Bonjour à tous
Hier, c'était le 14 juillet !
Pas tellement de feux d'artifices dans les villes mais j'ai été gâté par mes 2 hybrides :
Je prends la P1 pour aller à Dreux.
fonctionnement nickel, bon maintient de vitesse sans surconsommer : 4,6 L/100 par 23dg
A mi-parcours, le moteur part à 3.000 rpm,
plus de recharge batterie qui passe à deux barres à l l'affichage.
Je connecte le scangauge pour un scan : P3006 et P3014 ( plus une ou deux autres paires faibles par Dr prius)
Je n'ai pas pu aller en Angleterre prendre une batterie complète en avril avec le confinement, je le paie maintenant)
Je me gare au frais 30mn pour que tout ça repose et refroidisse, j'efface les codes défaut, je pensais faire demi-tour en mode dégradé, et elle a roulé presque normalement
😢
Donc je la gare et échange avec la P2.
Trajet nickel, (je ne l'utilisais qu'en petits parcours de 6km donc conso à 6L/100)
En 100km de trajet, la conso est descendue à 4,6 pour 250km total.
Au retour, au bout de 50km, guirlandes et sonnette :
- triangle et point d'exclamation rouge
- voyant moteur jaune
- point d'exclamation dans cercle avec mâchoires de freins
- VSC jaune
- à gauche le symbole d'alarme rouge
A l'écran central, le symbole d'un véhicule sur fond rouge avec point d'exclamation
Ok, heureusement, j'avais pris l'e scangauge que je connecte et si j'avais été patient, j'aurais relevé toutes les adresses d'hybride :
- B0664
- B0660
- B0661
- B0663
- B0665
- B065F
- B065C
- B065B
- B065E
😛 😛
Ok, j'efface et je coupe le contact, j'attends 2mn, je remets le contact, je relance la lecture de défauts :
- E1 D2 F0 77 86 EF FE 1C 67 76 C1 D0 2A 39 ...
bizarre ces codes avec ces répétition miroir
Ok J'efface, je coupe plusieurs fois le contacté et attends un peu.
Je repars pour voir la suite :
RAS sur 50km
Aujourd'hui, je lui fais parcourir 30 km avec HA :
il y a un temps de réponse long pour une paire HV
Plus 2 autres accolés qui ne sont pas instantanés
le bloc 1 est celui de Priusfan (plus bas au repos, mais plus capacitif en fonctionnement.
Le bloc 6 est celui ou je viens de changer le bloc.
J'ai un doute sur la qualité des connections depuis l'ECU
😱
Mais, elle refonctionne comme si de rien n'était
(Sauf les éléments qui ont 16 ans et 3 éléments où la résistance interne est plus importante.
J' ai cherché sur le PTC et Internet, je n'ai pas trouvé d'incident de ce genre
Je me pensais tranquille et serein, ce n'est plus le cas.
@Priusfan : as-tu déjà vu quelque chose dans ce genre ?
NOTA : la petite batterie est à12,3 V au repos par le scangauge et 13,9 V en roulant.