la prius dans les medias

Alors qu'en France certains journalistes considèrent encore la Prius comme une "compacte" suivant l'acceptation européenne du terme (308, C4, Focus, Megane...).

Il est vrai que ses cotes extérieures la placent entre une compacte et une familiale. Par contre ses cotes intérieures sont celles d'une familiale.
 
Dans Auto Plus d'aujourd'hui, confirmation de la sortie d'une Prius III qui pourra se brancher sur prise secteur avec une autonomie en tout électrique de 50 kms.......EDF en teste plusieurs actuellement sous la robe actuelle. La silouette du futur modèle diverge peu de l'actuel.
 
En regardant la Prius à coté d'une C5, c'est effectivement les capots qui allongent la C5, sans rien donner de mieux à son habitacle. Mais vu sur le papier, on se dit que la C5, avec ses 30 cm de plus, (4.74m contre 4.45m) elle est plus grosse. Ce n'est pas un avantage pour tout le monde, elle ne rentrerait pas dans mon garage !
 
En montant à l'arrière d'une C5 ou d'une nouvelle mondeo (les plus habitables de la catégorie) on ne se rend pas du tout compte de la différence de longueur avec une Prius...
 
Dernière modification par un modérateur:
En montant à l'arrière d'une C5 ou d'une nouvelle mondeo (les plus habitables de la catégorie) on ne se rend pas du tout compte de la différence de longueur avec une Prius...
J'ai été récemment passager ARRIERE toute une journée dans la dernière C5 pour la visite de 6 sites industriels avec des fournisseurs... Donc tout autant de montées et descentes associées + le resto à midi !
Il faut se contorsionner pour y rentrer... et pour en sortir ! Pourtant je pense ne pas être un dinosaure : 1m74 et un peu plus de 80 kg (je sais... je sais... Ah les bon p'tits plats mijotés à la maison + les bonne boissons qui vont avec -avant, pendant et après...-)...
Ceci dit, une fois installé on est très bien ! Mais Notre Prius est tout aussi bien, avec les sourdes vibrations du diesel en moins ! Et l'accès aux places AR d'une Prius n'est pas une contrainte !
Sinon esthétiquement parlant je trouve cette C5 très réussie ! mais c'est pas une Prius !!!
 
auto bio

:D je vous conseille le dernier N° 5 de BIO AUTO qui
recence toutes les voitures vertes et qui glorifie la Prius
meilleure note de l'ensemble 8 points sur 10 (idem pour les Lexus)toutes les autres plafonnent à 6 points:victoire::papy:
 
Photos de l'intérieur assez avant-gardiste de la future Prius dans Auto Plus de cette semaine sorti ce matin 2 septembre.
 
:lecteur:...Ho !....où çà que c'est quelle est planquée ta photo ?....enfin, pas la
tienne, mais celle de l'intérieur Priussique avec l'affreux levier de vitesse antidéluvien !:p..
..genre oeuil sur rotule, de ptérodactile malade !
Les Autopluchiens ne sont pas à un mensonge prés, vu que ces photos traînent sur les Forums depuis bientôt 1 mois...Ils ont quand même un culot à toute épreuve en les publiant comme de
l'action de leurs "chasseurs" de scoop, sans se rendre compte qu'on les prend la main dans le sac !
Ils sont tellement habitués à magouiller qu'ils ne se rendent même plus compte !
 
Dernière édition:
Mauvais lien !

A moins que ce ne soit celui - là !
Numeriser0001.jpg
:moqueur:
 
j'ai eu la même en gris (R14TS). alors pas le droit de se moquer
 
je dirais plus, malhonnête même...
j'espère qu'ils ont trouvé l'auteur et qu'ils lui reversent des droits pour ses photos..
 
Mais voyons ! Ils conniassent pas leur sources, tout leur tombe du ciel sous le paillaçon (sauf si au petit matin la police ramasse ça avant eux).
Sans raviver la polémique sur ce qui leur est arivée je trouve aussi gonflé de leur part de parler de scoop alors qu'ils n'ont pas d'excusivité et publient le matériel bien après d'autres. Scoop au sein de leur propre journal, oui.
 
Vous excitez pas, les sources sont bien notées a coté de chaque photo :
- carpix
- A. Saunier
- Automedia
- Motorforecast
Après pour le coté exclusif, va savoir, ils ont peut-être payé un droit d'exploitation pour la France (ou en avance) pour une des photos.
Ce qui est choquant, ce n'est pas les photos, mais le texte : "nos chasseurs de scoops", alors que c'est plutôt "nos confrères".
 
Fait rare en automobile, la Prius a été élue voiture de l'année sur deux continents (aux Etats-Unis en 2004 "Motor Trend car of the year", en 2005 en Europe), classée première toutes catégories confondues de l'étude JD Powers l'année dernière, sans citer les dizaines de prix pour son moteur... Est-ce encore utile ? :-D :-D :-D

L'essayer c'est l'adopter !

Alexandre.
 
entandu à l'instant sur "TG2 MOTORI" (emission italienne equivalente de "AUTOMOTO" :

"Les voitures hybrides n'apportent rien en matiere de reduction de consommation si ce n'est à tres basse vitesse, en ville"

:sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,563
Retour
Haut Bas