ca ne se ferme pas tout seul
 
Arrêt du véhicule

Ce qui pourrait être sympa contre le vol, c'est que si on se fait "sortir" de la voiture :sad:(et si on a les clés dans la poche:-D), la voiture s'arrête au bout de quelques dizaines de secondes, et en position warning pour la sécurité des autres...:grin:

Ou même mieux : que seul le systême électrique fonctionne, mais bloque le thermique : ça permettrait en cas de sortie du véhicule à un passager de garder la clim ou déplacer la voiture si on s'est arrêté acheter du pain, mais empêcherait un voleur d'aller bien loin...
 
En tout cas il est impossible de la redémarrer sans la clé 🙂
 
Changement de pile effectué

Bonjour à tous

La pile donnant des signes évidents de faiblesse je l'ai changée très facilement grace à vos conseils, photos et schémas.
Le plus difficile est de trouver un tournevis assez fin.
La pile d'origine avait 4 ans et demi.

😀
 
Sans le faire exprès j'ai tester les clés, je les ais laisser dehors et il y a eu de la pluie toute la nuit, ce matin tout fonctionnait normalement, ouf, elle doivent être un peu étanche:-D .:jap:

Déjà passée deux fois dans la machine à laver...je confirme que c'est étanche! :mrgreen:
 
Clé électronique dans le coffre .....

Tout à l'heure, je vais au véhicule qui était vérouillé, le dévérouille à la télécommande, et n'ouvre que le coffre, pose la clé sur le tapis du coffre, voit une bricole pendant 20 ou 30 mn, referme le cof... .....trop tard ! 😳
J'ai entendu un clap de vérouillage après que le coffre se soit abaissé !
Je vérifie : véhicule vérouillé sur toutes les portes ! 😢
La clé est restée sur le tapis ! :evil:
je n'active pratiquement jamais le smart key, mais la clé dans le coffre n'y serait pas détectée de même, me semble-t-il avoir lu .....
.... Donc, dans ce cas, obligation de se munir de la seconde clé pour libérer la 1ère !
Pas de problème, j'étais chez moi !
mais, j'imagine à l'autre bout de la france, ..... en vacances !
Donc, prenez garde lors de vos courses ou autres raisons .....

:jap:
 
L'avantage du smart key est que la clé peut ne jamais quitter ma poche, ce qui évite ce genre de
désagrément...
 
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