Grenelle

Gagnant ou Perdant ?

Un calculateur de taxe carbone est disponible ici. :-D

Pour ma part, je vais me faire en 2010 un bénéf. de 26 € (sur la base de 10000 km à 5,0 l/100 km). :super:

Super :yeah: !!! Voilà, à quelques euros près, de quoi me payer en 2010 un aller Paris Toulouse en avion par EasyJet !!! Il y a si longtemps que je n'avais pas été voir la ville rose. Merci la taxe carbone ! :jap:
 
Et moi ça me reviendrait pareil que de rouler avec une voiture consommant 15l/100 d'essence ... (ou 13l de gasoil)

Sinon, euh ... la conso de gaz ça s'exprime en kWh ? :eek:
Ce serait pas plutôt des m3 ?

D'ailleurs j'ai mis 0 à ce poste alors que notre chauffage collectif se fait au gaz. J'sais même pas ma quote part. D'ailleurs étant tout en bas je pourrais facilement dépasser les 25°C alors que tout en haut ils grélottent. J'ai proposé des compteurs indivuduels comme dans certains pays mais non, ils préferent compter les radiateurs (alors que j'en ouvre 1 sur 2)

Et les kWh électricité ils seront pas xétas ?
 
taxe carbone

Le conseil constitutionnel vient de censurer la taxe qui devait entrer en vigueur le 1° janvier !
le PS jubile...
 
la taxe carbone passe a la trappe.

bonsoir:
Bonne et mauvaise nouvelle la taxe carbonne est annulée pour illégalité fiscale

Il est vrai que beaucoup de pollueurs et non des moindres devaient étres non

Seulement protégés mais le contribuable de base allait payer pour eux

(agriculteurs,transporteurs,compagnies pétroliéres,politiques ect!ect!)

Par contre la planete a du souçi a se faire,et nos enfants aussi.

Je ne suis pas loin de croire que nos décideurs annonces des actions dont-ils

Prévoient quelles ne seront pas applicables ainsi ils se deresponsabilisent

Face au peuple qu'il représente lamentable.

salutations yannick.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le conseil a préféré tout rejeter plutôt qu'exclure TOUTES les exemptions à la "taxe carbone" qui sont effectivement nombreuses.

Bon, soyons optimistes : Une nouvelle discussion permettra d'offrir une solution plus efficace ou taire certains propos par trop lapidaires.

Personnellement, l'intégration de l'électricité risque de me coûter un peu :oops:. Mais si la TIPP est revue, avec qq reversement pour l'isolation...:D
 
Saperlipopette :mur:! Sapristi :tapedur:! Sacrebleu :vitre:!

Internet le permettant, il est toujours préférable de remonter aux sources afin de shunter la loupe déformante des médias. Voici donc le texte du conseil constitutionnel (art.77 à 83).

Cette décision est porteuse d'espoir et d'inquiétude pour la faible minorité des farouches partisans de cette taxe. Ainsi (inverser "espoir" et "inquiétude" pour les opposants) :

- Espoir, car la décision du conseil constitutionnel peut pemettre de revenir sur les nombreuses exemptions et se rapprocher des propositions initiales d'assiette du rapport Rocard , et que le gouvernement est détersminé à mettre cette taxe en vigueur le plus rapidement possible.

- Inquiétude, car son application va être reportée à quand ? notamment si les exemptés initiaux qui se verront retirer leurs avantages se mettent à bloquer le pays (routiers, agriculteurs, pêcheurs,...), et qui seraient bien sûr soutenus par l'immense majorité de la population qui est hostile à cette taxe (tout en étant bien évidemment en même temps pour l'écologie, le grenelle, copenhague....à condition que ce soit gratuitement et sans effort ! :-D).

Il faut comprendre que dans tous les cas, les particuliers resteront de toute façon taxés, et c'est logique.

En ce qui concerne les différents secteurs industriels, voici la température. Il faut distinguer les industries qui ne sont pas prévues dans le système des quotas d'émission européen, applicable à partir de 2013 (agriculture, transports de marchandises, pêche,...), et celles qui le sont (production d'électricité, industrie lourde). Pour ces derniers, la décision du conseil constitutionnel va nécessiter de prévoir une taxe carbone temporaire jusqu'à 2013.

Voici enfin, la réaction de la fondation Hulot, à l'origine de la taxe.

Le décor de la taxe carbone V2 est planté.

Comme je le disais ici :
...La route salutaire qui mène à son application est encore longue et semée d'embûches...:velo:
 
:papy:Quel est l'intérêt de créer ce sujet alors que la taxe carbone est abordée depuis le début dans le sujet dédié au Grenelle de l'environnement (c'en était une des propositions) ; son annulation a de plus déjà fait l'objet de commentaires de libride et moi-même dans le sujet dédié.

D'autre part, le titre est événementiel, et sera obsolète si la taxe carbone finit par passer.

Pourquoi donc ne pas mettre ces posts à la suite du sujet existant ? :eek:
 
santé et environnement

Bonsoir et bonne année a tous.

Je suis désolé d'avoir recrée un post sur ce sujet.
Yannick.
 
Dans tous les cas, s'ils ne font rien, ils seront critiqués, et s'ils tiennent leur parole, d'autres seront mécontents.
il faut juste espérer que la planète passera avant leur "popularité" !

raté ... on garde les même et on continue :)
 
Ca serait bien qu'ils donnent la formule exacte de leur calcul. Leur conclusions sont quelque peu fumeuses où alors basées sur des bases qui ne me viennent pas spontanement à l'esprit.
Ca parait si beau ...
 
:D C'est vrai qu'il ne pollue pas, le volcan, lui, c'est "bio" ! :-D
 
Salut !

Je cite un extrait du rapport de l'ADEME : Le bioéthanol et l'ETBE ajoutés à l'essence apportent par exemple de l'oxygène, ce qui permet une combustion plus complète du carburant.

Dès que je le peux, (quand je trouve une station équipée ...), je roule à l'E10, comme je le faisais sur ma P2 précédemment. Je viens de faire pas mal de route (et d'autoroute) c'est à dire Rouen -> Bordeaux -> Montpellier -> Rouen en passant par Millau et Clermont-Ferrand au retour et j'ai la très nette impression que le moteur tourne mieux et est moins bruyant sur autoroute et en montagne avec de l'E10 plutôt qu'avec du SP95, ce qui semble confirmer les propos de l'ADEME cités ci-dessus. Quand à la consommation je suis à 5 L/100 sur ce parcours avec essentiellement de l'autoroute (le plus souvent au régulateur à 130 km/h compteur) et en montage (traversée du massif central par l'autoroute A75 pour ceux qui connaissent !).

Voilà et à + !

Gidu
 
Pour moi, idem, je roule à l'E10 avec ma Pll, je suis à 4.1l/100 à l'odb. Je suis convaincu d'agir pour l'environnement.Individuellement, on peut faire de grandes choses, il faut juste le vouloir.
 
:D 1) J'ai l'impresion de consommer plus en utilisant l'E10.
2) Je lis et entends beaucoup de critiques sur ses effets à moyen/long terme sur certains organes moteur... :-D
 
:D C'est vrai qu'il ne pollue pas, le volcan, lui, c'est "bio" ! :-D

Jeepee désolé pour toi, des fois cela m'arrive d'avoir tort de causer plus vite que son ombre mais quand on a pas de source.

Voici les rejets co2 d'une journée pour l'aviation en Europe et le volcan actuellement en éruption.

11614bce122d5f5fb.png



A propos je ne savais qu'il y avait tant de vol en Europe, il faut qu'il y est un volcan en éruption pour que l'on s'en rendre compte.:jap:
 
:D Je ne faisais pas de comparaison chiffrée, je soulignais simplement que la nature est tout à fait capable de se débrouiller toute seule pour nuire. Remember dinosaures ! :-D
 
enfin, le retard de CO2 sera rattrappé, pas d'inquiétude là-dessus. Le bilan restera donc mauvais quoiqu'il en soit :evil:
 
Rapport indépendant d’évaluation du Grenelle Environnement

Le voici ! :cool:

:hum:Il est peut-être indépendant mais me semble pas mal édulcoré sur les mesures qui fâchent :

- qu'elles aient été prises : possibilité d'instaurer des péages urbains pour les villes de plus de 300 000 habitants, lutte contre l'étalement urbain...)
- ou pas (..encore ?) : taxe carbone, écotaxe poids lourds...
 
Le forum du PTC émet du CO2 !

En utilisant ce forum, et plus généralement lorsque je suis devant l'écran de mon PC, j'émet beaucoup de CO2 : c'est ce que montre cette étude de l'ADEME publiée récemment. :evanoui:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,560,767
Retour
Haut Bas