miaouzz
Participant très actif
- Inscrit
- 9 Sept. 2008
- Score de réaction
- 9
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA 2006
Ce midi, dossier spécial hybrides dans Turbo sur M6, avec en vedette la Peugeot 3008, encensée comme "une première mondiale, l'association de l'hybride et du diesel, grande réussite française." On lui explique pourquoi les japonais et les américains n'ont pas cherché à faire une hybride diesel? Dans l'un des autres reportages (rétrospective des hybrides), le commentateur rappelle quand même que le diesel est plus sobre mais peut-être pas moins polluant. Cela dit, je veux bien croire que la 3008 soit très réussie, le présentateur ne cachait pas son plaisir devant le silence et la souplesse de conduite. Il découvre l'aspect "tapis volant"!
L'Opel Ampera a fait l'objet d'un sujet, et a été présenté comme une électrique avec extension d'autonomie plutôt qu'hybride série, mais bon, pourquoi pas. Ils ont adoré également, mais je pense qu'ils auraient dû, comme Autoplus récemment, bien souligné que, comme tenu de son prix exorbitant, ce véhicule n'est pas rentable face à des hybrides comme les Honda ou Toyota.
Sinon, bonne pub pour les hybrides en général, qui ne se heurtent plus au scepticisme voire aux sarcasmes d'antan, même si M6 s'est évertué à présenter des modèles non japonais, très marginaux sur le marché.
L'Opel Ampera a fait l'objet d'un sujet, et a été présenté comme une électrique avec extension d'autonomie plutôt qu'hybride série, mais bon, pourquoi pas. Ils ont adoré également, mais je pense qu'ils auraient dû, comme Autoplus récemment, bien souligné que, comme tenu de son prix exorbitant, ce véhicule n'est pas rentable face à des hybrides comme les Honda ou Toyota.
Sinon, bonne pub pour les hybrides en général, qui ne se heurtent plus au scepticisme voire aux sarcasmes d'antan, même si M6 s'est évertué à présenter des modèles non japonais, très marginaux sur le marché.