la prius dans les medias

D'après le capteur sur la roue arrière gauche et le bidule sur le toit, il s'agit non pas de la voiture de Larry page, mais d'une de celles équipées pour la conduite automatique.
 
Ncis

Ce soir dans NCIS los Angeles

P2, P3 et Camry
 
Bonjour:

Moi j'aime bien les voitures bleues alors une prius C me conviendrait.:-D:-D
 
Hier soir dans "capital" sur M6, dans une reportage consacré à l'aménagement de combles, on voit un commercial se rendre chez des clients en P2 blanche
 
GEO me surprend, en mal

Voici ce que dit Geo de Février 2011 page 64:
UN vehicule hybride (dessin de la prius) dégage en moyenne 128 g/co2/km contre 127 pour un diesel de taille moyenne (dessin d'une Peugeot) et 135 pour une essence de taille moyenne (dessin BMW)
Ces données sont indiquées "du puit à la roue" établi pour la moyenne du parc roulant !
A noter que "les véhicules électriques sont respectueux de l'environnement"
Par conséquent je ne comprends pas leur calcul

Que d'incohérence dans cet article ou alors, je n'ai rien compris et cela depuis longtemps déjà:sad::sad::sad:
 
Ah ouais ! En moyenne 127 g/co2/km pour un diesel de taille moyenne ! Ca fait 4,6l de gasoil au 100 !!!
C'est quoi la taille moyenne ?
Même si on prenait les valeurs homologuées on en est loin avec les véhicules de taille moyenne sans compter la dépense du puits à la roue qui n'est évidemment chiffrée nulle part.
Je ne sais plus ce que cela peut représenter mais forcément la consommation nette (du réservoir à la roue) doit être encore plus petite.
 
Mince, trop tard. J'avais la flemme pour poster ce week-end, mais j'ai vu cette horreur la semaine dernière déjà.

J'aimerais aussi qu'on m'explique le calcul. Parce que si on tient compte du parc roulant aujourd'hui, même si les Diesels s'améliorent de 5% par an, sur les mettons 10 dernières années, ils avaient un sacré retard à rattraper par rapport à la Prius. Je vais essayer d'obtenir des explications.
 
J'ai envoyé ce mail à lecteurs@geo.presse.fr
Bonjour

Je me pose des questions au sujet de l'article en page 64 et 65 du Geo n° 384 de février 2011.
Le classement des moyens de transport les plus propres crédite les "voiture(s) diesel de taille moyenne" d'une émission de C02 de 127 g/km et les "voitue(s) hybride(s)" de 128g/km.
Vous précisez en note qu'il s'agit des émissions "du puits à la roue" et que le score "est établi pour la moyenne du parc roulant aujourd'hui".

Sachant que la voiture hybride dessinée (une Toyota Prius) n'a jamais émis plus de 104 g/km (89 g pour le modèle 2009), certes du réservoir à la roue, ce dont peu de voitures diesel récentes peuvent se vanter, vos chiffres sont inexplicables.
A moins que vous n'ayez mis dans la catégorie des voitures hybrides, outre le modèle représenté, les voitures hybrides de marque Lexus, qui sont soit des berlines puissantes soit des 4x4. Les Lexus émettent certes beaucoup moins de CO2 que leurs équivalents essence ou diesel, mais elles ne sont pas, admettez-le, dans la même catégorie que la Prius.
Auriez-vous voulu conforter les consommateurs français dans leur choix actuel du diesel, vous n'auriez pas fait autrement.

Serait-il possible de publier, dans un prochain numéro, une mise au point où vous expliquez votre tour de passe-passe ?

Cordialement
signature
 
J'ai vu ça aussi!
Fini l'abonnement à Géo, je vais leur envoyer un mail également car faire un article comme celui là en montrant du doigt les 4x4 et en faire la pub dans les première pages (Infinity V6 Diesel qui consomme un max), ça me révolte.:sad:
 
Moi mon amie m'a fait la surprise il y a quelques mois de m'abonner à L'AUTOMOBILE MAGAZINE. Et déjà le coup de la norme NF jsaipuquoi est débile, car vider la batterie pour mesurer les consos c'est débile (bis), ça m'a énervé.

Là ce mois-ci, il y a un classement des voitures fiables. Comme d'hab la Prius est bien placée. Sauf que (oui il y a un sauf que), avant elle était familiale et maintenant elle est compacte. Là je tique. Et dans cette même catégorie il y a mon autre voiture, la Volvo C30. :-? Dans les coupés ils parlent de la Sirocco, qui n'est qu'une pale copie de C30 (regardez bien sa ligne).

Et dans les familiales il y a la S40. Les catégories je n'y comprends rien. Ou alors ce sont nos amis journalistes qui font n'imp'.
 
Et déjà le coup de la norme NF jsaipuquoi est débile

Il se vantent d'être "ISO 9001". Oui Môssieu, nous, on fait de la qualité, Môssieu.

En fait, je l'avait déjà expliqué vite fait, la ISO 9001 est un label "qualité".

Quand tu es certifié, tu t'engages à respecter scrupuleusement une procédure et à mettre en œuvre une démarche d'amélioration continue.

Sauf que si la procédure est nulle, tu t'engages à respecter scrupuleusement une procédure nulle.

D'où leurs résultats débiles "ISO 9001, Môssieu, je vous prie".
Je suis sûr que si un métrologue (un vrai, qui fait de la métrologie, un pro de la mesure, quoi !) mettait le nez dans leurs tests, il ferait des bonds !
 
Moi mon amie m'a fait la surprise il y a quelques mois de m'abonner à L'AUTOMOBILE MAGAZINE. Et déjà le coup de la norme NF jsaipuquoi est débile, car vider la batterie pour mesurer les consos c'est débile (bis), ça m'a énervé.

Là ce mois-ci, il y a un classement des voitures fiables. Comme d'hab la Prius est bien placée. Sauf que (oui il y a un sauf que), avant elle était familiale et maintenant elle est compacte. Là je tique. Et dans cette même catégorie il y a mon autre voiture, la Volvo C30. :-? Dans les coupés ils parlent de la Sirocco, qui n'est qu'une pale copie de C30 (regardez bien sa ligne).

Et dans les familiales il y a la S40. Les catégories je n'y comprends rien. Ou alors ce sont nos amis journalistes qui font n'imp'.

Oui, j'ai vu aussi que la Prius était devenue une compacte
Du coup, pour une compacte, elle a un coffre ENORME !!!
Ben oui, dans la même revue, ils testent une C4 qui annonce 320 litres et ça ne les gêne, en tout cas, ils trouvent ça bien.
Alors, que dire d'une Prius avec ses 400 l mais bizarrement, ce point n'est pas mis en avant:-?
 
Ayé, j'ai ma carte de presse !!

La Prius c'est bien gentil, mais bon le coffre est minuscule et le moteur asthmatique. En plus c'est même pas efficace leur système, on ne peut faire que deux kilomètres en électrique seulement ! Bref, tout ça pour faire du 8l/100km alors qu'une 508 de 200 chevaux ne consomme que 4l/100km, et regardez, ils ont même moussé le plastique du compartiment moteur. On se croirait dans une allemande. En plus c'est un véhicule propre grâce à son FAP.
 
Tu ne l'as pas volée. Excellent boulot ! :cool:
Je te certifie "papier glacé ready".
Quel glam' !!!!
 
Bon je voudrais quand même féliciter l'AM sur un point, ils ont toujours dit que le bonus/malus est débile car il ne prend pas en compte les rejets de polluants.
 
une 508 de 200 chevaux ne consomme que 4l/100km

Mais non, mais non, je ne me trompe pas, elle est bien certifiée ISO 9001 ta conso, pas de souci ! :grin:

Et grâce au FAP, les cyclistes vont enfin pouvoir respirer ! :-D
 
Oui, prendre de bonnes bouffées profondes pour alimenter les alvéoles les plus reculées qu'on arrivait pas à faire sans le FAP puisque les particules de 10 ppm avait la fâcheuse tendance à obstruer les narines qu'on devait déboucher en tirant sur les tours expiratoires. Maintenant ce sont les FAP qui se bouchent, la preuve que ça marche, les 2,5ppm passent les barrières naturels "digit in the nose" ! Vive le progrès. On pollue nettement moins en diminuant la consommation des kleenex.
 
c'est sur


Bien sur ils comptabilisent les Lexus. Enfin je pense mais alors un Lexus 450rh, c'est un hybride ou un 4x4 ?
Ils on du choisir Hybride, c'est ainsi qu'ils arrivent à ce résultat.
Il ne faut jamais laisser croire que le Hybrides sont meilleurs que les diésels.
La preuve: les diesels se multiplient à l'envie alors que les Hybrides sont toujours rares.
Et quand (si un jour ! ) Pigeot fait un hybride diesel, ils le mettrons dans quelle catégorie ?: 4x4, Diesel de moyenne cylindrée ou Hybride vertueux ?

Je suis dégouté et je pense que je vais résilier mon abonnement à Géo.:sad::sad::sad:
 
Je ne pense pas résilier l'abonnement pour cela, j'ai exprimé mon mécontentement.
 
... faire un article comme celui là en montrant du doigt les 4x4 et en faire la pub dans les première pages (Infinity V6 Diesel qui consomme un max), ça me révolte.
On pourrait pourtant consédérer ça comme un signe d'indépendance de la rédaction par rapport aux recettes publicitaires.
 
GEO me surprend, en mal

Epris de sagesse, j'ai envoyé le courriel suivant à Géo:

Bonjour,

Objet:
l'article en page 64 et 65 du Geo n° 384 de février 2011

Je suis très étonné des résultats de votre article.
Je suis possesseur d'une Prius, voiture vertueuse s'il en est, reconnue comme tel par le monde de l'automobile.

Votre résultat de 128g/co2:KM me laisse perplexe, surtout en comparaison d'un diesel moyen.
Arbitrairement, j'ai pris une diesel moyenne renault megane, voici le graphe des consomations du site http://www.spritmonitor.de
sur lequel les automobilistes donnent leur consommation volontairement.

Count Fuel type min Ø max
443 Diesel 3,77 5,85 10,06

en comparaison voici celui de la prius:

Count Fuel type min Ø max
1191 Gasoline 3,52 5,23 9,07

Il est clair que la prius consomme moins et ce que vous ne dites pas, elle émet beaucoup moins de pollution qu'un diesel qui disperse énormément de particules fines nocives.

Par honnêteté, j'ai fait une recherche sur les diesel de 90 à 136 PS identique à la prius, et les résultats sont consternants:

Count Fuel type min Ø max
23027 Diesel 2,32 10,00 27,75

A la lumière de ces chiffres, je souhaite savoir votre mode de calcul .

Bien entendu vous avez incorporé le Lexus berlines mais les 450RH et autres sont des 4X4 donc pas à classer dans les Hybrides.

Et que se passera-t-il si Peugeot commercialise son 3008 4X4, diesel, Hybride.

OU le mettrez-vous ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,095
Retour
Haut Bas