Tres riche les commentaires !!
http://www.zataz.com/news/14841/key-fob-system.html
Des chercheurs craquent le système de clé de démarrage des Chrysler, Daewoo, Fiat, General Motors, Honda, Volvo, Volkswagen, et Jaguar.
Avec la mode du tout électronique, nos voitures vont devenir de moins en moins rassurantes. Nous connaissions les conducteurs finissant dans un supermarché après avoir suivi à la lettre leur GPS. Voici venir le piratage des clés sans fil. Lors de la conférence CRYPTO 2007, des chercheurs ont expliqué comment ils avaient réussi à pirater le "key-fob system", les clés de démarrage sans contact, un système antivol. La déponstration a été faite sur la Toyota Prius. Ce système de protection, inventé par by Microchip Technology INC, est aussi installé dans les voitures de chez Chrysler, Daewoo, Fiat, General Motors, Honda, Volvo, Volkswagen, et Jaguar.
Pour réussi ce tour de passe-passe, le voleur doit trouver la gamme (range) de connexion de la clé RFID afin de casser le cryptage. Pour réussir ce vol, il suffit au pirate de s'asseoir à côté du conducteur de l'automobile ou être proche de ce dernier. En une heure, le chiffrement 64 bits vol en éclat.
Faut-il attendre des attaques et piratages pour que les constructeurs gonflent les clés de chiffrages ? (Slashdot)
http://www.autonews.fr/fr/cmc/scanner/people/200734/steve-wozniak-a-170-kmh_11481.html?popup
Steve Wozniak à 170 km/h
23/08/2007 - 18:16
Un des co-fondateurs d'Appele Steve Wozniak (dit Woz), a été arrêté aux Etats-Unis pour un excès de vitesse. Au volant de sa Toyota Prius, Woz roulait à 104 Mph, environ 170 Km/h. M. Wozniak affirme qu'il ne s'était pas rendu compte de sa vitesse car il a pour habitude de rouler dans des endroits où les voitures sont dotées d'un compteur gradué en kilomètre par heure.
http://www.mac4ever.com/news/31328/woz_a_ete_arrete_pour_exces_de_vitesse/
Woz a été arrêté pour excès de vitesse ! N°2
Il vient d'être arrêté pour excès de vitesse. Outre le fait qu'on apprend qu'une Prius peut rouler à 104MPH (soit 170 Km/h), l'homme tente de se justifier :
« Je plaide coupable, mais avec une explication. J'ai dit que c'était très scientifique, et que durant la dernière année, j'ai été à Athènes, Moscou, Berlin, Francfort, Munich (deux fois), Zurich, au Canada (trois fois), en Colombie, à Singapour, au Japon, à Londres etc. où j'ai toujours utilisé un compteur en kilomètre par heure. »
Rassurez-vous, tonton Woz n'ira pas en prison avec Paris Hilton. Mais aux USA, pays paradoxalement très à cheval sur la limitation de vitesse, l'amende risque d'être salée pour le co-fondateur d'Apple.