Prius1 Consommation en été
Bonjour à tous
Je n'ai pris beaucoup de temps cet été pour informer de l'évolution de cette P1
Comme je l'avais mentionné, dès que les températures sont devenues clémentes, je l'ai sentie devenir très à l'aise en fonctionnement, elle arrivait à prendre de la vitesse sans que le thermique ne s’envole en consommation, en vitesse maintenue, je finissais par arriver à le couper la conso de manière maintenue entre 50 et 70km/h et léger faux plat, sinon l'ODO stagnait souvent à 2,5L/100
Après l'aller Paris/Pontarlier, pendant un parcours du rassemblement ...
883KM
Sur le retour, en arrivant sur Besançon 981KM
Après avoir passé Besançon (dont une grande côte à gravir sur voie rapide 10L/100km) juste avant de refaire le plein, SP98 à 1018km
J'aurais pu largement attendre 50km supplémentaire pour faire le plein
Mais je n'ai pris aucun risque (45L consommés estimé sur 50L): si la P1 remarque un niveau trop bas en carburant, elle se mettrait en défaut
J'aurais bien aimé atteindre les 157.000km pour faire ce plein (156959km au compteur)
mais au mois d'Août en pleine campagne, ce n'aurait pas été très sérieux
J'en suis au 3è plein cet été avec une conso de 4,3L/100km.
Je suis sûr que les experts de basse conso descendraient à 4L et moins sans forcer
Plein refait, contact coupé 1019km avant remise à zéro
Désolé pour la qualité médiocre, il y avait trop de luminosité,
l'appareil photo avait du mal à se régler
Surprise de la pompe hybride passée, je pense que maintenant, le véhicule a retrouvé ses caractéristiques d'origine
J'ai changé un des pneus, il n'était pas usé du tout mais craquelé sur le flan, donc il aurait posé problème au CT, je l'ai remplacé par la roue de secours sur jante d'origine qui est en état impeccable, la différence n'est pas flagrante avec les jantes rénovées
J'atttendais de dépasser les 7.000km depuis la dernière vidange donc je vais la refaire (7.500km), l'huile prend une couleur café : il y a encore de la calamine à éliminer