Honda Civic Hybrid IMA

iaka59

Participant actif
Inscrit
13 Juil. 2011
Score de réaction
9
Véhicule
Prius 3
Merci Kriscus pour ton intervention très productive.

Nous sommes retournés chez les concessionnaires Honda et Toy' "pour voir" avec ma chérie.
Pas de Civic Hybrid donc pas moyen de juger...
Mais la banquette non rabattable sera un gros problème. Donc je crois qu'on va oublier ce modèle.
L'Insight est finalement pas mal mais souffre d'un très gros soucis pour ma chérie : l'intérieur bleu marine/beige tout simplement moche. Et je suis assez d'accord.

Ensuite chez Toy' pas mal de Prius 2 en occase (chère : 16000 euros pour une 10e anniversaire de 60000kms). Et encore une fois la sentence de madame est tombée : elle est trop moche, y a pas moyen.
On a regardé l'Auris HSD. L'extérieur est passe-partout mais pas si mal. La finition intérieure est plutôt pas mal. Mais le point éliminatoire c'est le coffre "ridicule", il semble aussi petit que dans ma Volvo coupé... voir même plus petit au niveau profondeur.

Finalement la seule "acceptable" c'est la Prius 3. Le coffre est très grand, les places arrières sont très correctes. C'est vraiment le volume idéal.
Pour l'instant on ne voit vraiment aucune alternative.

Par curiosité et parce que j'adore la marque nous sommes allé voir chez Lexus la CT. J'adore vraiment le look. Elle est clairement premium au niveau finition. J'adore.
Le coffre est plus profond que dans l'Auris même si le seuil de chargement paraît très haut. Le seul soucis c'est les places arrières. C'est presque une 2+2. Les places arrières sont moins confortables au niveau de la place aux jambes que dans mon coupé. C'est sans doute dû à l'architecture de la voiture avec une position de conduite beaucoup plus allongée ?...
Ca reste une voiture magnifique. Hors budget et pas forcément assez logeable pour être l'unique voiture familiale... mais assurément une superbe voiture.

kimbo1

Junior
Inscrit
19 Mai 2012
Score de réaction
0
Véhicule
Honda Civic
Salut à tous!
Futur possesseur d'une Civic Hybride de 2008, je me suis inscrit afin d'échanger et de trouver quelques infos sur cette voiture, ce qui n'est pas chose facile! Certains d'entre vous ont ils trouvé des infos du genre tableau d'entretien ou autre?

freddy2nimes

Participant
Inscrit
29 Avr. 2012
Score de réaction
15
Véhicule
Prius 2 linéa sol pack '07
Salut, regarde en page d'acceuil, dans la médiatèque, tu as le manuel en anglais.

oahc7

Participant
Inscrit
29 Juin 2009
Score de réaction
13
Véhicule
prius 2 sol
oahc7

Bon ayant eu une civic hybride de 2008 pendant 3 ans avec leur foutu mise è jour, je viens de la revendre et acheter une prius 2.
Sur un parcourt que je fais souvent de 5km
conso civic hybride 6.0L/100km
conso prius 3.7L/100km
les chiffres parlent d'eux même....
J'ai remarqué le glide de la prius tient plus longtemps, la civic perd plus vite la vitesse.
Et les entretiens honda sont toujours entre 250-350 euros avec quelque vidange de la boite de vitesse en prime.
Au final byebye Honda je reviens chez Toyota :grin:

Julienr

Participant actif
Inscrit
30 Oct. 2012
Score de réaction
43
Véhicule
Honda Insight 2
3.7 L/100 sur un trajet ou sur une moyenne ?
Car j'hésite à quitter honda pour une lexus hybride.
Tu tiens combien de temps en glide ?
Merci pour ton retour.

oahc7

Participant
Inscrit
29 Juin 2009
Score de réaction
13
Véhicule
prius 2 sol
3,7 L /100 km de moyenne pour des trajets départ à froid de 5 km cela me semble impossible !

Non à chaud biensûr en sp98.
C'est le trajet de chez ma copine à chez moi quand je la raccompagne et je rentre chez moi.
Maintenant je suis suis passer à 100% E85, sur 200 km essentiellement du périph parisien et de la ville je suis à 4.8L/100 ce qui revient pratiquement à diviser par 2 le coût par kilomètre par rapport à la civic hybride ( je mettais du sp98 )

@Julienr
3.7L/100 juste ce petit trajet car je fais souvent et connais bien la route donc je peux comparer les 2 voitures. J'ai l'impression que le glide de la prius 2 tient au moins 50% plus longtemps que la civic hybride.
Vous n'êtes pas content de la insight? Si vous avez les moyens allez y pour une IS300H :grin:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,372
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:Curieux tout de même comme les temps changent tout......!
Avant, les copines nous chauffaient et nous consommions......
....... maintenant elles s'occupent de la bagnole, et elle consomme moins !

Dernière édition:

Julienr

Participant actif
Inscrit
30 Oct. 2012
Score de réaction
43
Véhicule
Honda Insight 2
Dans l'ensemble je suis très content de l'insight (je fais 4.7L 50% E85); mais je lui reproche le manque de puissance et le fait que le thermique redémarre aux feux rouges.:evil:

J'ai particulièrement craqué sur la is300h. Il se peut que je franchisse le pas en fin d'année.

oahc7

Participant
Inscrit
29 Juin 2009
Score de réaction
13
Véhicule
prius 2 sol
Dans l'ensemble je suis très content de l'insight (je fais 4.7L 50% E85); mais je lui reproche le manque de puissance et le fait que le thermique redémarre aux feux rouges.:evil:

J'ai particulièrement craqué sur la is300h. Il se peut que je franchisse le pas en fin d'année.

Il me semble que l'Insight reste assez difficile à revendre à moins de vendre beaucoup en dessous de la cote, c'est une voiture qui ne se vend pas en France ( comme la Civic Hybride ) donc très peu d'acheteur.

D'ailleur je me demande si toutes les lexus peuvent rouler à 100% E85.

Julienr

Participant actif
Inscrit
30 Oct. 2012
Score de réaction
43
Véhicule
Honda Insight 2
Oui c'est sûr, je crois que je vais avoir beaucoup de mal à la vendre.
Je verrais également avec une reprise en concession chez lexus voir ce qu'ils me disent et je verrai en fonction de la réponse.

Pour les lexus, il me semble qu'elles peuvent encaisser jusqu'à 50% sans problème.

dadoo72

Junior
Inscrit
9 Sept. 2013
Score de réaction
10
Véhicule
Prius 2
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je compte acheter une hybride d'occasion !!!
Cause : arrivée d'un bébé à la fin de l'année...
La Corolla 3 portes c'est pas pratique...

J'hésite grandement entre l'Insight et la Prius 2.... Gros dilemme...
Ce week-end je suis allé essayer une Insight Exective et une Prius 2 Linea Sol Pack IPA.
J'avoue que j'ai été agréablement surpris par ces 2 voitures.
J'ai constaté que la prius 2 est plus confortable, plus puissante et plus spacieuse (limousine aux places arrières).
Par contre le prix est bien différent : environ 2000€ de plus pour une Prius avec 35000km de plus et 2 ans de plus...
Mon budget est de 9000 - 10000€ maximum.

Je me pose la même question, l'Insight à la revente ça devrait être compliqué. Moins pour la Prius 2 à mon avis (plus renommée).

@Julienr : tu en es ou dans ta revente ? Honda n'a rien trouvé sur ton problème de stop&start ? C'est un problème récurent non ?

Julienr

Participant actif
Inscrit
30 Oct. 2012
Score de réaction
43
Véhicule
Honda Insight 2
Salut dadoo72.

Une prius sera toujours plus facile à revendre par rapport à une insight à cause de sa renommée. Là il n'y a rien à dire, Honda est moins bien connu.

J'achète toujours des voitures neuves. Pour ma première hybride, j'hésitais entre la prius et la insight. Et pour avoir à peu près le même équipement, c'est la tarif final qui m'a fait choisir la insight (et ça face avant : question de gout)

Concernant le stop and start, ce n'est pas vraiment un problème. C'est la gestion de la voiture qui fait durer l'arrêt du thermique plus au moins longtemps :
- si la ventilation est coupée et les phares éteint : le stop and start dure jusqu'à ce que tu relâches la pédale de frein.
- si l'un des deux est en fonctionnement le thermique restera couper une trentaines de secondes à une minute. (à peu près)
- si les phares sont allumés et la ventilation en mode manuelle, alors là ça ne dure que quelques secondes (moins de 30s).

Tout ceci dépend également de la température du thermique (moteur froid ou chaud), de la température extérieure et en fonction de la charge de la batterie.

Après concernant la consommation, il faut l'estimer dans une fourchette de 4,5 à 5,5 L/100 (seul à bord et non chargé). Ma copine à réussi à descendre à 3.9L sur 60 km (hors autoroute, sur du plat et j'avoue que je ne sais même pas comment elle a fait. Elle voulait battre mon record de 4,2L).

Le moteur de la prius est plus abouti. Tu peux rouler en tout électrique avec la insight (j'ai réussi jusqu'à 120Km/h) mais ça dure moins longtemps qu'une prius et le thermique de la insight ne s'arrête pas en mode électrique.

Les possesseurs de prius 2 pourront te donner leur avis.

(concernant ma revente, je n'ai pas encore choisi la prochaine voiture que je veux acheter : moi je voudrais la IS300H et ma copine veut la CT200H)

gadget17

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2014
Score de réaction
46
Véhicule
Prius 2
Salut,
étant à la recherche d'un 2nd hybride, j'ai une civic de 2004 pas très loin de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/520687403.htm?ca=18_s

Ça me semble très correcte niveau prix mais je ne connais pas vraiment. Il me semble que l'entretien soit un peu plus régulier que pour la P2 (transmission).

J'aime bien le coffre male par contre.

Je vais surfer un peu sur google pour en savoir plus et les avis utilisateurs. :jap:

Julienr

Participant actif
Inscrit
30 Oct. 2012
Score de réaction
43
Véhicule
Honda Insight 2
A vérifier, mais il me semble que les sièges arrières ne se rabattent pas. Je ne sais pas si ça a une importance pour toi.

gadget17

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2014
Score de réaction
46
Véhicule
Prius 2
sacré différence quand même

Les sièges rabattables, je dois m'en servir 2 fois / an. Je vais passer un peu de temps sur la toile :jap:

J'avais déjà vu l'annonce il y a quelques semaines. Preuve que ça ne se vend pas si facilement les honda.

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
Score de réaction
195
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Comme j'ai essayé la honda à coffre apparent , très jolie il faut le dire , je confirme que le coffre est riquiqui et que les dossiers ne se baissent pas , en effet , ce sont les batteries qui sont dans le dossier ... :hum:

gadget17

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2014
Score de réaction
46
Véhicule
Prius 2
oui, ça confirme se que j'ai lu.

Je pense rester sur la P2 du coup.

PSP85

Participant
Inscrit
6 Mai 2009
Score de réaction
23
Véhicule
Lexus IS 300H
Salut dadoo72.

Une prius sera toujours plus facile à revendre par rapport à une insight à cause de sa renommée. Là il n'y a rien à dire, Honda est moins bien connu.

J'achète toujours des voitures neuves. Pour ma première hybride, j'hésitais entre la prius et la insight. Et pour avoir à peu près le même équipement, c'est la tarif final qui m'a fait choisir la insight (et ça face avant : question de gout)

Concernant le stop and start, ce n'est pas vraiment un problème. C'est la gestion de la voiture qui fait durer l'arrêt du thermique plus au moins longtemps :
- si la ventilation est coupée et les phares éteint : le stop and start dure jusqu'à ce que tu relâches la pédale de frein.
- si l'un des deux est en fonctionnement le thermique restera couper une trentaines de secondes à une minute. (à peu près)
- si les phares sont allumés et la ventilation en mode manuelle, alors là ça ne dure que quelques secondes (moins de 30s).

Tout ceci dépend également de la température du thermique (moteur froid ou chaud), de la température extérieure et en fonction de la charge de la batterie.

Après concernant la consommation, il faut l'estimer dans une fourchette de 4,5 à 5,5 L/100 (seul à bord et non chargé). Ma copine à réussi à descendre à 3.9L sur 60 km (hors autoroute, sur du plat et j'avoue que je ne sais même pas comment elle a fait. Elle voulait battre mon record de 4,2L).

Le moteur de la prius est plus abouti. Tu peux rouler en tout électrique avec la insight (j'ai réussi jusqu'à 120Km/h) mais ça dure moins longtemps qu'une prius et le thermique de la insight ne s'arrête pas en mode électrique.

Les possesseurs de prius 2 pourront te donner leur avis.

(concernant ma revente, je n'ai pas encore choisi la prochaine voiture que je veux acheter : moi je voudrais la IS300H et ma copine veut la CT200H)

Très bon choix de la part de ta copine.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,131,201
Haut Bas