la prius dans les medias

Entendu sur Radio Classique

:coucou:Bonjour,

Hier, 18 mai vers 10 h 15, entendu sur Radio Classique:

- Notre nouvau ministre, Alain Juppé, roule dans une voiture hybride; une Prius ?
Pas nommément citée.

Bonne journée à tous.:cool:
 
Pas de réaction aux dires d'Alain Juppé, sur RTL, dans "le grand jury" ?

- AJ : "Si vous voulez une voiture propre, un modèle hybride, que choisissez-vous ? "...
- Les journalistes : " une Toyota ! "
- AJ : " Oui, une Prius, c'est ce que j'ai fait à titre personnel et pour certains véhicules de la mairie de Bordeaux ! " .

:razz:
 
Eh ben, je découvre un gars bien.
Il ne lui reste qu'à veiller à ce que son patron réalise les promesses en matière de véhicules propres.
 
A mon avis, après les super grèves de 95 et les réformes des régimes spéciaux qui s'annoncent, il prend les devants !
 
Le Hummer, plus écologique que la Prius? Ca fait déjà un petit moment qu'on en a parlé. Tous les lecteurs intelligents savent ce que cette affirmation vaut: :sad::sad::sad:
Cependant, le grand public peut croire à ce genre de stupidités. Voici une réponse publiée dans un journal très sérieux en Belgique: la Libre Belgique (du 16 mai). Ca fait du bien de voir que des gens sérieux rectifie cette désinformation auprès du plus grand nombre.
Article en ligne: http://www.lalibre.be/article.phtml?id=11&subid=118&art_id=348688
 
Humour

L'intelligence serait-elle partie en Belgique?..Peut-être pour ça qu'il ne veulent pas de J.... :grin:
 
Bientôt que des TAXIS JAUNES hybrides aux US

Bravo !:bravo:, c'est le genre de décision qui est en mesure de faire bouger les constructeurs nationaux.

Ils disent encore que l'hybride n'est pas rentable car trop cher à produire (entendu hier soir en commentaires de la réunion de l'Elysée avec les mouvements écolos)
 
Pas de réaction aux dires d'Alain Juppé, sur RTL, dans "le grand jury" ?

- AJ : "Si vous voulez une voiture propre, un modèle hybride, que choisissez-vous ? "...
- Les journalistes : " une Toyota ! "
- AJ : " Oui, une Prius, c'est ce que j'ai fait à titre personnel et pour certains véhicules de la mairie de Bordeaux ! " .

:razz:

AJ : pour auto-journal, peut-être ???:sad::sad::grin::marteaux::marteaux::tapedur:
 
On ne peut que souscrire aux propos du Ministre au moins sur ce point, maintenant ce qui va être intéressant c'est le résultat.

C'est déjà énorme de lever un tel tabou en France.

Le soutien à la prius va dans le bon sens, les français vont dès lors peut-être enfin se réveiller, au bénéfice de l'ensemble de ce segment du marché des voitures moins polluantes !
 
Prius de Leonardo

Hier dans "Ripostes" sur la 5.

http://www.france5.fr/ripostes/

On parle de voiture propre (et de Toyota) vers la 43 ème minute.

:Dhier à la télé,je ne sais plus sur quelle chaine,Leonardo Di Caprio a précisé qu'il avait une "Prius", mais dans l'info le mot "Prius" a été remplacé par hybride ?? censure où pas:papy:
 
Dimanche soir , dans l'émission France Europe Express , il y avait un reportage sur la candidate MoDem de Lyon Anne Marie Comparini; et pendant le reportage une séquence se passe dans une rue du vieux Lyon , et on voit pendant plusieurs secondes évoluer derrière la candidate un taxi Prius gris métallisé .
Décidément cette Prius est vraiment omniprésente , volontairement ou involontairement dans notre vie quotidienne.
Enfin dans l'émission "Ripostes", Alain Juppé fustige les constructeurs français en disant que si on veut rouler propre on doit rouler japonais ( je cite le sens , pas la lettre ...)

pieriv.jpg
 
:Dhier à la télé,je ne sais plus sur quelle chaine,Leonardo Di Caprio a précisé qu'il avait une "Prius", mais dans l'info le mot "Prius" a été remplacé par hybride ?? censure où pas:papy:

Perso, je préfère qu'on utilise le mot hybride que Prius.
Premièrement, le téléspectateur lambda qui ne connait pas grand chose aux voitures aura plus de chance d'imaginer ce que peut être une voiture hybride que de savoir qu'une prius en est une.
Deuxièmement, il n'y a pas que la Prius qui soit hybride et disponible en vente libre et même si nous la regardons d'un oeil tendre, j'espère qu'il y aura de plus en plus de concurrence dans cette catégorie.
 
Oui d'autre part les télés ont la consigne de citer le moins possible une marque ou tout signe distinctif qui rappellerait la marque...
Ils auront préféré mettre un nom générique à la place et ne faire de la pub à personne, le CSA veille au grain !
 
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de passer commande de votre voiture préférée (et j'espère de la mienne). Je précise qu'il s'agit d'un véhicule de fonction, nouvellement apparu dans la grille de ma société, en complément des modèles français HDI et DCI habituels (je vis mes derniers mois avec une 407 1.6 HDI).

Pour en revenir au sujet, je vous précise que le maire de Nancy roule en Prius, ce qui a en partie motivé mon choix vu qu'il est mon plus gros client... Mais j'étais convaincu tout de même grâce aux essais réalisés et à la pertinence de votre forum. J'ai rarement vu un forum auto (et j'en connais pas mal...) aussi positif avec aussi peux de raleurs!

Je compte être actif sur ce forum, du moins quand j'en aurai pris possession en septembre!

A bientôt
 
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de passer commande de votre voiture préférée
... Mais j'étais convaincu tout de même grâce aux essais réalisés et à la pertinence de votre forum. J'ai rarement vu un forum auto (et j'en connais pas mal...) aussi positif avec aussi peu de RALEURS......
Je compte être actif sur ce forum, du moins quand j'en aurai pris possession en septembre!.......A bientôt
:papy:....Bienvenue.....Salut, et tout et tout à "notre" expert en régulation de température, et son avis sur celle du forum !......Et si la Pie râle, du mât hisse la drisse avec flamme d'Auvergne...ça la calmera §
 
Ce soir sur M6, dans l' émission Turbo. Ils ont parlé de la Société Hertz, qui loué des véhicules verts, comme ils disent...:-D Bien sur notre bien aimée, figure en première place des locations de véhicules verts, ils ont même du mal à la fournir...:cool:
 
Z'ont qu'à repeindre les autres en vert ... 8)
 
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de passer commande de votre voiture préférée (et j'espère de la mienne). Je précise qu'il s'agit d'un véhicule de fonction, nouvellement apparu dans la grille de ma société, en complément des modèles français HDI et DCI habituels (je vis mes derniers mois avec une 407 1.6 HDI).

Pour en revenir au sujet, je vous précise que le maire de Nancy roule en Prius, ce qui a en partie motivé mon choix vu qu'il est mon plus gros client... Mais j'étais convaincu tout de même grâce aux essais réalisés et à la pertinence de votre forum. J'ai rarement vu un forum auto (et j'en connais pas mal...) aussi positif avec aussi peux de raleurs!

Je compte être actif sur ce forum, du moins quand j'en aurai pris possession en septembre!

A bientôt

Ah bah, ça va d'ici là on est tranquille:marteaux::marteaux::tapedur::tapedur::bisou::bisou: sans rancune....
 
Désolé pour le x en trop... je crois en fait que la faiblesse du nombre de raleurs vient de la faiblesse du nombre de problèmes sur cette voiture. C'est loin d'être le cas sur les forums 407 par exemple...

Justement, "grace" aux pannes répétées de ma 407, j'ai eu l'occasion 4 fois de demander à Hertz de me louer une prius. Impossible semble-t-il (il parait que c'est trop long d'expliquer comment la conduire...).
 
Dans le dernier Auto journal une page entière réservée à la future Prius III prévue pour 2009.

Le scoop, c'est que d'après eux, il y aura en fait 3 Prius III: une citadine, une compacte et une familiale. :shock:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,164
Retour
Haut Bas