la prius dans les medias

indice de satisfaction

8)Le cabinet d'expertise Américain JD Power vient de rendre les résultats de son enquête sur la satisfaction des automobilistes de l'héxagone
1er -Honda
2éme-BMW
3ème-Toyota
La Prius :smile:est 1ère dans sa catégorie devant la Corolla:papy: et la Yaris 2éme dans sa catégorie
 
Je ne sais pas si cet article a déjà été évoqué ici, mais j'ai un essai 100 000 km de la Prius en allemand (Auto Motor und Sport).
 
Al Gore: un fils qui dérange.

Dans Auto-Moto ce matin on apprend que le fils d'Al Gore s'est fait arrêter dans sa Prius à 160 km/h sur une route limitée à 70 km/h.

L'info était annoncée sur les images de l'essai de la Prius en 2004.
 
S'il est vrai que l'exemple est un facteur important pour convaincre, ce n'est pas une obligation.

Il est domage que les actes de certains ne soient pas en accord avec leurs idées. Cela ne remets pas en cause la justesse des idées. S'il est difficile voire illusoire d'être personnellement irréprochable, c'est encore plus difficile de faire en sorte que sa famille, ses amis, ses connaissances le soient. Et encore une fois, les idées et les principes défendus ne sont pas modifiés pour autant.

Comme argument d'opposition, le "regardez, vous voyez bien, oh! les vilains" est assez facile et évite de répondre sur le fond voire tout simplement de se poser la question pour soi, sa famille, ses proches, ses amis.
 
Dans Auto-Moto ce matin on apprend que le fils d'Al Gore s'est fait arrêter dans sa Prius à 160 km/h sur une route limitée à 70 km/h.

L'info était annoncée sur les images de l'essai de la Prius en 2004.

Même à 160 km/h, on consomme beaucoup moins en Prius qu'avec autre chose.

Après pour l'aspect moral c'est une autre histoire.

@+
 
Il y a quand même un effet secondaire inattendu à cette infraction: la prise de conscience par les Américains que la Prius peut rouler vite:

http://www.freenewmexican.com/news/64328.html

La vitesse de 160 km/h correspond environ à 100 miles/h alors qu'un Hummer plafonne à 88 miles/h.:grin:
 
En fait le fils de Gore voulait rejoindre PARIS !!! (Hilton) :grin:
 
Livre en français sur le futur des voitures

Bonjour à tous,

Je vous invite à lire ce petit ouvrage qui traite des aspects économiques, energétiques et écologiques de la motorisation des voitures particulières.
Il nécessite un peu de connaissances de physique. L'auteur est un vrai pédagogue et a fait tout sorte de calculs et d'éssais sur la Toyota Prius.
Il démystifie la magie de fonctionnement de la Prius ... pourquoi elle peut , par exemple, grimper de longues cotes en montagne sans s'épuiser tout en étant équipé d'une puissance modeste !
Enfin, il démontre qu'il n'y a d'autres voies pour l'automobile que la technologie hybride essence-electricité à court et moyen terme.

Référence : François Roby, Vers une voiture sans pétrole ? EDP Sciences.
ISBN 9 782868 838742

F.Roby est enseignant et chercheur à l'Université de Pau.
 
Il est (était) aussi un de nos éminents membres qui nous faisait partager ses connaissances.
Il a pris un peu de recul face au forum actuellement mais est toujours au volant de sa Prius I.

Mieux connu sous le pseudo SHADOKO :jap::grin:
 
Que de Prius ce soir sur M6 ! A part les habituelles "figurantes" dans Desperate Housewives, la Prius était un élément mis en avant longuement dans Nip Tuck. On a même eu le droit à la conso (4L/100), à une définition de l'hybride et plusieurs scènes où elle apparaissait clairement. Bien entendu, aucune marque n'a été citée, du moins dans la VF :cool:
 
JE ME MARRE,

Aujourd'hui au sommaire de l'Auto Journal "Spécial Futur" . La page 38 propose un calendrier des innovations prévues pour les 10 prochaines années; et là j'apprends - O Joie - la venue, en 2016 (sic), de moteurs hybrides "totaux" , c'est à dire des moteurs où l'électrique et le thermique auront la même puissance .

c'est idiot, je vais devoir attendre 9 ans pour acheter une Prius , car la mienne , si j'en crois ce journal, c'est sûrement une hybride partielle ...

On m'aurait donc menti ?

Vive la Science Fiction (affliction ?..)
 
Cela montre bien le serieux de ce mag. Ca va juste pour la visite au WC.

En plus y il à un parti pris évidement (non pas possible) pour certaines marques....

:sad:
 
Bin non, ils ont raisons : le moteur elec n'a pas la même puissance que le thermique dans la Prius. .
Et ne vous mentez pas : c'est LA raison qui vous faisait hésiter au moment de l'achat.
Moi je n'en n'ai pas dormi pendant trois nuit ...... avant de faire acheter la prius par Bibou et je me pose tous les jours la question : "Et si j'avais eu raison?" :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Juste une info:
La prius fait une courte apparition dans le film Transformers
 
La moins polluante

Hier, un article paru sur le journal 20 minutes, sur le classement par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), des véhicules selon leur bilan écologique... Et devinez qui est bonne première de ce classement ? La réponse sur ce lien :

http://www.20min.ch/ro/rechercher/story/31616750

Ha ha, en prime une belle photo du vainqueur :super:
 
oui, cher voisin mais c'est juste en Suisse,

chez nous les diesel sont propres (puisque Peugeot le dit)
et puis les particules s'arretent à la frontiere (comme le nuage de Tchernobyl)
:-D:-D:-D:-D:-D
 
Au passage votez sur le site de 20min.ch pour l'importance de ce type d'article. (juste à côté du titre de l'article)

Plus les avis seront positifs, plus de tels médias publieront ces informations !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,171,970
Retour
Haut Bas