la prius dans les medias

enquête qualité

:coucou:

:horreur: l'enquête qualité d'AutoPluche du 26 juillet comporte 3 postes de controle : carrosserie/chassis (alignement des éléments,test de solidité des charnières...)
finition extérieure (peinture,joints...)
habitacle (plastiques ?,précision des ajustements,tests routiers sur route bosselée,qualité des tissus...)

la PRIUS III est classée 20éme et dernière avec une note de 11,6/20 plus mauvaise note 10,7/20 pour l'habitacle
à noter dans leur catégorie l'AURIS hsd 16éme sur 21 note 12,1/20 et la LEXUS ct 200h 4éme sur 21 avec une note de 14,2/20
palmarés:Audi A3 et et VW passat:nonnon:;-):papy:
ps:la Lexus et l'auris sont classées dans les compacts et la PIII dans les familiales (n'importe quoi)
 
ps:la Lexus et l'auris sont classées dans les compacts et la PIII dans les familiales (n'importe quoi)

Pourquoi "n'importe quoi" ?

Pour une fois qu'ils font quelque chose de juste. :-D

La Prius est belle et bien une familiale.

L'Auris est une compacte et la CT est une compacte "premium".

Alors où est le souci ? :jap:
 
effectivement pour une fois qu'ils ont bon…
 
Tout à fait d'accord avec les catégories d'auto-plus. :cool:

Et ils ont sûrement raison de dire que les Volkswagen et Audi sont bien finies ( Lapsus révélateur ?.) alors que la Prius III n'atteint pas l'excellence là dessus.

Le premier qui tombe en panne pour 'portière imparfaitement alignée' a gagné l’œuvre intégrale de Pierre DAC.
Quand un taxi de province que je connais, qui fait beaucoup de route et de grands trajets, immobilise sa Passat TDI 170 plusieurs jours suite à FAP encrassé, il n'a pas envie de lire Auto-Plus ...

Le principal n'est il pas que les budgets aillent sur la réduction de l'impact écologique, l'optimisation énergétique, la sécurité, la fiabilisation ? Et sur ces points essentiels, le classement est bien différent. :jap:

A titre personnel, les plastiques moussés, les baguettes chromées, les optiques avec des tas de bidules qui brillent dedans, les interstices de carrosserie tellement réduits que les carrossiers s'arrachent les cheveux au premier accrochage , eh bien tout ça, je m'en fiche. Cool ! On peut me faire une Prius avec des pare chocs non peints, et un équipement réduit, ça reste une Prius avec ses remarquables qualités de base .

Bonne route ! malgré la finition déplorable des Prius !!! 8)
 
allégée!

D'accord avec toi, mais je trouve qu'elle est pas assez dépouillée, 400 kg en moins ce serait bien, peut être la P4.:jap:

Attention, plus une hybride est légère et moins elle "recharge" en décélération ou en freinage; on appelle cela l'inertie.
 
Et donc plus elle est légère et moins il y a de pertes !

Planétaire: ayant lu beaucoup de tes commentaires avisés et instructifs je n'oserais jamais te contredire car je sais que tu connais parfaitement ce qu'une Prius à dans le ventre...

Cependant, il me parait logique de penser que le poids pénalise d'un côté les performance de cette voiture mais, en revanche, l'avantage dans les phases de "récupération" en lui apportant plus de force pour entrainer les générateurs.

Je reste ouvert à toute explication et suis prêt à changer d'avis.

La parole est aux "experts"
 
Si tu divise le poids d'une voiture par deux, alors sa consommation sera divisee par deux.

C'est physique, pour donne de la vitesse a une masse, il faut deployer une energie proportionnelle a sa masse. La meilleure facon de le comprendre, c'est de s'imaginer a velo. C'est plus facile sans ou avec une batterie au plomb dans le sac a dos ?

Certes tu recuperes davantage d'energie au freinage puisqu'il y a davantage d'energie cinetique potentielle, mais cela coute bien plus cher de deplacer une masse plus importante. Mais cette recuperation a des pertes de xx%. Donc plus tu recuperes, plus tu perds !
 
mea culpa

Tout ceci est logique et je change donc d'avis!

C'est vrai que l'on doit consommer davantage a 5 dans une Prius que tout seul à bord....

L'idéal serait un faible poids pour rouler et un poids important au moment des levés de pied!

Je n'ai pas été "brillant" sur ce coup là mais ce forum permet justement de partager des avis et d'évoluer.
 
" Light is right " comme disait je crois Colin Chapmann, fondateur de Lotus.

En effet, l'énergie récupérée par le système hybride n'est qu'une partie de celle que l'on a du imprimer au véhicule préalablement.

A quand une version économique (simplifiée, allégée ...) ? Miam !
 
bonjour falcon
OK pour tout ce qui est dit,mais la CT étant plus grande que la PIII je pensais qu'elle avait mieux sa place avec les familiales
le n'importe quoi ne concernait que cette remarque,suis d'accord avec le reste,mais as-tu lu cet article
 
Non, je n'ai pas lu l'article. Je pensais que la remarque valait pour la Prius vu la tournure de phrase.

C'est pour ça que je posais la question, j'avais du mal à comprendre

Pour classer la CT dans les familiales, il faut voir l'espace intérieur. Le capot est plus long que sur la Prius je pense, il doit donc y avoir moins de place à l'intérieur. :jap:
 
Tout ceci est logique et je change donc d'avis!

C'est vrai que l'on doit consommer davantage a 5 dans une Prius que tout seul à bord....

L'idéal serait un faible poids pour rouler et un poids important au moment des levés de pied!

Je n'ai pas été "brillant" sur ce coup là mais ce forum permet justement de partager des avis et d'évoluer.

Le concept 1L de Volkswagen se base sur cet etat de fait, il ne peserait que dans les 600kgs. L'objectif est une consommation de 1L/100kms.

Les constructeurs financent comme des fous la recherche dans les moteurs alors qu'il "suffit" d'alleger la voiture pour diminuer sa consommation. La clio de ma compagne pese 800kgs et consomme 4.9l/100kms (essence), elle est de 1998. Maintenant, une clio c'est au minimum 1200kgs, et la consommation est restee identique. Le moteur est meilleur, la securite est meilleure mais le poids a augmente de 400kgs.
 
Si tu divise le poids d'une voiture par deux, alors sa consommation sera divisee par deux.
Euh non, pas en pratique et pas vraiment en théorie. Faut pas oublier les notions de rendements énergétiques qui sont variables avec nos moteurs thermiques et encore moins la résistance aérodynamique :
Une voiture au ralenti dans un embouteillage ou arrêtée au feu, a un rendement énergétique très mauvais proche de zéro, qu'elle pèse 1500 kg ou 750kg. Si tu rajoutes de la masse pour mettre un Stop and start ou même une petite hybridation à la voiture de 1500kg, elle consommera surement moins dans ces conditions que la voiture de 750kg sans ces systèmes.
Ensuite sur autoroute en vitesse de croisière, l'aérodynamisme compte plus que la masse.
 
Merci Kriscus d'avoir rectifié les longueurs des PIII et CT200.
ça me chagrinait de lire ce genre d'erreurs dans ce forum. Pourtant, une petite vérification est très facile.

Bonne route !
 
ça me chagrinait de lire ce genre d'erreurs dans ce forum. Pourtant, une petite vérification est très facile.

Bonne route !

merci aussi (quand je dis :je pensais , ce n'était pas une affirmation )
et pour être monté dedans , j'ai trouvé qu'il y avait plus de place , y compris dans le coffre précision:cela n'engage que moi) :pascontent::papy:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,466,633
Retour
Haut Bas