la prius dans les medias

Etonnant en effet (sauf pour nous bien sûr :-D). Quelques comparaisons en vrac : il s'est vendu en juillet en France presque autant de Prius que d'Avensis, seulement moitié moins que de Toyota Auris ou de Renault Espace, 3 fois plus que d'Opel Vectra, 4 fois plus que de Renault Vel Satis (paix à son âme).

Pas mal pour un modèle unique sans choix de motorisation ni de carrosserie...
 
après le rejeton d'Al Gore, le cofondateur d'Apple ?
Mais lui il a des explications plutôt marrantes non ?

:http://www.mac4ever.com/news/31328/woz_a_ete_arrete_pour_exces_de_vitesse/

"Il vient d'être arrêté pour excès de vitesse. Outre le fait qu'on apprend qu'une Prius peut rouler à 104MPH (soit 170 Km/h), l'homme tente de se justifier :

« Je plaide coupable, mais avec une explication. J'ai dit que c'était très scientifique, et que durant la dernière année, j'ai été à Athènes, Moscou, Berlin, Francfort, Munich (deux fois), Zurich, au Canada (trois fois), en Colombie, à Singapour, au Japon, à Londres etc. où j'ai toujours utilisé un compteur en kilomètre par heure. »

Rassurez-vous, tonton Woz n'ira pas en prison avec Paris Hilton. Mais aux USA, pays paradoxalement très à cheval sur la limitation de vitesse, l'amende risque d'être salée pour le co-fondateur d'Apple." (d'après Mac4ever)
 
Aujourd'hui sur France 2, lors des championnats du monde d'athlétisme d'Osaka au Japon, les voitures qui suivaient les marathoniens sur leur parcours étaient des Prius :D.
 
bonjour a tous, je viens de m'inscrire et il n 'est as évident de s'y retrouver tant ce forum est foisonnant. Et puis je m'apercois que je peux pas poster de nouveaux sujets alors je m'immisce dans cette discussion pour commencer a avoir des retour avant que je puisse poster à mon tour.

Je cherche a connaitre tres exactement le bruit que fait la prius, il suffit de mesurer avec un sonometre, sur route , autoroute. Car j'ai bcp cherché, j'ai souvent entendu dire que cette automobile était tres peu bruyante en ville, mais aucun relevé de décibel ! En outre, les comparaisons avec d'autres voitures étaient faites avec des diesel qui sont bruyants de toute facon (un diesel C5 haut de gamme fait entre 88 et 92 db, un peu comme une twingo bien que les sons ne soient pas les memes).

J'ai de gros soucis d'oreille et je cherche une voiture extrement silencieuse pour faire de longs trajets. J'hésite entre une grande routiere essence GPLisée style AUdi, Saab et une prius. Ce serait pour un usage familial. 70 db serait l'idéal. J'espere bcp de la prius, mais je ne sais pas ce qu'lle donne sur autoroute question bruit.

merci de vos réponses et n'hésitez a me contacter par mp car je me perd tellement dans ce forum que je suis bien capable de ne pas retrouver cette discussion !

merci pour tout

waka
 
:D Bienvenue !
Si vous possédez un sonomètre, je ne doute pas qu'un Priussien voisin acceptera de vous emmener faire un tour.
Un essai en concession, sonomètre à la main, serait aussi envisageable.
Et puis, pourquoi ne pas louer une Prius? Les nôtres, celles des concessionnaires et celles de location font exactement le même bruit.
Rendez-vous compte par vous même, peut-être sans sonomètre.
Allez vous faire la même manip avec les modèles envisagés dans les marques évoquées ? :-D
 
Tres riche les commentaires !!

http://www.zataz.com/news/14841/key-fob-system.html

Des chercheurs craquent le système de clé de démarrage des Chrysler, Daewoo, Fiat, General Motors, Honda, Volvo, Volkswagen, et Jaguar.

Avec la mode du tout électronique, nos voitures vont devenir de moins en moins rassurantes. Nous connaissions les conducteurs finissant dans un supermarché après avoir suivi à la lettre leur GPS. Voici venir le piratage des clés sans fil. Lors de la conférence CRYPTO 2007, des chercheurs ont expliqué comment ils avaient réussi à pirater le "key-fob system", les clés de démarrage sans contact, un système antivol. La déponstration a été faite sur la Toyota Prius. Ce système de protection, inventé par by Microchip Technology INC, est aussi installé dans les voitures de chez Chrysler, Daewoo, Fiat, General Motors, Honda, Volvo, Volkswagen, et Jaguar.

Pour réussi ce tour de passe-passe, le voleur doit trouver la gamme (range) de connexion de la clé RFID afin de casser le cryptage. Pour réussir ce vol, il suffit au pirate de s'asseoir à côté du conducteur de l'automobile ou être proche de ce dernier. En une heure, le chiffrement 64 bits vol en éclat.

Faut-il attendre des attaques et piratages pour que les constructeurs gonflent les clés de chiffrages ? (Slashdot)



http://www.autonews.fr/fr/cmc/scanner/people/200734/steve-wozniak-a-170-kmh_11481.html?popup


Steve Wozniak à 170 km/h
23/08/2007 - 18:16

Un des co-fondateurs d'Appele Steve Wozniak (dit Woz), a été arrêté aux Etats-Unis pour un excès de vitesse. Au volant de sa Toyota Prius, Woz roulait à 104 Mph, environ 170 Km/h. M. Wozniak affirme qu'il ne s'était pas rendu compte de sa vitesse car il a pour habitude de rouler dans des endroits où les voitures sont dotées d'un compteur gradué en kilomètre par heure.

http://www.mac4ever.com/news/31328/woz_a_ete_arrete_pour_exces_de_vitesse/

Woz a été arrêté pour excès de vitesse ! N°2


31328_694_woz_a_ete_arrete_pour_exces_de_vitesse.jpg



Il vient d'être arrêté pour excès de vitesse. Outre le fait qu'on apprend qu'une Prius peut rouler à 104MPH (soit 170 Km/h), l'homme tente de se justifier :

« Je plaide coupable, mais avec une explication. J'ai dit que c'était très scientifique, et que durant la dernière année, j'ai été à Athènes, Moscou, Berlin, Francfort, Munich (deux fois), Zurich, au Canada (trois fois), en Colombie, à Singapour, au Japon, à Londres etc. où j'ai toujours utilisé un compteur en kilomètre par heure. »

Rassurez-vous, tonton Woz n'ira pas en prison avec Paris Hilton. Mais aux USA, pays paradoxalement très à cheval sur la limitation de vitesse, l'amende risque d'être salée pour le co-fondateur d'Apple.




:jap:
 
Lu l'auto journal 732 du 30/08 au 12/09:

Selon une enquête réalisée aux Etats-Unis, par le cabinet CNW sur les raisons d'achat d'une Toyota Prius,

57% des propriètaires ont franchi le pas grâce à l'image éco-citoyenne qu'elle renvoie d'eux,

42% l'ont achetée en cédant à la publicité ou pour des raisons de travail,

36% pour réaliser des économies de carburant,

33% pour son style différent,

25% pour ses faibles émissions polluantes,

7% parce qu'il s'agit d'une nouvelle technologie.
 
Lu sur Auto-Plus (mais est-ce vraiment une référence?) de la semaine dernière que le GPS embarqué Toyota (la photo montre un système identique à celui de la Prius) est le plus performant (rapidité, précision, ergonomie...) avec une note de 18/20 devant Mercedes (17/20). Il fait partie des rares GPS embarqués qui méritent d'être acheté par rapport à un GPS nomade de référence (je ne me souviens plus duquel il s'agissait).
 
Lu l'auto journal 732 du 30/08 au 12/09:

Selon une enquête réalisée aux Etats-Unis, par le cabinet CNW sur les raisons d'achat d'une Toyota Prius,

57% des propriètaires ont franchi le pas grâce à l'image éco-citoyenne qu'elle renvoie d'eux,

42% l'ont achetée en cédant à la publicité ou pour des raisons de travail,

36% pour réaliser des économies de carburant,

33% pour son style différent,

25% pour ses faibles émissions polluantes,

7% parce qu'il s'agit d'une nouvelle technologie.
:D Ce qui nous fait pile (normal) 200%!
Dommage que cette enquête ne soit pas plus affinée.
Les statistiques, c'est comme les minijupes, ça donne des idées, mais ça cache l'essentiel... :-D
 
Lu l'auto journal 732 du 30/08 au 12/09:

Selon une enquête réalisée aux Etats-Unis, par le cabinet CNW sur les raisons d'achat d'une Toyota Prius...

Ces chiffres disent pourquoi ils l'ont acheté, reste à savoir pourquoi ils l'ont gardé ...:cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
:D Ce qui nous fait pile (normal) 200%!
Dommage que cette enquête ne soit pas plus affinée.

Il n'y a pas grand chose à affiner: la liste des réponses était proposée et chaque sondé devait en choisir deux parmi cette liste.

L'enquête JD Power était également du type QCM. C'est plus rapide à remplir et à traiter par la suite.
 
Pub TF1

Dimanche 02/09/2007 vers 23h une pub Toyota pour la Prius :razz:

Pas très explicite cette pub, dommage mais bon début
 
Je retrouve cette vidéo sur la Prius diffusée dans Turbo sur M6

Pas trop mal, sauf cette erreur indigne d'un journaliste qui dit que seul le passager arrière droit bénéficie de l'aération (à 3:24 du début), alors qu'il s'agit de la prise d'air pour refroidir les batteries !!
 
Petit article dans "Ca m'intéresse" du mois de septembre à propos de l'expérimentation PHEV chez Google.

Le titre est pas mal: chez Google, les voitures roulent au soleil de Californie.

Il n'est fait mention que de voitures hybrides modifiées mais il est difficile de ne pas reconnaitre les Prius sur la photo.

Par contre le rédacteur a dû travailler chez PSA pour la conclusion: "l'autonomie électrique étendue permet de limiter le fonctionnement en mode diesel plus polluant". :grin:
 
toujours au top les journalistes

:horreur:.....Et le plus irritant est de constater que, dans leur orgueuil et suffisance, ils ne songent même pas à rectifier......je pense que certains doivent souffrir d'un énorme complexe......de supériorité, pensent posséder la science infuse, et jouissent du pouvoir que leur donne leur métier......
Il n'y a pas hélas qu'en commentaire automobilistique....ni que dans leur métier......vous avez dit humilité ?.......C'es quoi ce truc là ?
 
J'adore lire en septembre 2007 les scoops de décembre 2006... :lol:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,741
Retour
Haut Bas