Fil d'Ariane - Tous sujets

:pardon:.....Il faut être membre de quoi pour avoir la KEY......?
 
:papy:.....Parceque il manque SMART.........?

Que faire de Corolla sans elle.....?
 
Belle foto, @inferno74

On comprend bien pourquoi peu à peu la Prius originale disparait des catalogues européens.

La P1 était un peu "différent", les P2/P3 plus acceptables et montrant le soucis d'aerodynamisme, et les P4 ont viré dans le bizarre.

Par contre la vilaine Auris s'est fait une beauté - la Corolla est (amha) un véhicule qui mélange bien élégance et un peu d'aggressivité.
 
la Corolla est (amha) un véhicule qui mélange bien élégance et un peu d'aggressivité.
Et malheureusement une aérodynamique de m...

Ce qui l'exclut totalement de ma (déjà) maigre liste de remplaçantes éventuelle à ma P3.
Je refuse en effet, 11 ans plus tard, de me retrouver dans un véhicule utilisant la même motorisation, qui plus est, ayant sérieusement évolué, et de pourtant consommer plus, parce que la design a eu la priorité sur l'efficacité !

Conclusion :
J'essaye de tenir ma titine le plus longtemps possible, en attente de propositions plus en accord avec mes principes...
 
@frg62 , tu as toujours une solution : la P4, tout simplement !
 
@frg62 :

Mais est-ce vraiment comme ça que la Cx de la Corolla soit si catastrophique ?
 
Il aurait pu être mieux, Cx de 0,28 pour la meilleur version, l'hybride. Les autres versions vont jusqu'à 0,32.
 
Dernière édition:
Je comprends la réaction de Frg même si ma vision est bien différente.
Prius rappelons le signifie « en avance sur son temps ».

Lorsque Toy a présenté cette voiture et sa techno, je crois fondamentalement que l’idée était de prouver qu’il était possible de sortir une automobile avec une nouvelle techno fiable et qui permette de moins consommer. Leur force a été d’y arriver (quand tous les autres constructeurs pédalent toujours dans la semoule - même pour arriver au niveau de la P1 qui date quand même du début des années 90....!).

La suite a été de produire cette techno en masse et la rendre plus accessible au public et donc multiplier les modèles pour toucher de nouveaux clients (modèles plus petits, plus gros, breaks, SUV´, marque de luxe).
Enfin on constate par expérience que la Prius et son « design » disons ....particulier (pour ne pas choquer) n’a plus les faveurs des nouveaux clients même de ceux qui sont fermement accrochés au système HSD.

Personnellement, je vois ce modèle disparaître à court/moyen terme (ou en tous cas ne plus être importé en Europe).
Je pense bien plus important d’avoir rendu toute cette ingénierie performante et fiable et l’avoir popularisé en augmentant le choix.

Alors est-il plus important qu’une personne s’intéresse au fait de consommer 4,5 et pas 5 l aux 100...ou augmenter la quantité de personnes qui pourront rouler à 5 l... Je crois que pour un constructeur, la question ne se pose même pas, une entreprise doit un moment toujours penser rentabilité... ou alors fermer ses portes dans le futur.

Mais ceci n’est que ma vision et je respecte tous les points de vue et besoins de chacun.

La création de la Prius me permet, MOI, de rouler aujourd’hui dans un SUV qui consomme 40 % de moins que ceux que j’avais avant...et là je dis merci Toyota...

Belle soirée.
 
De toute façon c'est mission impossible d'avoir un bon Cx et encore moins un bon SCx de nos jours et de continuer de vivre pour un constructeur.

Pour avoir un bon Cx, il faut une voiture tri-corps, ce que plus personne ne veut (Pas besoin qu'elle soit aussi "spéciale" que la Prius pour cela).
Sans être un SUV la voiture va être une 5 portes et le Cx ne sera donc pas optimum (Corolla)
Ensuite avec les SUV qui ont a cote, on a la surface frontale qui fait que le SCx final commule les deux handicapes.
 
@frg62 , tu as toujours une solution : la P4, tout simplement !
Disons que j'ai un peu de mal à avaler son look, qui commence déjà à mal vieillir, ce qui n'est pas le cas de celui de la P3.
(C'est en tout cas ma perception.)

Mais effectivement, pour le moment, c'est la seule option de remplacement qui me satisfasse sur le plan technique...
 
B'jour tt le monde,

quand je vois ça :
day-exterior-4_3u5.png

et ça :
day-exterior-4_3u5.png

j'avoue ne pas être assez "geek" pour me promener avec la Prius 4. La P 2 et la P 3, oui, mais ça, non !

Surtout ne pas pour une gain en conso WLTP de 0,4 l/100 km.

À finition ± égale, le prix est aussi avoisinant : seulement 570 EUR de différence (la P 4 est la moins chère).

La berline tricorps :
day-exterior-4_3u5.png

ne donne pas d'avantage de consommation, et coûte 220 EUR de plus que le break, bien plus pratique.

Il est (pour moi) étonnant de voir que ce véhicule est à 33.860 EUR à Luxembourg, tandis que sa jumelle ici est à seulement 27.486 EUR.

Curieusement, aussi la version 5 portes :

day-exterior-4_3u5.png

affiche la même consommation, mais coûte (niveau de finition identique) presque 4.000 EUR de moins que les deux autres à cause d'une campagne "l'hybride au prix de l'essence".
 
Sauf que l'Auris fait pourtant mieux dans ce domaine.
Cherchez l'erreur... :lol:
Justement, je pense que tu fais erreur, car dans toutes les docs que j'ai trouvé, la plus favorable donne 0,277 équivalent au 0,28 de la corolla et cela va jusqu'à 0,32 suivant les modèles/équipements. ;)
 
@frg62 :
Mais est-ce vraiment comme ça que la Cx de la Corolla soit si catastrophique ?
Je pense qu'il n'y a pas que le cx qui soit en cause pour cette "surconsommation" pour le même bloc que la P4
Les paramètres de gestion de la batterie (entre autres) doivent aussi être différents.
Par exemple, je pouvais rouler plus longtemps avec la P4 en tout électrique qu'avec la corolla en me basant bien évidemment sur le même trajet avec des conditions de météo et de circulation identiques.
A 30% de charge batterie restante sur la corolla, le mode tout électrique est refusé, alors que qu'il était plus bas sur la P4. Il était plus facile de rouler au delà de 40km/h en électrique en P4. Cela tient de la gageure sur la corolla.
 
B'jour tt le monde,

quand je vois ça :
day-exterior-4_3u5.png

et ça :
day-exterior-4_3u5.png

j'avoue ne pas être assez "geek" pour me promener avec la Prius 4. La P 2 et la P 3, oui, mais ça, non !

Surtout ne pas pour une gain en conso WLTP de 0,4 l/100 km.

.../...
Je peux t'affirmer que dans la vie courante, l'écart entre les 2 est plutôt d'1l/100. Au bénéfice de la P4 bien sûr ;)
Quand au look de la P4, et là, ce n'est que mon avis perso, je le trouve plus réussi que la P3 (look très passe-partout) et la P2 qui lui a plutôt mal vieilli.
A noter que la corolla tri-corps n'est pas dispo en France.
 
Cx 0.32 pour la Corolla 5P hybride en roues de 16 pouces ( 0.33 avec le 18 pouces) selon la doc technique officielle de Toyota. C'est clairement mauvais meme par rapport à l'Auris (0.29) .La Prius est hors concours avec ses 0.24 ( en 15 pouces ) . Sinon il y a une grosse difference de conception puisque la batterie de la Corolla 122 est une li-ion . Donc la gestion doit etre différente de la Prius avec sa NiMH.
 
A noter que la corolla tri-corps n'est pas dispo en France.
OK, je ne savais pas.

Mais rien n'empêche d'aller en chercher une où elle est disponible, ou bien insister auprès de con concessionnaire français.
 
OK, je ne savais pas.

Mais rien n'empêche d'aller en chercher une où elle est disponible, ou bien insister auprès de con concessionnaire français.
Je ne comprends pas ta réponse @krouebi ....
Pourquoi remuer ciel et terre (enfin terre française ;) ) pour trouver une corolla tri-corps, alors que je suis beaucoup plus fan de la P4 et plus particulièrement la PHV.... Voir la discussion https://prius-touring-club.com/foru...ons-pour-ou-contre-son-achat.5626/post-413197
 
Cher @inferno74 :

Mon commentaire n'avait pas comme but de t'inviter à acheter la tricorps, mais uniquement de souligner que c'est possible pour pour tout client Toyota France d'en avoir une Corolla tricorps, s'ils veulent.

Rien n'est impossible !
 
Les concessions ne vendent pas tout ce qu'on leur demande, mais plutôt tout ce qui au catalogue de l'importateur, en occurence Toyota France. Je pense que c'est contractuel.

Par contre, le client peut acheter où il veut, à ses risques et périls.
 
Euh, je pense qu'il est possible d'acheter une Peugeot chez un concessionnaire Renault. Et vice versa.Ce serai étrange comme démarche mais rien ne l'empêche (imaginons que j'ai un concessionnaire de l'un à coté de chez moi et pas de concessionnaire du véhicule voulu à proximité ou beaucoup trop loin: je ne voit pas pourquoi le concessionnaire du coin refuserait de me vendre ce que je viens lui acheter.
Anecdote: le beau-père de ma sœur travaillait chez Renault, le personnel a des tarifs remisé sur les véhicules de la marque. il n'aimait pas les Renault mais avait la même remise chez Peugeot.
C’est du commerce tout ça.
 
J'ai une amie qui a acheté une VOLVO chez un CC Alfa Romeo . Le gars est un ami de mon amie .
Oui , c'est possible .
 
Moi aussi j'ai acheté une Yaris chez Peugeot... mais d'occasion.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,419
Retour
Haut Bas