ça sent le grillé !!!
Je suis passé chez mon concessionnaire voir s'il y avait du nouveau en soirée,
et en faite, à peine 5 minutes avant, Toyota France venait leur demander des infos complémentaires sur le circuit 12Volt, avant d'envoyer une batterie de rechange :
la batterie 12V n'étant pas d'origine ni à base de gel, ils ont fait des essais avec une en état et, miséricorde, ça se serait mis à chauffer, à fumer ...
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Donc, de plus amples recherches sont nécessaires, peut être est-ce un câble, un faisceau endommagé, comme ce pourrait être l'écu hybride ou moteur
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Ils me disent qu'un écu qui a tourné sur un autre véhicule ne fonctionnera pas forcément.
Donc, ils approfondissent le problème et me tiennent au courant.
Chez mon employeur, ils utilisaient couramment les booster pour démarrer les véhicules en panne de batterie, mais ils ont arrêté car cela détériorerait les allumages électroniques.
Le vendeur m'a confirmé qu'il démarrait le véhicule au booster, donc, vraisemblablement, il a dû insister un bon nombre de fois pour continuer à l'utiliser jusqu'à 6 éléments batterie hybride HS ...
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur les éventualités de la panne,
les risques par la suite suivant les cas ...
Je devrais avoir des nouvelles demain ou jeudi ...