la prius dans les medias

Donnner son avis dans les médias sur la Prius

Fait rare en automobile, la Prius a été élue voiture de l'année sur deux continents (aux Etats-Unis en 2004 "Motor Trend car of the year", en 2005 en Europe), classée première toutes catégories confondues de l'étude JD Powers l'année dernière, sans citer les dizaines de prix pour son moteur... Est-ce encore utile ? :-D :-D :-D
L'essayer c'est l'adopter !
Alexandre.

Pour toi, c'est clair !!!!! Mais pour quelqu'un qui veux en connaître un minimum ....
Il y a 2 ans, je croyais ce modèle trop informatisé, électroniqué :cool: sophistiqué, médiatisé ..... pour être réellement intéressant.
Donc je m'en écartais obstinément.
Je me disais que c'était surtout une vitrine technologique du savoir-faire de la marque, mais que c'était trop tôt pour être réellement intéressant.
Beaucoup de personnes pensent malheureusement de cette manière :oops:
Quand je vois des articles promulguant un produit, je pense d'abord que c'est une PUB pour promouvoir le produit, et que les bénéfices seront plus pour le fabricant que pour l'acheteur :evil:
Ce-ci à force de se faire berner par la société de consommation.
Par contre, une critique objective et sincère change tout, je crois :grin:
:jap:
 
Très dur avec la Prius, le rédacteur a l'air de rester très objectif. :D

Merci prius2

:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
avec mon expérience sur la Prius (45000km) je trouve cet essai comme l'un des plus valables que j'ai lu
et oui,merci pour les liens très détaillés
 
Essai fort bien documenté d'un Suisse aux States. (essayez de le prononcer plusieurs fois)
Une remarque qui va plaire au Poète : le mode B récupère(rait) plus d'energie...
Une phrase étrange sur Miller version atmosphérique d'Atkinson !
Mais Milou_91, ai-je besoin d'éclairer ta lanterne : c'est le réservoir à vessie (éclaté sur la photo)

A+ :bye:
 
D'après l'article : Disques à l'avant, tambours à l'arrière...

:eek:
 
essai objectif mais basé sur une version qui n'existe pas en europe... il aurait pu se plaindre des freins seulement à tambour à l'arrière, de l'absence d'un bouton EV, du siège conducteur pas réglable en hauteur, de la tenue de route pas super top et de la molesse des suspensions.
 
yaisse.gif
 
Dimanche 09h47
Jean Luc Moreau vient de faire une super pub pour notre chtite sur RMC en vendant en plus la prochaine qui "sera plus jolie"... et en plus il fait beau à Lourdes : elle est pas belle la vie :cool:
 
Prius'tallica

Hey !

Je pense que c'est le topic le plus adapté pour cette information de 1er ordre que j'ai à livrer ici...

Y a t-il sur ce forum des Prius-addict qui seraient comme moi également fans du meilleur groupe de rock du monde, j'ai nommé Metallica ?

Eh bien il semblerait que ,volontairement ou involontairement peu importe, les Four horsemen aient réalisé un petit coup de pub à notre cariole préférée...

Dans le livret de leur dernier album Death Magnetic (que je vous engage à vous procurer c'est une pure merveille), la photo illustrant le morceau instrumental "Suicide & Redemption" montre une vue plongeante d'une rue déserte, ou presque, car une voiture blanche y est garée et semble bien être une Prius...
J'en appelle à l'oeil de lynx des priussiens de longue date (bah oui moi je l'ai pas encore je la reçois dans 15 jours si tout va bien) pour vérifier cette affirmation.
La photo en question est visible ici.

Je ne serai pas surpris d'une confirmation unanime de la part des experts en Prius, tant les références sont légion dans la discographie de Metallica (dont je suis moi-même un expert), il suffit de regarder certains titres de chansons ou extraits de paroles :
1. "Motorbreath" (album kill'em all 1983) - déjà à l'époque le cerveau fécond de Mr. Hetfield rêve d'un moteur pas plus de bruyant qu'un souffle d'air :coolman:
2. "Whiplash" (album kill'em all 1983) - c'est un secret de polichinelle que le constructeur japonais refuse pourtant d'admettre, ce titre a inspiré le concepteur du fameux système anti coup du lapin "WIL" de Toyota.
3. "Battery" (album master of puppets 1986) - inutile de développer l'évidence est là...
4. "Garage days re-revisited" album de reprise paru en 1987 - en avance sur leur temps, ils revisitent le concept de garage, et donc d'automobile...:grin:
5. "2 by 4" (album Load 1995) - concept précurseur encore une fois, 2 moteurs pour 4 roues...
6. "Fuel" (album Reload 1996) - "Gimme fuel, gimme fire, Gimme that which I desire"... intérprétation à la liberté de l'auditeur... il semble néanmoins flagrant qu'il s'agit d'une critique satirique de l'industrie automobile incapable de s'affranchir du pétrole.
7. Seconde réfléxion sur l'avenir de l'automobile : "Garage Inc." parait en 1998. Sur cet album qui sort peu de temps après la 1ère Prius on notera que le groupe se satisfait que ces idées aient enfin été considérées par un constructeur en intérprétant de fort belle manière le titre "It's electric".

Chers expert Priussiens je serais heureux de recueillir vos analyses, concernant la photo en particulier. Pour tout ce qui concerne Metallica je reste à votre entière disposition,

\m/_ _\m/

Metal up your ass !
 
Plug-In

Quelques infos sur la Prius plug-in actuelle (expérimentale) et la prochaine c'est Ici, enfin c'est le point de vue de moteur nature.
En 2 mots techniques: 80 km/h à l'électricité (ça doit être le mode forcé EV) et 10 km d'autonomie (à quelle vitesse ?)
 
Oui, c'est bien une Prius.
Mais si elle est blanche elle ne peut pas être métalica ... :cool:
 
Dimanche 09h47
Jean Luc Moreau vient de faire une super pub pour notre chtite sur RMC [...]
Et peu après sur TF1 ils viennent d'en faire une encore plus belle pour la prochaine Golf TDI bluemachin qui avec ses 99gCO2/km (selon normes, j'aimerais bien la voir en réalité) remettrait la Prius aux oubliettes en étant plus sobre et bien moins polluante !!! Si si. :jap:
 
Euh ... je voulais juste dire que le blanc n'est pas une couleur métalisée ... :-D
 
En effet. Mais il faut un supplément par rapport au blanc. Comme c'est pas du métalic c'est que ça doit être du gothic ... :cool:
 
d'ailleur l'auteur de l'article c'est gourré ^^ "ChevRy Volt" Chevry c'est le nom du village où j'habite.
Pas mal en effet l'hybride fonctionnant avec un moteur, à moins que la 2nd énergie soit le vent et qu'une voile se déplie ? :eek: :-D
 
véritable Prius des origines en exclu sur Arte

Dans la soirée Thema d'Arte programmée mardi soir dernier sur le crash pétrolier, on parle de voitures hybrides dans le documentaire "Cruel sera le réveil" (film suisse de 2006), à partir de 1h 03min 20s. Et l'un des experts interrogés, Roscoe Bartlett, est montré conduisant sa Prius ; il s'agit d'une remarquable NHW11 très vintage, surtout avec les housses de siège en véritable peau d'acrylique angora. :cool:

A voir ici jusqu'à 7 jours après la diffusion originale.
 
d'ailleur l'auteur de l'article c'est gourré ^^ "ChevRy Volt" Chevry c'est le nom du village où j'habite.
...

cette voiture à sans doute 250 chevreaux sous le capot :-D

c'est bêêêête !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,677
Retour
Haut Bas