la prius dans les medias

Très bon lien ( comme DAB ) de shadoko et je pense que tout le monde devrait voir cette video de plus d'une heure, l'avenir assez proche n'est guère brillant.
 
Le Figaro
Caroline Pintard
07/07/2008 | Mise à jour : 12:19 |
afin d'améliorer l'efficacité du système hybride, fonctionnant au gasoil et à l'électricité.

:lecteur: Encore une que j'avais sauté.....MAIS NON ! pas Caroline, mais la lecture du Post !...Si elle met de côté son thé, il lui reste le Pinard.....
..:siffle:...ce qui pourrait expliquer la bévue.....!
 
...sur le net....

:taistoi: ...Extrait du Jeudi Végétarien....
:) " Un végétarien en 4x4, est aussi respectueux de l'environnement
....qu'un omnivore en Prius ! "
:hehe: Songent ils à la suppression des lâchers Méthaniques de la viande sur pieds..........?
 
Pour pas que tu sois tout seul, je suis presque végétarien je fais des écarts quand on est pas chez soi, et je roule en prius, je connais une personne qui mélite pour l'asso. des végétariens de France et elle roule en prius.

En France, les cultures pour notre alimentation sont ridicules, c'est une honte.

C'est encore un débat qui fache.

L.E.NS.O.
 
Auto-Moto

Dimanche 21 septembre, dans auto-moto, un reportage sur la Prius dans la rubrique "En Voiture".

Je trouve qu'il ne sont pas tombés sur des gens super expressifs mais ils avaient l'air assez convaincus.
Ils n'ont pas dit trop de conneries et les chiffres annoncés semblent réalistes. Plutôt un bon reportage donc.

A priori la vidéo de l'émission devrait être dispo sur leur site d'ici peu.
 
A voir ici jusqu'à 7 jours après la diffusion originale.

Oui mais:
"Désolé, vous devez résider en Allemagne, France, Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, La Réunion, Polynésie Française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Nouvelle-Calédonie ou Territoires Français du Sud pour voir cette vidéo"

Je commence vraiment à en avoir plus que marre de ces ostracismes, autant plus qu'en Suisse on reçoit Arte sur le câble :evil::sad::evil::sad::evil::sad::sad:

Ca a commencé avec les Ricains, maintenant ce sont les Français qui s'y mettent.
 
???

Je comprends pas la réflexion, le lien internet marche encore (pour combien de temps par contre je ne sais pas), même si la vidéo ne peut être vue en direct sur la chaîne... et de toute façon si elle n'est pas rediffusée...
 
Dimanche 21 septembre, dans auto-moto, un reportage sur la Prius dans la rubrique "En Voiture".
....
A priori la vidéo de l'émission devrait être dispo sur leur site d'ici peu.
Elle l'est. :coolman:
Ce qui m'énerve un peu c'est le côté extrêmement superficiel du reportage. Ils ne peuvent pas parler de Prius sans citer Leonardo di Carpaccio et Gouinette Paltrow. C'est à peu près tout ce qu'on retient : la Prius est une voiture fashion qu'il faut avoir dans certains milieux. Bon d'accord, on parle aussi du silence et de la facilité de conduite, encore heureux. Mais le message reste quand même : Prius = curiosité pour public très tendance.

A roddy34 : le problème avec Arte ne se pose pas pour toi, srzbae est en Suisse !
 
En fait c'est un immense spot de pub !
aucune information journalistique digne de ce nom.

ce n'est pas très étonnant, on est sur TF1.
 
Concernant le reportage d'auto moto, vous pouvez essayer de le visionner ici :
http://www.wat.tv/video/automoto-fr-en-voiture-toyota-y3ne_wowd_.html
J'ignore si ca marchera pour nos amis suisses.

Dans tout les cas, meme si c'est une publicité déguisé, ca fait du bien pour la popularité de la Prius qui n'est pas assez mise en avant je trouve.

Le nombre de personne qui pense qu'il faut la recharger sur une prise pour qu'elle fonctionne est assez impressionnant je trouve. 8)

Et si ca peut en convaincre certain, why not !
 
Si c'est une pub elle est mauvaise, car genre chick on ne fait pas mieux, et les autres, ce n'ai pas que réserver a eux :-D.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je rejoins de l'avis de Troussillon. Pour une fois que l'on parle de la Prius sur une chaine généraliste, ne boudons pas notre plaisir. D'autant plus qu'avant il y avait un sujet sur le diesel vs essence.

Sur le fond, il est sûr qu'il y a beaucoup à dire. Mais Turbo et/ou Auto Moto sont des émissions généralistes, et il faut les accepter comme telles (même si je suis le premier à hurler quand ils se contentent de débaler les communiqués de presse :evil:)

Pour creuser, il reste ce forum, je ne m'en lasse pas :jap:
 
Dernière édition:
Dans le mensuel "Automobile magazine", une enquête sur les 60 voitures qui polluent le moins.
Enquête intéressante car elle met en exergue la supercherie du Bonus Malus qui favorise les petites Diesel sans FAP .
En ne tenant compte que du CO, des HC, et des NOX, le classement général de la voiture essence qui pollue le moins est la Lexus GS 450H alors que la Prius ne pointe qu'à la 16° place . En fait ils ne tiennent pas compte des émissions de CO2 , car ce n'est pas un polluant, mais seulement un gaz à effet de serre; ce que je savais déjà, mais zapper les conséquences du CO2, me parait quand même un peu cavalier.
Malgré tout enquête édifiante , à diffuser largement .
Donc , d'après cette enquête , on devrait donner un Bonus de combien pour l'achat dune 450H ? et un Malus de combien pour l'achat d'une Logan 1.4 MPI ou pire d'une Fiat Panda 1.2 60ch ?
 
Concernant le reportage d'auto moto, vous pouvez essayer de le visionner ici :
http://www.wat.tv/video/automoto-fr-en-voiture-toyota-y3ne_wowd_.html
J'ignore si ca marchera pour nos amis suisses.

Dans tout les cas, meme si c'est une publicité déguisé, ca fait du bien pour la popularité de la Prius qui n'est pas assez mise en avant je trouve.

Le nombre de personne qui pense qu'il faut la recharger sur une prise pour qu'elle fonctionne est assez impressionnant je trouve. 8)

Et si ca peut en convaincre certain, why not !


Le reportage est assez partial (heureusement dans le bon sens), je soupçonne Toy d'avoir graissé la pate à Mr TF1 pour ce reportage... C'est vraiment sommaire par rapport à tout ce qui fait l'interet de la voiture, et le prix d'achat plus élevé qu'une berline équivalente est passé sous silence. Bon ne nous plaignons pas c'est une bonne pub pour la prius.
NB : y a pas que le Carpaccio et l'arme fatale qui roulent en Prius, y a Sting aussi , il doit avoir le modèle "Roxanne" :jap:
 
Nouvelle pub TV

Vu sur Arte (après Karambolage), une nouvelle pub pour la Prius (enfin, je crois qu'elle est nouvelle)
 
Très interessant, mais ne dénonce pas le prix "artificiellement" bas du gazole, et son rendement énergétique supérieur, ce qui laisse dire : les diesel consomment moins !
 
J'ai du coup acheté l'automobile magazine. Dans un pays ou on ne parle que de CO2, leur étude uniquement axée sur la pollution est très intéressante, car elle zoome sur un aspect totalement occulté dans les classements de l'ADEME. :jap:

:papy:Il est toutefois clair qu'un classement officiel ou qu'un bonus-malus intégrant les polluants devrait trouver la bonne péréquation entre émissions de CO2 et de polluants, au risque de décourager l'adoption de motorisations essence du type injection directe en mode pauvre, améliorant nettement les émissions de CO2 (conso.) et celles de CO, mais augmentant les émissions de NOx, voire de particules.

La Prius est 16ème sur 1184 modèles essence, ce qui est remarquable après 5 ans de production, compte-tenu des recherches constantes et des progrès rapides dans l'optimisation de la combustion des moteurs. Elle est d'ailleurs pointée comme le bon exemple à suivre du fait de sa faible consommation associée à une faible pollution (qualités auxquelles on pourrait rajouter les faibles émissions sonores).

Il faut rappeler que le moteur de la Lexus GS 450h est très sophistiqué : il combine une injection directe et indirecte qui lui permet de rejeter 0 NOx (= des traces) et peu de CO, tout en consommant peu par ailleurs. Sa première place des moteurs essence (et par voie de conséquences toutes motorisations confondues :-D) est logique et entièrement méritée.

A noter que curieusement, la Honda Civic Hybride n'est que 227ème :eek:, loin derrière la Honda Civic 1,8 i, qui précède la Prius d'une place.

Aussi, une question que je me pose : les émissions de polluants sont données en g/km. Quel est le protocole de test : une moyenne sur un parcours standard ? ce protocole prend t-il en compte l'arrêt du thermique à basse vitesse pour les hybrides Toyota et au feu rouge pour les hybrides Honda ou les Start and Stop ? :wink:
 
Vu la sophistication actuelle des capteurs et calculateurs embarqués actuellement dans chaque véhicule, on pourrait envisager que les polluants soient enregistrés à bord, quantitativement, durant le fonctionnement du thermique, ce qui ne laisserait aucune place au doute sur l'usage qu'on fait de son moteur.
 
Pour répondre à hybridébridé sur les protocoles de mesure; il est malheureusement impossible de réaliser un protocole qui soit le reflet fidèle des plus mauvais cas d'utilisation.

En général les concepteurs des protocoles partent des constats de faiblesse et imaginent des protocoles qui mettent en évidence ces faiblesses. Ensuite, les constructeurs planchent à leur tour sur le test et s'arrangent pour créer des conditions d'utilisation qui contournent les essais difficiles.

Le point positif, c'est que dans l'ensemble, cela oblige quand même à faire des progrès et tant pis si les progrès réels sont inférieurs aux valeurs mesurées.

Sauf erreur de ma part, ainsi la GS450H est à quasi 0 NOX uniquement dans des conditions particulières correspondant aux conditions de l'essai et dans d'autres conditions d'utilisation, elle rejète quand même des NOX.
 
c'est aussi l'idée du principe d'optimisation du thermique présenté comme point fort du HSD: quand on doit consommer de l'essence, on le fait dans une plage des meilleurs rendements du moteur (fort couple et régime important). Seulement voilà, en ville, on n'a pas forcément l'occasion de se trouver dans ces conditions. Le "pulse & glide" le favorise probablement.
 
Dans la presse

:coucou: Bonjour,

Lu dans le supplément "Autos" de Ouest-France du 30 septembre dernier :
<<La grande force de la Toyota Prius est qu'avec son générateur et son propulseur électrique intégrés, elle est à la fois (hybride) série et parallèle>>

<<Le succès planétaire de la Prius a créé un engouement certain pour la technique hybride électrique>>

<<Pari réussi pour la Prius qui a su démocratiser les voitures hybrides>>

<<En France, comment se sont comportées les 17700 Prius vendues ? Admirablement bien, les garanties huit ans sur la partie électrique n'ont jamais été sollicitées ! Toutes les Prius ont normalement été révisées à 15 et 30000 km mais seule la mécanique essence était concernée. À l'arrivée, JD Power est formel, toutes marques confondues la Prius est n° 1 en qualité sur trois ans...>>

<<...leur cote (en occasion) suit les diesels bien plus favorable que les essences.... L'hybridation se fait totalement oublier ! La vie de la batterie Ni-Mh égalant celle de la voiture, on n'en a jamais encore recyclée : certaines, en Scandinavie, en sont pourtant à 350.000 km ! Construite avec seulement 43% de l'énergie d'une voiture ordinaire, recyclable à 95%, fiable, en dix ans la Prius a rendu le "full hybrid" séduisant pour le monde entier>>

Intéressant, non :grin:

Des commentaires ?

Bonne fin de semaine. :razz:
 
Il ne faut pas que Volkan voit ça!!! Il va nous faire une attaque!!!:cheveux::twisted:

PS : Volkan, je suis de tout coeur avec toi comme je le pense tous les priussiens:bisou:. C'est vrai que tu as la malchance d'être l'exception qui confirme la règle, et je te souhaite de sortir rapidement de tous les problèmes de ta Titine.

Tu verras comme c'est bon...:):ouioui::):ouioui:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,366
Retour
Haut Bas