Fil d'Ariane - Tous sujets

Sur la batterie hybride aussi, mais l'astuce, c'est que si la batterie devient douteuse au contrôle après les premiers trois ans, elle est signalée comme telle et n'est plus garantie pour l'année suivante.

De plus, il faut faire le service à temps, les données sont centralisées quelque part en europe, tout dépassement ne serait-ce que d'une heure sur la limite d'un an annule automatiquement cette garantie (l'informatique idiote, quoi), prenez vos rendez-vous avec de la marge.

Mon véhicule à dû passer une nuit chez le concessionnaire, parce que la liaison avec le service ne fonctionnait pas et qu'il n'était pas possible non plus de la déconnecter du ban sans envoyer les données, sinon la garantie était perdue, on m'a prêté gracieusement un véhicule pour renter chez moi.

Quand on voit la façon dont sont programmés les sites Toyota, les configurateurs et autres applications, je n'ai pas le moindre doute sur la véracité de cette histoire.
 
Il a juste oublié de préciser sur quoi porte cette garantie, non? 😁

Et en Belgique

 
Bonjour à tous,
Selon vous, quelle est la durée de vie d'un Yaris Hybride de 2014 en terme d'années? Toyota parle de 15 ans, cela vous parait vrai / raisonnable (ou plus?)
Merci!
 
15 ans chez Toyota c'est banal mais ça dépend quand même pas mal de l'usage que tu comptes en faire, et tu ne nous as pas dit grand' chose de ce côté-là.

Tu insistes beaucoup sur 2014. Est-ce simplement parce que c'est l'année du véhicule que tu as en vue, ou bien as-tu entendu des rumeurs particulières sur ce millésime ?
 
C'est en effet parceque je suis sur le point d'acheter une Yaris Style 2014, entretenue jusque maintenant chez Toyota par un couple de retraité, avec uniquement 30 000€ km au compteur (trop peu pour une batterie qui doit souvent être utilisée?)
Elle est au prix de 12 000€ (donc pas donnée non plus) en concession Toyota
Pour l'usage, c'est majoritairement un trajet domicile / travail (bouchons à prévoir, région parisienne) : 24km x2 par jour
 
avec uniquement 30 000€ km au compteur (trop peu pour une batterie qui doit souvent être utilisée?)
Souvent, oui, mais régulièrement serait plus approprié. Ce qui semble ne pas être bon pour les batteries (en général) c'est de rester des mois sans être sollicitées. Si ses anciens propriétaires ont parcouru ces 30000 km dans de petits parcours sans interruption notoire à ta place je ne me prendrais pas la tête.
Par contre, si son conducteur a des soucis de santé et qu'elle n'a pas roulé pendant six mois le temps qu'il se décide à la vendre ça serait intéressant de faire un test de batterie poussé pour s'assurer qu'au moins maintenant elle est en forme.
 
On a changé les disques de frein avant de la P2. Tout s'est bien passé, j'ai été faire un tour, la voiture freine bien. On a serré au couple, c'est plutôt satisfaisant, mais je me demande si les couples de la vidéo d'Autodoc sont vraiment les bons. (De mémoire à un moment ils disent de prendre une douille de 14 alors que c'est du 13, ou l'inverse, donc s'ils se plantent sur ça...) On a mis 82Nm et 35Nm sur les étriers et 103Nm sur les roues. (À mon avis la clé dynamométrique n'est pas si précise que ça, il doit déjà y avoir une marge, mais bon on a fait au mieux.)

Vous savez ce que je dois faire de mes vieux disques ? On m'a dit "c'est lourd, Cash Metal va te les reprendre", vous avez déjà essayé ? Pas sûr que ça ait beaucoup de valeur. Pareil pour les anciennes plaquettes, peu entamées d'ailleurs.

Dernière étape, les pneus. Mais bon, là je fais venir le camion Allopneus, on est pas outillé :X
 
Pour les disques, direction la déchetterie la plus proche.

À la feraille, la fonte grise ne vaut rien, le cours se négocie à maxi 100€ la tonne...
 
Les déchetteries prennent aussi les plaquettes usagées bien entendu :jap:
 
C'est gentil de prendre des nouvelles ! :D
Rien à signaler pour le moment, c'est stable, mais je roule peu donc c'est difficile à dire (j'ai dû faire ~500km depuis le mois dernier.)
Je pense qu'il n'y a pas trop à craindre, mais dans le doute j'ai suivi les recommandations du centre européen des consommateurs : j'ai envoyé un courrier récap au garage, pour avoir des éléments à fournir en cas de souci ultérieur. (Enfin si j'ai un souci dans 2 ans hein... :X)
 
8 MAI , LE LDR en 500 bornes , çe devrait être réglé non ???? 🤔🤔🤔
Si tu fais de la. Ville, et moteur peu chaud, et peu sous pression... Pas. Forcément.

J'avais un circuit ldr fuyard sur audi (de fin du siècle dernier !) . Ça perdrait 0 CL sur le quotidien pdt des semaines, et un bon demi litre sur 2 heures d'autoroute au régulateur !
 
Merci à vous !
En ce début d'année je passe à la dernière étape, les pneus. J'ai regardé les résultats du test TCS : https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/resultats-test-pneus-d-ete.pdf
Pas sûr que ce soit intéressant puisque les dimensions ne sont pas exactement les mêmes, mais c'est une base disons. Je pense prendre des Turanza T005.
Je ne suis pas trop pressé (je roule peu en ce moment), donc j'attends de voir s'il y a des périodes où les prix baissent pour les pneus. Je me laisse deux mois environ.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,138,252
Retour
Haut Bas