- Inscrit
- 19 Nov. 2005
- Score de réaction
- 1,421
- Véhicule
- YARIS cyan édition
Bonsoir !
A mon tour d'avoir des soucis de freins qui couinent !

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir !
A mon tour d'avoir des soucis de freins qui couinent !
...un horrible bruit s'est fait entendre (genre feraille qui frotte par terre, train qui freine)
Je m'arrête pour voir si j'ai rien qui pendouille en-dessous de la voiture: rien , rien non plus dans le compartiment moteur 😱
Ça a duré comme ca pendant 4km, j'ai posé la voiture ...
Intéressant, l'explication sur le collage !des infos sur les post 39 et 40
Après contrôle en atelier suite à la persistance de bruits de "gratements" au niveau des freins AV, les disques sont à remplacer ainsi que les plaquettes (tout d'origine, 71000 km)...
Le chef d'atelier m'a dit qu'il avait l'habitude de changer plutôt vers 100.000 km.
Il n'y a pas de témoin d'usure électrique mais sonore : c'est le bruit que j'entends surtout à faible vitesse, cela ressemble presque au bruit lorsque les plaquettes sont trop usées et que l'on freine sur de la ferraille.
Ce n'est pas mon cas : il reste de la marge sur les plaquettes mais les disques sont hors cote... Je suis un peu surpris car je roule principalement sur des routes de campagne quasi plates, je pense ne pas être un bourrin avec la pédale de frein... Mais tout cela est assez subjectif, il est vrai que les assistances diverses dont sont équipées les autos actuelles tendent à nous couper quelque peu de la réalité du terrain et ne nous renvoient pas les sensations en rapport avec le travail qu'elles fournissent réellement.
Dommage... Je sais où va passer ma petite augmentation de salaire âprement négociée début 2011...![]()