Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lorsque j'en ai marre d'être médiatisé par la radio, et que je n'ai pas de nouveau CD, je coupe le poste et c'est à ce moment là que lorsque j'arrive à un feu, j'entends le bruit des plaquettes. Je ne l'ai jamais entendu avec une autre voiture, certainement à cause du niveau de bruit qui y régnait.J'ai un garage en pente, dans lequel je rentre ma Prius en marche arrière.
Hors, j'ai souvent les freins qui grincent horriblement... et c'est extrêmement désagréable dans une voiture aussi silencieuse ! On entend que cela !!!
J'ai complètement oublié d'en parler à la dernière révision ! 😳
Est-ce que d'autres utilisateurs ont aussi ce problème... et éventuellement une solution ?
On m'a parlé de modification de matière des plaquettes de freins sur les modèles récents car avant, il y avait de l'amiante qui est maintenant interdite... Et ce serait la cause de ces grincements. :-o :-o :-o
Par rapport à l'amiante, la nourriture industrielle fera beaucoup plus de morts dans les années à venir.
😱(..) L'histoire de l'amiante est surtout médiatique, montée en épingle pour enrichir les lobbies du désamiantage (..) ...
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=7608&postcount=40Le bruit est toujours un signe de fonctionnement perfectible (sinon de dysfonctionnement).
Si on a un minimum d'habitude à la mécanique, ça se fait sans souci.
...Par rapport à l'amiante, la nourriture industrielle fera beaucoup plus de morts dans les années à venir.
@ chirs rebel 78
Incroyable de dire n'importe quoi sur un sujet comme l'amiante qui a fait de très nombreux morts et malades, même si l'agriculture chimique perdure insidieusement et mérite donc aussi d'être combattu comme l'amiante l'a été.
Je ne parlais pas d'un bruit unique et ponctuel.http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=7608&postcount=40
un rappel d'une information donnée en 2005 sur ce problème (extrait d'un mémoire de 109 pages uniquement sur les freins)
Il serait interressant de ne pas s'emballer sur quelques mots, et d'essayer de comprendre le français, et peut être de réfléchir un peu avant de s'énerver.
Separating the cylinder assembly from the rest of the caliper allows hanging
much less metal up out of the way -- it's aluminum, and very light. While
simply hooking it over the coil spring may be able to hold it up, it's prudent
to tie it off so it doesn't drop and yank on the brake line.
Don't mix up the various anti-squeal shims -- they're similar, but have subtle differences. You can use wear patterns on them as hints if needed.
Cale anti-couinement !!!Anti-squel shim... kesako?
Salut à tous,
ma prius a 63000 kms, je l'ai acheté à un garage il y a un mois, j'ai fait entre temps 500 bornes. Depuis le début j'entends le frottement des plaquettes sur les disques juste avant l'arrêt de la voiture, dès que je passe le karcher le bruit s'atténue.
Hors hier soir, en arrivant à la maison, je met un petit coup de frein et là un bruit de ferraille est apparu, je relâche les freins mais le bruit persiste sur 100m, ça venait des roues avant, un bruit de disques.
Ce matin je fonce chez le garage, il essaie la voiture mais là bien sûr plus de bruit, le boss m'a un peu chauffé les nerfs, me faisant passer pour un cinglé, j'ai vu rouge, franchement comme si ça m'amusait.
En tout cas ce grincement de freins + celui en mode P là je commence à regretter mon achat