la prius dans les medias

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,909
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Le ministre de santé japonais vient de faire une boulette en appelant les femmes de 15 à 50 de petites machines à procréer. C'était parti d'un bon sentiment pour les inciter à faire d'avantage d'efforts car selon les études démographiques d'ici 45 ans (tiens à la fin du pétrole, comme par hasard) ils ne seraient plus que 38,5 mln ... (actuellement 1/5e de la population a plus de 65 ans). Donc les riches seront moins nombreux et les pauvres ... ben ...
Ca risque de se resoudre tout seul. :coolman:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,341
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
....un moteur qui marche à l'eau de mer .......
L’Père Denis

:grin:...Mais pourquoi pas, aprés tout, faut trouver le système qu'utilisent
Gymnotes et autre gentils pitits poissons qui éclairent ou électrisent.....Ou alors, remplacer le réservoir par un aquarium empli de ces gentilles électriques bebêtes.....on te leur pique le courant sans discourir, et tout çà pour le prix de quelques croquettes.........Laissez moi rêver tranquille, sinon je vous gratifie de X poges de divaguations brumeuses.........:-?

Steph31

Participant très actif
Inscrit
24 Mars 2006
Score de réaction
2
Véhicule
Kia Soul EV 27kWh
Si les chiffres étaient exacts, on peut dire que Toy fait cadeau de ses Prius, puisqu'il les vend bien moins cher qu'un Hummer, alors qu'elles reviennent moitié plus cher.

Et c'est marrant ce raccourci : coût = pollution, ça ouvre la porte à bien des raisonnements plus stupides les uns que les autres.

Bonjour à tous,

Je reviens un peu tard sur ce sujet Hummer/Prius.
J'ai jeté un oeil à l'étude (document DUST.doc sur le site cnwmr.com).
Quand on voit comment sont faits les calculs, ça donne même pas envie de lire l'article. Si je résume, ils calculent un coût global, puis le divise par le nombre de Miles estimé pour la durée de vie de la voiture.
Je ne sais pas d'où ils sortent ce nombre de miles, mais les hybrides sont les dernières avec max 188000km ! (175000 pour la Prius). C'est du grand n'importe quoi, surtout quand on voit qu'ils estiment une Golf GTI à 245000 km ! (la pauvre)
Il est donc évident de retrouver les hybrides mal classées avec ce genre de calcul.

:sad: :sad: :sad:

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,909
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Importe nawak !
Et ils ont pris en compte dans la moyenne un Hummer tout neuf qui va au talus avec ses pneus firestone like qui déjantent ? :coolman:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,341
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Importe nawak !
Et ils ont pris en compte dans la moyenne un Hummer tout neuf qui va au talus avec ses pneus firestone like qui déjantent ? :coolman:
:sad: ...et pas question d'électrifier ce monstre sans danger !....vu que
..........:mur: ... zizi brider cause la mauvaise humeur....:twisted: alors que de la pollution le Hummer se rit.......:grin:

Unterix

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Hello,
moi qui suis rarement attentif aux pubs télé, la dernière d'une chaîne de supermarchés (c.....o) a attiré mon oeil (voire même les deux). On y voit une prius bleue évoluer sur le parking de l'hyper. Chose curieuse, elle figure dans chacun des 5-6 plans du parking mais soit en fond d'allée en mouvement, soit en train de se garer derrière les personnages, soit déjà garée :)

valkariasgirls

Participant hyperactif
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
autre
Hello,
moi qui suis rarement attentif aux pubs télé, la dernière d'une chaîne de supermarchés (c.....o) a attiré mon oeil (voire même les deux). On y voit une prius bleue évoluer sur le parking de l'hyper. Chose curieuse, elle figure dans chacun des 5-6 plans du parking mais soit en fond d'allée en mouvement, soit en train de se garer derrière les personnages, soit déjà garée :)
Nous l'avons vu zaussi!!!:ouioui::bisou: et a la fin du spot on voit le coffre ouvert!!

big31

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
Score de réaction
298
Véhicule
Tesla Model S 60
Hybride sur Direct 8

Un reportage sur les vèhicules hybrides a été diffusié sur Direct 8.
Interessant, seulement pour parler des véhicules, ils ont invité le directement technique de PSA.

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus Rx400h
En même temps d'une manière générale je suis étonné et déçu de l'absence totale de communication de Toyota - au moins en France - sur la Prius surtout au vu du contexte !

A l'heure du rapport du Giec, des discours de Chirac et même Bush, et du remue-ménage des candidats suite à l'action de N. Hulot, il ne serait pas aberrant de lancer une campagne de communication sur ce thème !

Ils doivent avoir peur de moins vendre de 4x4 sur lesquels ils margent sans doute davantage...

En tout cas c'est dommage, car plus vite le marché s'orientera sur de tels produits, plus la concurrence sera stimulée et plus on peut espérer qu'un cercle vertueux s'amorce de façon plus importante.

Ce qui me conforte dans l'idée que notre club a vraiment toute sa place pour inciter à la découverte et à l'achat de ces voitures plutôt que d'autres plus polluantes :jap:

Bon néanmoins on ne va pas non plus critiquer l'un des trop rares constructeurs à avoir investi sur ce segment.

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,309
Véhicule
Prius 2
En même temps d'une manière générale je suis étonné et déçu de l'absence totale de communication de Toyota - au moins en France - sur la Prius surtout au vu du contexte !
...
Je ne regarde pas très souvent la télévision mais j'y vois régulièrement de la publicité Toyota pour les hybrides en général ou pour la Prius en particulier.
:jap:

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,909
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
C'est exact. Mais mon sentiment est qu'ils essayent de faire passer le message comme quoi ils sont les champions de la propreté et en même temps ne pas tuer leurs poules aux oeufs gras. Ils insistent pas trop sur le produit même (genre : Monsieurs Dames, regardez moi commeent elle est belle ma Prius ! pour qui une belle Prius ?!) mais s'en servent comme vecteur pour véhiculer une image globale politiquement correcte. Mais bon, on va pas s'en pleindre. C'est déjà mieux que rien du tout. :D

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus Rx400h
Je ne regarde pas très souvent la télévision mais j'y vois régulièrement de la publicité Toyota pour les hybrides en général ou pour la Prius en particulier.
:jap:

Il est vrai que je ne regarde quasiment pas la télévision à l'exception des chaines cablées tard le soir.

Cela étant, je n'ai pas vu passer récemment de pub dans la presse écrite ou en 4x3.

Et les premières pubs pour la Prius étaient un peu décevantes, mais en effet c'est mieux que rien.

Disons que lorsque l'on est convaincu d'une orientation à prendre, on a toujours envie que ça aille plus vite :wink:

th75

Participant actif
Inscrit
20 Nov. 2006
Score de réaction
7
Entendu sur France Info ce soir: Toyota ouvrirait six nouvelles usines dans le monde, dont une supplémentaire, peut-être, à Valenciennes?
Pour la fabrication de la Prius en Europe?! On peut rêver...

XXL

Participant actif
Inscrit
12 Sept. 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Sur la chaine Suisse TSR1, vu une pub-reportage, sur la Prius très bien faite, et ou on met très calirement en avant les avantages de notre chouchou. Pub-reportage car elle dure un certain temps (je ne peux pas dire exactement combien mais bien plus qu'une pub classique et de bonne durée) et ou on y voit des représentants de Toyota en faire l'éloge et d'autres personnes (mais j'avoue que j'ai survolé la pub car très, très fatigué) j'espère la revoir bientôt et vous donner plus de précicion.

PS : Si un habitant Suisse ou proche frontière voit de quelle pub je parle...

jeepee

Participant hyperactif
Inscrit
10 Juin 2006
Score de réaction
8
Véhicule
PIII Lounge TOS Gris Graphite
:D "La célèbre Toyota Prius est à la peine aux Etats-Unis" titre ce jour le Fig Mag Economie page 25. Signé Charles Gauthier.
Rien de bien alarmant, d'autant que l'article concerne l'année 2006 (-0,5%) et, je cite : "le groupe vient même de décider d'accroître la production de la Prius. Elle passera de 180.000 unités en 2006 à 280.000 cette année"... Après avoir fait dire à Toy, quelques lignes plus haut :"Nous étions arrivés au maximum de nos capacités". :grin: Je discerne pour ma part quelque incohérence :grin:dans les propos et quelques bonnes nouvelles. Charles Gauthier :grin: devait être en mal de copie. Quant au Fig Mag, si vous ne pouvez pas l'acheter, volez-le ! (joke !):-D
PS: Je cite toujours : "stats de janvier 2007 : + 4% ! ":smile:

benprius

Participant très actif
Inscrit
10 Mai 2006
Score de réaction
0
Véhicule
bientôt Yaris HSD Style
Hello,

Ouaich, et ben c'est .... pas moi, pffftttttt!!! débile ce benprius!!!! tant pis.

Dernière édition:

valkariasgirls

Participant hyperactif
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
autre
Vi vi on avait déjà remarqué cette pub de chaîne de magasin et on y voit aussi des yaris, a ce demandé si cette pub n'es pas un peu subventionnée par toyota....??????

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,986,630
Haut Bas