la prius dans les medias

Je serais un peu moins sectaire que toi.
Jette un coup d'oeil à mes chiffres (volontaires) dans 'spritmonitor' et oh surprise si ce programme calcule correctement mes émissions de CO2 sont très supérieures (135 gr) aux 92 gr annoncés pour ma 'luna'.
Néanmoins, je trouve la demande de méthode de calcul pleinement justifiée.
J'ai été surpris de trouver des Prius déclarées roulant au LPG et autre carburant non conventionnel.
 
....
Jette un coup d'oeil à mes chiffres (volontaires) dans 'spritmonitor' et oh surprise si ce programme calcule correctement mes émissions de CO2 sont très supérieures (135 gr) aux 92 gr annoncés pour ma 'luna'.
....
Ce n'est pas vraiment la question : le problème c'est la comparaison avec le Diesel. Bien sûr qu'elle émet plus de 92 g/km (et à plus forte raison si on compte du puits à la roue), mais alors il faut les mêmes critères pour les Diesel, pour lesquels la dépollution du carburant (désulfuration) au niveau du raffinage est encore plus émettrice de CO2 que pour l'essence.
 
Géo ne répond pas

Page blanche pour la réponse de Géo.
Sans nouvelle, même pas un accusé de réception, quelle déception !
 
Question Auto

'lut,

Dans le magasine "Question Auto" en ce moment en kiosque, sur la couverture : "Comment rouler propre en 2011"...

ils sont parvenue a parler de voiturette électriques, des essence downsizé, du GPL, et même des 'nouveaux' diésel hybrides (3008, WV, etc) parvenant même a en noter le cout d'usage.... des hybrides plug'in a venir, etc...

Et pas UN mot sur les hybrides essence existant.. pas de Prius, Auris ou Lexus...

La presse française est toujours au top.
--
Alain.
 
En France deux choses priment:
Le gasoil
Le nucléaire
Maintenant on sait pourquoi il n y a pas de Prius :D
 
'lut

A noter quand même le TRES bon article de l'"UFC que choisir" : "Voitures diesel, trop de pannes"
Enfin les vérités écrites sur le gazout !!
--
Alain.
 
En France deux choses priment:
Le gasoil
Le nucléaire...

Et vous oubliez, la nouvelle marotte de quelques politiques en place à Paris (dont Borloo) et de leur fidèles et dociles "ingégénieurâleurs" qui n'inventent pas grand chose en France, mais qui se sont dit, comme avec le nucléaire et le gasoil, qu'il y avait de l'argent à se faire un polluant encore un peu plus le pays.

Alors ils ont été encore chercher une idée stupide du coté de leur modèle, les Etats Unis : je veux parler des gaz de schiste.
Pas de chance pour ses têtes radioactives et polluées, car les régions concernées sont assez réfractaires au dicta en général (les militaires en savent quelques choses) et encore moins aux sans gênes qui auraient l'idée de venir polluer de belles contrées encore préservés.
A mesure que le projet commence à se savoir, les perspectives des pollueurs s'amenuisent.

Je rajoute aussi pour ce que ce qui prime en France :
- l'agriculture productiviste, chimique et OGM
- la production et la consommation à outrance sans surveillance de médicaments

@Mécano.. Evidemment, dans la mesure où l'énergie électrique dans la batterie de le Prius Plug-In sera aussi de l'énergie régénéré par la voiture, il est absurde de dire qu'il y aura tel ou tel proportion d'électricité de tel ou tel origine, même si on est irradié par les pubs EDF / Areva.
 
Dernière édition:
On se renouvelle pas

La Prius "Plug In" sera nucléaire (à 80%) ! :-D

Dit comme cela la réponse est sûrement non.
-D'abord cela va dépendre de l'heure à laquelle est faite la recharge. Si c'est de nuit, ce qui sera vrai vus les tarifs attractifs, c'est plus de 80% nucléaire.
-Ensuite de la distance qui sépare le point de recharge des centrales. Si on habite à côté de l'usine marémotrice de la Rance et qu'on recharge lors du flot, ce sera 100% hydraulique ou 100% solaire si on recharge à côté de panneaux solaires, le jour. A l'inverse celui qui habite au pied d'une tour de refroidissement ce sera 100% nucléaire...etc
-Par ailleurs une plug-in n'est pas un VE. Il y a donc une part variable de km effectués à l'essence de pétrole.
-Et ne pas oublier que la part du nucléaire dans l'électricité consommée en France baisse lentement.

En tout cas on reste mauvais. Au niveau mondial c'est 16% d'électricité renouvelable alors qu'en France on est en-dessous de 10%. Et pourtant ce n'est pas par manque de ressources. C'est par entêtement obsessionnel (il y a d'autre termes possibles...)

A+ ;-)
 
@Nikkor: complètement d'accord.
J'aurais du prendre un pseudo de la marque jaune aussi :-D
 
Au niveau mondial c'est 16% d'électricité renouvelable alors qu'en France on est en-dessous de 10%.

Tu es sûr de ça ? Il me semblait qu'en comptant l'hydroélectrique on était dans les 20% de "renouvelable" ?

Faut que je retourne chercher les chiffres...
 
@ Planétaire :
je ne trouve pas que ça baisse tant que ça.


800px-Electricity_production_in_France.svg.png
 
Je te remercie d'avoir fourni une info concrète.
En pourcentage on est d'accord, la baisse est lente:
-80% de l'électricité produite en France en 2004 était d'origine nucléaire,
-76,5% en 2008
-75,2% en 2009

Le renouvelable "électrique" c'est 13,4% en 2009 (plus que ce que j'ai écrit plus haut).

A+ ;-)
 
De toutes les façons cette situation me satisfait pleinement. Pour moi c'est la meilleure source d'énergie.
 
:papy:Indépendamment de l'utilisation ou non d'électricité comme énergie, je rappelle qu'un VE, un full hybride qu'il soit plug-in ou non, contient un matériau irradié dans des réacteurs nucléaires, à savoir le silicium dopé neutroniquement nécessaire à la fabrication des IGBT que ces véhicules contiennent.

Vu les capacités mondiales d'irradiation actuelles et la demande à venir de silicium NTD pour Hybrides, PHEV et VE, il faudra inévitablement construire une (des) installation(s) dédiée(s), certainement un gros ou des petits réacteurs nucléaires (Voir abstract de ce lien).

Tout ceux qui ont acquis ou vont acquérir des HSD, VE ou PHEV concourrent donc au développement du nucléaire ! :moqueur:


NB : les IMA de chez Honda, mild-hybrid, vu leur plus faible puissance, ne nécessitent pas de NTD. Leurs possesseurs peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles ! :wink:
 
@ MécanoduDimanche : oui, mais le moins souvent possible. :-D

@ Hybridébridé : c'est malin ça, tu vas avoir Europe Ecologie sur le dos là ! :grin:
Y a vraiment pas d'autre solution ? :eek:
 
.... cette situation me satisfait pleinement. Pour moi c'est la meilleure source d'énergie.

Pour les passionnés de la radioactivité satisfait pleinement, ils devraient surtout aller vivre au plus près de la source d'énergie. Ils pourraient se plugger in directement sur le réacteur avec une rallonge. Ils seraient fier comme Artaban avec leur première Plugg in irradié.

Ces dernières décennies en France, 99% des dépenses de recherche sur l'énergie électrique ont été consacrés au nucléaire et 1% pour le reste (éolien, solaire, etc...). On comprend mieux le retard de la France par rapport aux autres pays.
 
Prius 2

J'ai vu hier, dans mon supermarché, à l'entrée, une énorme pub pour une boisson non alcoolisée qui promettait comme lots aux gagnants "une semaine de location d'une voiture hybride...et il y avait la photo de la Prius 2 ...

Question : 1/ bien qu'apparue hier cette pub est ancienne ?
2/ Les gagnants vont chercher longtemps, car ici le concessionnaire a repris toutes les Prius de Hertz et les a revendues...

Si quelqu'un consomme ce produit il pourrait essayer le concours, moi je n'en use pas .....:coolman:
 
Pour les passionnés de la radioactivité satisfait pleinement, ils devraient surtout aller vivre au plus près de la source d'énergie. Ils pourraient se plugger in directement sur le réacteur avec une rallonge. Ils seraient fier comme Artaban avec leur première Plugg in irradié.

Ces dernières décennies en France, 99% des dépenses de recherche sur l'énergie électrique ont été consacrés au nucléaire et 1% pour le reste (éolien, solaire, etc...). On comprend mieux le retard de la France par rapport aux autres pays.

Ah, parce qu'il y a des radiations à coté des centrales. :-?
Renseigne toi, avant de dire de telle inepties !

D'ailleurs j'ai habité plusieurs années à quelques km d'une centrale, je n'ai pas eu de bras en plus dans le dos.

Il faudrait arrêter avec cette propagande anti nucléaire. La pensée unique distillée par des organisations tel que Greenpeace a fait des ravages à ce que je vois.
 
une énorme pub pour une boisson non alcoolisée [...]
Si quelqu'un consomme ce produit
Si ça n'est pas alcoolisé, citer expressément son nom :
  1. ne tombera pas sous le coup de la loi Evin;
  2. ne poussera probablement pas spécialement à la consommation.
:wink:

Il y a fort à parier que le site de la marque reprenne cette opération promotionnelle, si elle est à grande échelle. Je n'ai pas vu de telles affiches, mais les devinettes sur les noms de marque ne sont pas mon fort, du reste ! ^^
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,590,691
Retour
Haut Bas