77DAN
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impec, ya pas de plomb dans le gaz
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Ça, c'est quasiment résolu ! Donc je n'aurais finalement pas besoin d'un ECT Spoofer.Le réglage est prévu pour basculer dès 30°C, mais dans la pratique elle a du mal à basculer rapidement essence -> GPL en-dessous de 65°C.
Il faudra peut-être revoir une tempo. Ça ira de paire avec le réglage à bas régime.
Bien, je teste en ce moment la bascule immédiate essence -> GPL sans "dual-mix" intermédiaire : c'est moins convaincant. Elle va donc y revenir.Comme on a pas retouché au basculement en "dual-mix" (essence + GPL injectés en même temps au moment de changer de carburant), elle utilise encore quelques gouttes d'essence (mais ça aussi ça va changer).
et... rien. Il se fout de moi !
Bon, avec une correction à 125%, le P0171 revenait un peu quand ça lui chantait.J'ai le célèbre P0171 qui s'allume normalement environ 200 kms après l'avoir effacé pour la dernière fois.
Là, je viens de faire 500 kms sur autoroute et... rien. Il se fout de moi !
A mon tour d'observer les STFT et LTFT de ma PII.
Précision : il n'est ici pas question d'E85 mais de GPL. La problématique est la même mais mon calculateur GPL est programmé pour corriger les temps d'injection essence de +25%.
Les phases où le STFT est très négatif (-15 à -20 %) sont les phases de redémarrage du thermique à l'essence, sur des durées très brèves car la bascule au GPL arrive juste derrière.
Ce trajet de 14 kms est de type "ville".
J'ai encore le P0171 de temps en temps. Disons tous les 200 kms environ.
Sauf une fois où je n'ai fait que de l'autoroute et il n'est pas apparu une seule fois. Le GPL vendéen serait-il différent ?
Je regarde si je peux comparer les avances à l'allumage SP98/GPL.
Pas sûr que ce soit vraiment possible à grande échelle.Leur but ultime est d'intégrer ce système d'ingénierie dans des bactéries photosynthétiques, de façon à convertir un jour directement l'énergie solaire en carburant chimique.
Quelques nouvelles.J'ai récupéré le Procès-Verbal de Réception aujourd'hui.
Donc :
- l'énergie devient EQ : hybride non-rechargeable essence/GPL (les Mines réfléchissent plus que la préfecture... ).
- le numéro de série a été corrigé. Normalement, ça doit passer tel quel à la préfecture. Je ne devrais donc pas avoir besoin de lâcher 80 € à Toyota pour leur papelard.
Pastilles ou godets? Je pose la question car, en cas de changement de godet, cela coûte plus cher en main d'oeuvre (dépose/repose des arbres à cames) ...Pour les soupapes, je ne suis pas inquiet. Les VVTi du HSD sont nettement plus costauds. J'ai un flashlube car il n'y a pas de rattrapage de jeu automatique par poussoirs hydrauliques. Le flashlube est plus là pour éviter d'avoir à rajouter des pastilles...
Attention: le rattrappage automatique par poussoirs hydrauliques ne veut pas dire sécurité. Ce serait même l'inverse car on aurait tendance à croire que le rattrappage est infini, d'où un problème potentiel à la fin, si jamais l'improbable survient ...Par contre, j'ai été étonné d'apprendre que les 1.8 VVTi du HSD de troisième génération avaient des poussoirs hydrauliques. Donc lui n'a pas vraiment besoin de flashlube.
En discutant avec MisterMMT, on en était aussi arrivé à la conclusion que les soupapes ne craignaient pas grand-chose car le thermique est rarement au-dessus des 3.000 tr/min. Autre gros avantage du HSD.
Si! Aux environs de 169€ pour un 1.8lSinon, vous ne devez pas payer une taxe à cause du LPG ?
Hum ... euh ... je serais bien intéressé aussi, môa ...Je t'envoie par MP le nom de l'installateur LPG Belge qui doit équiper l'Auris TS Hybrid de ton compatriote.
En cas de petite récession, les pastilles devraient suffire. Car je n'ai pas eu écho d'une récession sur les Prius.Pastilles ou godets? Je pose la question car, en cas de changement de godet, cela coûte plus cher en main d'œuvre (dépose/repose des arbres à cames) ...
Je suis d'accord, mais il n'y a pas vraiment de raison d'avoir une grosse récession sur des blocs aussi costauds que les VVTi des HSD.Attention: le rattrappage automatique par poussoirs hydrauliques ne veut pas dire sécurité. Ce serait même l'inverse car on aurait tendance à croire que le rattrapage est infini, d'où un problème potentiel à la fin, si jamais l'improbable survient ...
MP.Hum ... euh ... je serais bien intéressé aussi, môa ...
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VSI est entièrement intégré au moyen d'une méthode de gestion "maître - esclave" avec l'ECU du véhicule, ce qui le
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Ouch ...... Nous avons entre autres une Lexus IS200 avec le même moteur et le même système qui a passé les 100.000 kms.