La Prius1 a pris un mauvais "coup de chaud"
Bonsoir à tous
Fin Mai, c'était pour moi le départ en vacances
😎
Mais, allant dans le Mercantour en traversant le Massif des écrins, certains cols étaient encore fermés à la circulation et susceptible d'avoir de la neige sur mon trajet : J'aurai voulu utiliser la P1, mais les pneus neiges sont sur la P2, donc je délaisse la P1 pour 1 mois, batterie 12volts déconnectée
Dès mon retour, je m'empresse de la réutiliser pour mon trajet-travail, démarrage impeccable, j'ai très apprécié de la reconduire.
Au bout de 25km de de trajet après une forte montée à 17%, je sens une odeur de brûlé en haut de la côte : je pense à un embrayage qui aurait ciré ...
2 Km plus loin, arrété à un feu, je vois une grosse fomée monter du capot moteur, je me gare aussitôt pour essayer d'évaluer l'origine : devant le conducteur sous l'inverter, donc je pense instantannément à MG1/MG2 tout neufs
😢
Il me restait 2km pour garer le véhicule, donc je verrais cela une fois garé
Malheureusement, au bout de 500m, La P1 déconnecte la traction électrique et allume la tortue orange au TdB et le voyant moteur
Je coupe le contacte, attends 5 mn, remet le contact : LE "READY" n'est plus obtenu
La P1 revient à mon domicile sur un plateau
Je démonte : la pompe électrique à eau (hybride) a grippé, de l'eau à coulé de l'arrière de la pompe. Une nouvelle pompe est commandée, seulement, là n'est pas le problème :
Quel autre élément a également lâché et fait que je ne puisse plus passer en "READY" ?
Sûrement l'inverter ... il y en a un de disponible au PTC
J'espère que cela se limitera à ça sinon ...
Pour le moment, je ne peux pas obtenir de dialogue avec un scancauge ou Techstream parce que je n'ai pas ce "READY" qui l'autorise, je pense
😢