Petites nouvelles de la P1
Bonsoir à tous
La Prius 1 se porte très bien, j'ai donc fait deux aller/retour Paris/Rennes en mode promenade avec un temps étonnamment agréable pour les mois de Mars/Avril (15 à 22° mini)
Les consommations se sont maintenues entre 4,5 à 4,8L/100 à l'OBD (4,8 à 5,3 après les pleins de carburant)
... Si on mets l'huile de la PI dans un bocal on a surement la couleur de l'huile d'un Diesel avec 10000 km effectués.
J'ai donc refait la vidange d'huile après 2.500 Km bien qu'elle me semblait correcte mais finalement, une fois vidangée, je me suis rendu à l'évidance qu'elle était bien chargée en calamine :
huile neuve et même huile vidangée de la P1 après 2.500km
Le moteur semble beaucoup mieux tourner, le bruit rauque a disparu
Mais je pense refaire encore une ou deux autres vidanges à 3000 ou 5000km pour finir de libérer le graissage moteur
Grace à Priusfan qui a fourni un fichier des PIDS de la P1, je peux la faire dialoguer avec Torque et visualiser quelques informations
Ici je relève les tensions batteries HV & 12Volts mais les décimals sont incorects, température HV
Les valeurs V15, V16, V17 sont les nouveaux Bloc made in US et plus forts
Peut être devrais les mettre à la place des V10 à V12 ...
j'ai une valeur de vitesse mais je pense qu'elle n'est pas donnée par l'ECU mais par le GPS du smartphone
J'ai aussi les RPM et température thermique, mais pas la conso
J'essaye d'améliorer mais je ne l'utilise pas souvent
Les disques de freins que j'ai changé rouillent, ça ne me plait pas
Je l'ai signalé au vendeur qui doit me faire un retour
Cela ne s'est pas produit sur la Prius2
Certains écrous chromés des roues rouillent aussi
Je suis allé chez Toyota pour en acheter (4€ pièce) mais je devais attendre 10 jours
Par contre, il me sort un coffret d'écrous anti-vol chromés de P4 à 41€
Je ne pensais jamais le faire mais c'est fait
Voilà pour le moment ... et le 30 Mai elle monte chez les Ch'tis des Hauts de France du Sud des Pays Bas
Nota : j'avais inclus 4 photos ...
2 ne paraissent pas, je verrais ça ce soir ...
les photos jouent à cache-cache !!!