la prius dans les medias

Dans le dernier Auto journal une page entière réservée à la future Prius III prévue pour 2009.

Le scoop, c'est que d'après eux, il y aura en fait 3 Prius III: une citadine, une compacte et une familiale. :shock:
:sad:.....et bientôt, on va râler car pour se faire pardonner leurs diatribes passées, ils vont dire tant de bien de notre belle .......que personne ne voudra les croire !.............................:-?....:hum:.....:siffle:....!!
......puis pour le scoop, sont à la bourre......d'autres ont
scoopiné avant eux !........
 
Cinéma- extrait séquence Prius d'enfer

Bonsoir,
Dans le film "La main au collier" avec John Cussac et Diane Lane, il y a une séquence PRIUS d'enfer avec crissement de pneu, rugissement du moteur, demi-tour roues bloquées et freinage en 10 m... qui pourrai passer pour une bonne pub.
L'extrait est au format AVI standard et pèse 14,2 Mo.
Si certains sont interressés, je peux leur envoyer ou la transmettre au Prius Touring Club pour la caser dans la bibliothèque.
Je vous laisse deviner quel est le but de l'empressement des 2 acteurs !!!

A bientôt
Robert
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Je suis prenneur pour cet extrait de film, comment puis-je le récupérer????
 
Dernière modification par un modérateur:
...Si certains sont interressés, je peux leur envoyer ou la transmettre au club pour la caser dans la bibliothèque.
...
Prius_jeff collecte les fichiers intéressants pour la bibliothèque. Tu peux lui transmettre.
:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Séquence vidéo

Bonjour,
Je suis prenneur pour cet extrait de film, comment puis-je le récupérer????
Bonjour,
Comme demandé, envoie-moi un MP et je te l'envoie en pièce jointe.

A bientôt
Robert
 
Dernière modification par un modérateur:
Séquence Prius

Prius_jeff collecte les fichiers intéressants pour la bibliothèque. Tu peux lui transmettre.
:jap:
Bonjour Président,
Peux-tu me donner l'adresse Email de Prius_jeff ou un autre moyen par le Prius Touring Club ?
A +
Robert
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vous laisse deviner quel est le but de l'empressement des 2 acteurs !!!

Ils ne devaient pas passer à la pharmacie ?:wink:

C'est pas également dans ce film que l'on voit une Prius tracter une remorque avec un bâteau ?
 
Extrait Prius

Ils ne devaient pas passer à la pharmacie ?:wink:

C'est pas également dans ce film que l'on voit une Prius tracter une remorque avec un bâteau ?
Bonsoir,
Exact pour la pharmacie.
Pour le bateau tracté, je ne sais pas car j'ai zappé au hasard sur ce film et juste copié à la volée cette séquence.
En tout cas, si le coup de la remorque est avéré, ce serait une "pub" plutôt mensongère dont Toyota et la Prius en feraient les frais.
A+
Robert
 
Bonjour Président,
Peux-tu me donner l'adresse Email de Prius_jeff ou un autre moyen par le Prius Touring Club ?
A +
Robert

Cliques dans "inscrits", sur le forum,et ensuite son pseudo,et tu auras tout ce que tu veux comme adresse mail, pour pouvoir lui envoyer du courrier:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Une Prius + un panneau solaire : 32 km de plus par jour !

Solar_Prius_Proto.jpg





http://www.leblogauto.com/2007/06/une-prius-un-panneau-solaire-32-km-de-plus-par-jour.html#more-9577


http://www.solarelectricalvehicles.com/


Desole copie de ma.toto.est.fantasti

:jap:
 
Les cellules n'ont pas l'air d'épouser fidelemment les bossages du toit ce qui, à partir de certaines vitesses, peut avoir des conséquences néfastes sur l'aérodynamisme. Les ont il quantifiées ?
 
Ahhh le truc dont le rêvais depuis longtemps ! Enfin garer sa voiture au soleil devient intéressant. Si même pour un américain c'est intéressant économiquement au bout de 3 ans, pour un européen ça doit être encore mieux ?
Mais ce que l'on ne dit pas, 20 miles pour combien d'heures d'exposition et avec quelle intensité du soleil ?
Moi j'ai un parking sous-terrain en centre ville donc faut oublier... à moins de mettre des panneaux solaires sur le toit pour recharger les batteries.
A oui mais je suis en appart en copropriété, alors faut oublier aussi...
 
Ahhh le truc dont le rêvais depuis longtemps ! Enfin garer sa voiture au soleil devient intéressant. Si même pour un américain c'est intéressant économiquement au bout de 3 ans, pour un européen ça doit être encore mieux ?
Mais ce que l'on ne dit pas, 20 miles pour combien d'heures d'exposition et avec quelle intensité du soleil ?
Moi j'ai un parking sous-terrain en centre ville donc faut oublier... à moins de mettre des panneaux solaires sur le toit pour recharger les batteries.
A oui mais je suis en appart en copropriété, alors faut oublier aussi...

:grin:.....Genre éolienne sur le toit.....:tapedur:
1) Tu fixes au plafond du garage un éclairage néon avec compteur de conso.
2) T'y fais dormir Pripri dessous, aprés avoir allumé évidemment.....
3) le lendemain, oublie pas d'éteindre.. compte en rentrant le soir combien de kms tu as fait en EV en plus de la normale, et combien de litres d'essence tu as économisé.....:)
4) Compares le montant en € de cette économie avec la dépense en électricité, relevée sur le compteur de conso de tes néons.....:idea:
5) Savoures ou déplores le résultat.....:hehe::cheveux:
6) Prends une aspirine et retournes au boulot, :ouioui:c'est déjà demain !
:twisted::rigolade::eek::rigolade::lecteur::taistoi::dollars::dollars:
 
Ahhh le truc dont le rêvais depuis longtemps ! Enfin garer sa voiture au soleil devient intéressant. Si même pour un américain c'est intéressant économiquement au bout de 3 ans, pour un européen ça doit être encore mieux ?
Mais ce que l'on ne dit pas, 20 miles pour combien d'heures d'exposition et avec quelle intensité du soleil ?

Avant d'acheter quoi que ce soit (y compris les néons d'Ageasson), fais un petit calcul:

La surface du pavillon de la Prius doit être d'environ 2 m2 ce qui colle avec la puissance indiquée de 215W.

Mais il s'agit là d'une puissance crête (Pc) qui correspond à la puissance générée dans les meilleures conditions (soleil au zénith en été) :cool:. Donc en clair, ça veut dire qu'on aura moins le reste du temps.

Si les 2 m2 de panneau se trouvaient sur un toit en pente orienté plein sud, ils pourraient générer de l'ordre de 200 kWh en France ce qui correspond, avec une conso de l'ordre de 150 Wh/km, à 1300 km par an avec un rendement batterie de 100% soit 3,6 km par jour.

Etant donné que le pavillon de la Prius est en général horizontal et qu'il se déplace, il est forcément moins bien orienté et a plus de chances d'être à l'ombre qu'un toit d'habitation. On arrive alors à un kilométrage journalier largement dix fois moindre que celui annoncé. :pardon:
 
Et oui, ce calcul je le connais bien, on en avait déjà parlé qu'il valait mieux des panneaux solaires fixes chez soi que des panneaux sur la voiture. Mais le concept est tellement séduisant....
 
Il suffit de regarder le reportage photo réalisé par Palm35 sur le rallye Phébus 2007 pour voir que les prototypes sont légers et ont une "voilure solaire" imposante. Pour mouvoir une Prius il faudrait l'envergure d'un A380. :)
 
grande nouvelle

Après l'an de modèle 2011, tout Toyota voitures de hybride futur 'ira 'comme ` Prius 'par la vie au lieu de ` Toyota Prius ', ainsi un initié au sein Toyota-concern. Les prochaines années nous pouvons accueillir trois nouveaux Priussen (avec le nom interne) : le Prius a (format Yaris) en 2009, le Prius b (format Prius actuel) et le Prius c (quelque chose plus plus petitement que le Camry actuel). Tout Priussen offrira relativement à beaucoup d'espace, sans prendre les formes de la gare - ou Achtige . Les accus seront dans le plancher traité offrir pour à encore le plus possible pouvoir pourtant espace pour les personnes et le bagage. Les trois nouveaux Priussen ils seront uniques stylisés et ne pas montrer de similarité avec le Toyota's actuel. Les voitures l'automobile formée, mais moins va controversable ment et bizarrement considérer séparément être que la moyenne comme 1er et 2e la génération Toyota Prius.

un peu du charabia mais une page traduit en hollandais sur ce lien la tous reçent , la petite prius en 2009 a ce que l'on comprends , et les batteries vont se logé sous le plancher pour gagné de la place dans le coffre .http://www.autoblog.nl/archive/200 [...] #post-9631
 
Autopluche change d'avis sur la Prius.

Hé oui, tout finit par arriver.

Si on jette un coup d'oeil sur le numéro hors série de cette semaine qui se veut le résumé des essais de toute la production automobile actuelle, on tombe sur la fiche de la Prius.

Avec une consommation de 5,9 l/100 km qualifiée "digne d'un petit diesel". :super:

Un niveau sonore de limousine. :yeah:
Le slogan "l'essayer, c'est l'adopter". ;)

4 étoiles sur 5 pour l'appréciation générale.:fleur:
 
Encore un petit effort pour la consommation et ils seront totalement convertis. C'est quand même étrange cette propension à n'utiliser que des données mesurées par les journalistes de la rédaction plutôt que des statistiques d'utilisateurs réels comme sur le site allemand. près de 5 millions de km et toujours une consommation d'environ 5,25 l / 100 km.
 
La Dernière Heure - Belgique 2 & 3 juin

Dans le journal La Dernière Heure de ce week-end, édition samedi 2 et dimanche 3 juin, il y a deux pages sur les voitures du futur à l'occasion d'un salon sur ce sujet qui se tient à Bruxelles ce week-end.

Il y a des photos de la Prius bien sûr mais également des trois Lexus, de la Honda Civic IMA, la C3 Stop & Start, et enfin la BMW Série 7 Hydrogène.

Cette dernière n'est disponible qu'en leasing, aucun prix de vente n'est annoncé et elle est présentée comme une voiture de chez d'état.

:jap:
 
Dans le dernier n° de Science & Avenir, il y a page 96 un article sur "Qui a tué la voiture électrique ?"
Cet article explique à nouveau l'historique de ce coulage méthodique (rien de nouveau donc) , mais il ajoute un encadré et des commentaires peu flatteurs sur les moteurs hybrides , laissant entendre que les autorités américaines (sûrement influencées par les pétroliers ..) préfèraient cette solution car une voiture hybride consommerait + qu'un diesel , et enfonce le clou en citant un comparatif réalisé par l'AutoJournal où la Prius opposée à la Citroën C4 110 a consommé 1,5l/100 de + sur un aller & retour Paris Deauville ....
Décidément le Lobby Diesel fonctionne partout , même dans des endroits inattendus .
Je crois que je ne renouvellerai pas mon abonnement .

pieriv.jpg
 
la Citroën C4 110 a consommé 1,5l/100 de + sur un aller & retour Paris Deauville ....
Bien que nouveau Priussien, donc avec sans doute pas assez d'expérience (2 mois 7000 kms) mais bas-normand, je bannis l'autoroute A13 car elle me fait monter ma conso plus que d'autres autoroutes : j'ai comparé à l'A6 jusque Lyon puis Annemasse et autoroute jusque Venise, retour par Briançon Grenoble
je ne prends donc plus l'autoroute A13 pour faire mes allers retours Caen Deauville aéroport, tant pis pour la SANEF elle n'avait qu'à pas faire une autoroute qui monte toujours à l'aller, comme au retour, j'exagère un peu mais ma conviction est que cette autoroute a un profil peu favorable à notre hybride favorite
 
Dans le dernier n° de Science & Avenir, il y a page 96 un article sur "Qui a tué la voiture électrique ?"
Cet article explique à nouveau l'historique de ce coulage méthodique (rien de nouveau donc) , mais il ajoute un encadré et des commentaires peu flatteurs sur les moteurs hybrides , laissant entendre que les autorités américaines (sûrement influencées par les pétroliers ..) préfèraient cette solution car une voiture hybride consommerait + qu'un diesel , et enfonce le clou en citant un comparatif réalisé par l'AutoJournal où la Prius opposée à la Citroën C4 110 a consommé 1,5l/100 de + sur un aller & retour Paris Deauville ....
Décidément le Lobby Diesel fonctionne partout , même dans des endroits inattendus .
Je crois que je ne renouvellerai pas mon abonnement .

A propos de la comparaison avec le 1.6 HDi Fap, il faut quand même rappeler que c'est l'un des moteurs les plus adaptés à une utilisation routière, son seul défaut à mes yeux étant l'utilisation urbaine, à cause des NOx, des vibrations, et des risques d'encrassement.

Maintenant, ce que l'on peut reprocher c'est de ne pas rappeler qu'à consommation égale le gazole rejette 15 % de CO2 en plus.

Toutefois, comme je l'ai dit à propos de la nouvelle Mini équipée de ce moteur diesel, si l'on équipait la Prius de ce moteur avec une boite classique, il y a fort à parier qu'en raison de son aérodynamique elle serait meilleure que les nôtres pour la consommation autoroutière et peut-être même routière. Pour le CO2, l'écart serait sans doute marginal, du fait des 15 % mentionnés plus haut.

Et bien évidemment on perdrait en revanche tout le bénéfice en termes d'agrément du HSD.
 
Toutefois, comme je l'ai dit à propos de la nouvelle Mini équipée de ce moteur diesel, si l'on équipait la Prius de ce moteur avec une boite classique, il y a fort à parier qu'en raison de son aérodynamique elle serait meilleure que les nôtres pour la consommation autoroutière et peut-être même routière.

Quoi ??! la Prius est Moins aérodynamique que le cube Mini !!! Je demande arbitrage :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,795,341
Retour
Haut Bas