ian51
Participant hyperactif
- Inscrit
- 21 Avr. 2007
- messages
- 7,689
- Score de réaction
- 2,354
- Localisation
- Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
- Véhicule
- UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ps:la Lexus et l'auris sont classées dans les compacts et la PIII dans les familiales (n'importe quoi)
D'accord avec toi, mais je trouve qu'elle est pas assez dépouillée, 400 kg en moins ce serait bien, peut être la P4.
Et donc plus elle est légère et moins il y a de pertes !
Tout ceci est logique et je change donc d'avis!
C'est vrai que l'on doit consommer davantage a 5 dans une Prius que tout seul à bord....
L'idéal serait un faible poids pour rouler et un poids important au moment des levés de pied!
Je n'ai pas été "brillant" sur ce coup là mais ce forum permet justement de partager des avis et d'évoluer.
Je ne pense pas qu'il a dit cela en pensant à l'écologie, mais plutôt à la performance pure et dure." Light is right " comme disait je crois Colin Chapmann, fondateur de Lotus.
Euh non, pas en pratique et pas vraiment en théorie. Faut pas oublier les notions de rendements énergétiques qui sont variables avec nos moteurs thermiques et encore moins la résistance aérodynamique :Si tu divise le poids d'une voiture par deux, alors sa consommation sera divisee par deux.
OK pour tout ce qui est dit,mais la CT étant plus grande que la PIII
ça me chagrinait de lire ce genre d'erreurs dans ce forum. Pourtant, une petite vérification est très facile.
Bonne route !