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La Prius 1 de CarpeDiem

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CarpeDiem
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Peut être qu'ils n'en ont pas vendu personnellement et de ce fait non aucunes données sur leur base. 😱
 
Peut être qu'ils n'en ont pas vendu personnellement et de ce fait non aucunes données sur leur base. 😱

Oui, c'est exactement ca,
Mais c'est quand même étonnant qu'ils n'aient pas accès aux infos du modèle au jour de l'informatique 😱 😱 😱
 
:papy:....Finalement, les catalogues pièces papier, ce n'était pas si mal que çà,
sauf que çà coûtait des sous aux constructeurs, et du boulot de mise à jour....
mais çà marchait même en cas de panne d'électricité.....Puis il y a eu les lecteurs
de fiches....et maintenant l'ordinateur, qui est mis à jour quand "ils" y pensent...
..Les frais salariaux passent avant la satisfaction du CC et du client...!...Dans le
temps le CC se débrouillait pour satisfaire, mais maintenant, il fait comme l'on fait avec lui.....!
 
Peut-être quand la P1 est sorti ce n'était pas encore complétement informatisé ?
 
Je suis passé hier soir à la CC,
Ils auront les plans mardi.
Cette fois, ils la passeraient en priorité,
Il y aurait un court-circuit franc du plus a la masse
(Donc je pense, sur la partie puissance?)
J'en ai profité pour prendre le nécessaire vidange et du décalaminant,
Pour s'excuser de la situation, ils m'ont fait cadeau du décalaminant 😎
Par contre, pour l'huile de la P2,
J'ai demandé du 0W30,
Il a mis du 5W30 ...
Bon l'hiver est fini, les deux sont compatibles.
 
Dernière édition:
C'est la 0w30 sur la P1 ?

Je te conseille de surveiller le niveau au fil du temps, comme ça tu pourras vérifier si le niveau change. Si ça bouge pas ou très peu, tu pourras tenter la 0w30.
 
Non non
Pour la P2
Je remets à peine 1/2 L entre deux ... vidanges
Pas de soucis
 
Dernière édition:
Peut-être quand la P1 est sorti ce n'était pas encore complétement informatisé ?

Mais si , mais si. Sur mon 850 Volvo il y a un peu plus de 20 ans , on avait déjà connecté une valise pour savoir que la carte mère était out. J'avais même appris à décoder les codes 8) panne dans un petit boîtier sous le capot moteur. Avec l'aide du mécano hein. Exemple , le code 111 était le code " pas de panne" . Alors qu'elle était en panne :evil::sad:. Déjà les caprices de l'informatique automobile. :grin:
 
La réponse encourageante du responsable d'atelier me rend un peu anxieux qu'ils ne se trompent :
Rassurez-vous, ce ne sera pas une panne rédhibitoire et on va la trouver

J'ai hâte de savoir :-? :-? :-?
:jap:
 
Coué que tu dis min fiul ? :grin:
J'te l donne Émile :-D
 
CarpeDiem,

Elle a combien de kilomètres ta P1 ?

J'espère qu'ils vont trouver la panne.
 
Ben que 136mkm,
C'est bien peu pour 15ans,
Ces véhicules préfèrent rouler tous les jours,
Elle serait restée 10mois sans bouger
La panne en est-elle la cause ... la conséquence ???
je penche pour la cause
et ils ont dû abimé la batterie en insistant à la démarrer ... au booster et ... autre chose
Écu moteur ?
Écu hybride ?
D'après eux, les deux sont encore bons
J'espère qu' ils n'auront pas balancé du 220V alternatif dans le circuit
Non, les fusibles sont toujours bons aussi
...?
 
N'ayant plus de nouvelles, j'ai rappelé le CC
ils ont reçu la doc : pour eux, ce serait bien le boitier de jonction qui serait en court-circuit : 1.000 €
Ils le recevraient en fin de semaine.
Si ça marche, ils commandent enfin la batterie.
Sinon, ils se font reprendre le boitier de jonction.
:jap:
 
J'avais un message en attente de Toyota
Impossible de les joindre ... :evil:
Finalement, le boîtier de jonction n'existe plus en neuf et ils n'en trouvent pas non plus en occasion ... 😛 😛
 
Oups... Ça se répare ? Sinon il va falloir fouiller sur internet pour en trouver un.
 
oui,
je vais filler au garage, ils m'ont donné la référence Toyota mais ce n'est pas suffisant, je vais essayer d'avoir un croquis, un dessin, une photo de la pièce, voir ou elle se trouve très exactement et surement la commander aux USA 😱
:jap:
 
ça craint... qu'ils n'aient plus la pièce... :evil:

ah cette société de consommation m'exaspère parfois.
 
Je ne comprends pas très bien l'origine de cette exaspération.

Est-ce que toute pièce qui a été un jour fabriquée et utilisée doit rester disponible même plus de 10 ans après l'arrêt de la commercialisation du produit ?

Faut-il arrêter de proposer de nouveaux modèles de voitures pour ne pas stopper la production des modèles actuels et ainsi assurer la disponibilité ad vitam des pièces de remplacement ?
 
10 ans pour une voiture c'est pas très vieux, ça devrait être trouvable au moins 20 ans même si ça n'est pas spécialement le cas.
 
Donc j'ai filé (merci La Pie) au garage ne pouvant plus les joindre,
le "boitier" était démonté donc ils me l'ont laissé

En faite, ce "boitier de jonction",
attachment.php


boitier à fusibles,
attachment.php


ou calculateur,
attachment.php


serait bien un des 2 ECUS, donc moteur je pense merci Yoyo 😀
attachment.php


Il m'ont dit qu'ils ne prenaient pas le temps de l'ouvrir pour le réparer, mais ils ont dû essayer bien sur
attachment.php


et également différentes protections fusibles ont subi des essais de dépose ...

A partir de ces photos, j'ai maintenant quelques bases pour trouver la pièce de remplacement mais évidemment sans garantie de son bon état 😢

Bien sûr, ce boitier est bien spécifique à la P1 et ne peut être remplacé par un modèle non hybride ou plus récent
J'ai ouvert un compte sur francecasse.fr à tout hasard mais je vais rechercher aussi un peu partout ...
:jap:
 

Pièces jointes

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bonsoir,

ca t'aidera peut être la réference de la pièce

https://partsouq.com/es/catalog/gen...a3YeED1EA0B8AgZ8b0o$&vid=6495&cid=4&uid=84749
 
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