la prius dans les medias

Comme déjà indiqué dans ce forum et ailleurs, il y a moyen de forcer le moteur thermique à s'allumer même lorsque la prius est à l'arrêt.
Ce n'est donc pas un problème d'appareil testeur ou de voiture, mais un manque de connaissance des propriétaires, du personnel testeur et du journaliste qui ne s'est pas renseigné.
 
Et comme il fallait s'y attendre, Autoplus relate cette affaire cette semaine avec un titre évocateur: la Prius recalée au test antipollution.

Ce n'est qu'en lisant l'article qu'on apprend que les contrôleurs n'ont pas su faire fonctionner le thermique à 2500 tr/min. :twisted:
 
Dernière modification par un modérateur:
Cette semaine, j'ai (un peu) entendu parler de la Prius sur France-Infos, c'était à l'occasion de l'annonce que Toyota passait premier constructeur mondial.

La personne interviewée (me rappelle plus qui c'était :oops: ) indiquait ,je cite , que "Toyota ne gagne pas d'argent avec la Prius, nulle part dans le monde, mais renforce son image de constructeur vert"
 
Totalement faux toyota gagne de l'argent sur l'actuelle prius, il en perdait avec la première génération. La marge est d'environ 15% ce qui est très correct.
 
Tant qu'on ne sait pas qui dit cela, ça fait partie des légendes urbaines.

Pour en avoir le coeur net, il faudrait étudier la comptabilité de cette petite société. Qui s'y colle?
 
Reportage sur Ralf Schumacher (pilote Fomule1 Toyota) dans l'émission auto-moto sur TF1.
Il est suivi pendant 24H dans Paris et il se déplace en Prius.
 
Tant qu'on ne sait pas qui dit cela, ça fait partie des légendes urbaines.

Pour en avoir le coeur net, il faudrait étudier la comptabilité de cette petite société. Qui s'y colle?

En tout cas, ce qui est sûr c'est que :
- si c'est pas encore rentable, et bien Toyota perd de moins en moins d'argent sur chaque véhicule grâce aux économies d'échelle.
- si ce n'était pas rentable, je vois pas comment ils font pour généraliser leur système à leur gamme avec toujours des bons chiffres comptables et de bonnes prévisions.
 
Vu à télé ce soir, lors de l'arrivée de M.Sarkozy à la Salle Gaveau : une Prius Noire immatriculée 75, vue de derrière, durée environ 2 secondes
 
Vu à télé ce soir, lors de l'arrivée de M.Sarkozy à la Salle Gaveau : une Prius Noire immatriculée 75, vue de derrière, durée environ 2 secondes

L'ai vue aussi ... Mais 2" tu es optimiste 8)
 
:D Je confirme, vue 3/4 arrière gauche... :-D
 
....d'où mon pseudo !! :victoire:
 
Et il est vrai que TF1 l'a repassé hier soir on la voit bien la belle noireaude, c'est pas valkarias ?:sad: :sad: :sad: :grin: :grin: :grin:
 
Nooon, elle est immatriculée ?TM 75 ...
 
Non je disais en plaisantant, elle a le haut des feux ar noirs valkarias, et puis plaques rouge comme moi z'aussi !!!:-? :-? :-? bisous les filles.....
Mais heu..... arrête de fumer des substances illicites, tu nous vois partout!!
0079.gif
030105cigar.gif

bisou a toi aussi
0003.gif
 
Dommage que la traduction soit automatique et pas complète car le texte est trop long, ca a l'air vraiment intéressant.
 
Intéressant l'essai de km77.
Je suis assez d'accord avec les plus et les moins. Seules certaines choses sont exagérées à mon avis commes les suspensions inconfortables. Comme je n'ai pas la sensibilité d'un essayeur, je n'ai rien remarqué.

Leur consommation hors autoroute est aussi un peu élevé alors qu'il ne fait pas si froid que ca en Espagne. Ils ont quand même fait du 4,86l/100km entre Séville et Barcelone par le réseau secondaire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,800,586
Retour
Haut Bas