la prius dans les medias

shadoko à dit:
Pour ceux qui veulent croire au Père Noël en dehors des périodes réglementaires,[...]
Jolie formulation, surtout qu'à ces périodes là, l'eau risque de geler, ou alors avec beaucoup de sel ?
 
Restons raisonnables quand même... :-D

Pour ceux qui veulent croire au Père Noël en dehors des périodes réglementaires, il y a par ici un grand choix d'élucubrations fumeuses en tout genre. 8)

Moi je crois davantage au Père Denis.
:papy: ..Et si la règle ment....taire les résultats ?.....Il n'y a donc rien à tirer de cette théorie Fantôme....pardon...Pantmachin...???:idea:
 
Moi je comprends pas pourquoi ils font rien les constructeurs?
Moi je suis pour une hybride monospace moteur qui marche à l'eau de mer et moteur électrique avec panneaux solaires et je suis sur qu'elle existe dans le cerveau d'un ingénieur d'une grande marque le truc c'est que si une voiture comme celle citée arrive sur le marché ça va faire un sacré merdier dans les autres constructeurs avec leurs voitures crades pleines de puissance et de diesel....

Pourtant c'est la solution laisser tomber les carburants fociles.

Il faut être marteau pour penser que l'on peut laisser tomber les carburants fociles :-D

Un moteur qui marche à l’eau de mer. Aïe, si seulement !
Comment tenter de faire comprendre la vanitude du moteur à eau.
L’eau en quelque sorte c’est de « la cendre », on pourrait résumer en disant que c’est ce qui reste quand on a fait brûler de l’hydrogène dans de l’air, tout comme la cendre et le gaz carbonique c’est ce qui reste quand on a fait une bonne flambée avec des pellets (quand on en trouve). Nous-même à l’échelle humaine sommes capables de transformer une bonne paella en eau, gaz carbonique, énergie et un gros cacat en prime. Au final, ça brûle (donc ça fait de l’énergie) et pfouitt il ne reste plus grand chose. Personne ne fera brûler de l’eau dans un moteur, pas plus que du gaz carbonique. L’eau n’est ni un carburant, ni un combustible, l’eau ne contient pas plus d’énergie que mon papy hier soir dans son fauteuil en train de dormir devant sex and the city !

Si tu veux retrouver la situation initiale, il va falloir faire marche arrière pour faire brûler « à l’envers » l’eau afin de séparer ces deux constituants que sont l’hydrogène et l’oxygène de la molécule d'eau. Il faudra pour cela fournir de l’énergie, beaucoup d’énergie pour les séparer disons à minima autant que ce qu’ils ont dégagé en se réunissant, donc finalement balle au centre, rien ne se crée, tout se transforme, mais un peu se perd au passage car les rendements à 100% c’est comme le mouvement perpétuel, ça n’existe pas.
Si l’énergie était gratuite et à profusion pourquoi pas, mais si l’énergie était gratuite et à profusion je ne vois pas pourquoi on se poserait tant de questions.
Comme ce n’est pas le cas… on dépensera de l’énergie pour pouvoir utiliser de l’énergie, bref pas grand chose de neuf. C’est pour cela que l’être pensant normalement constitué se tient les côtes de rire quand on annonce que la BMW à moteur à hydrogène est un grand pas vers l’écologie (que dans ce cas on pourrait qualifier de déconologie)

Avec des panneaux sur ta tuture tu pourras pas faire grand chose, sûrement pas faire bouger significativement la Prius et encore moins pouvoir électrolyser l’eau de mer en masse.
Il te faut disons 5,5 litres, soit # 49 kWh pour faire 100 km en Prius.
Soyons fous, si l’on tartine la Prius du sol au plafond de panneaux solaires (6m2, je suis très très large, j’en mets partout en laissant le pare brise libre quand même) branchés en permanence, utilisés toute l’année et que l’on récupère le moindre photon qui passe, on pourra dans l’année générer # 110 kWh/m2 x6 = 660 kWh de quoi faire 1300 bornes s’il fallait électrolyser l’eau de mer pour récupérer l’énergie de l’hydrogène avant de réinjecter l’hydrogène en question dans le moteur.

Je n'ose même pas faire le calcul si l'on considère que l'on ne récupère cette énergie que lorsque l'on roule, c'est à dire peut être 3% du temps et en appliquant le rendement constaté à l'électrolyse qui est de # 70% ce qui fait qu'il faudrait disposer de 70 kWh électrique pour récupérer les 49 kWh nécessaires pour faire tourner le moteur 100 bornes avec de l'hydrogène.

Je ne sais pas si on pourra vraiment rouler, alimenter l’autoradio sans doute, peut être le GPS à la rigueur et on s’arrêtera là. De là à faire des kilomètres et des kilomètres…

L’Père Denis
 
Dernière édition:
Bref, no way, & droit dans le mur ! :cry:
 
Salut !

Sur France Inter, ce matin dans l'émission politique de 8h à 9h, un auditeur appelle au téléphone à propos des propositions des candidats à la Présidentielle en ce qui concerne le développement durable et l'écologie. Son intervention commence bien, mais au moment de citer quelques "contres vérités" des arguments de campagne, cela dérape franchement, passe encore le couplet sur les centrales nucléaires qui permettent d'échapper au réchauffement climatique, le développement des cultures extensives pour produire de l'ethanol, mais le pire c'est d'entendre que les hybrides c'est bon pour les gogos car cela consomme au final plus que tous les autres modèles ... Ce genre de logghorée agressive et non fondée, je l'ai déjà entendue (ou subie ...) lorsque je roulais au GPL.

Pourquoi le fait de rouler différent, en hybride, déclenche chez certains autant de réactions haineuses (comme de rouler au GPL ...) ?

Gidu

Salut pays,

J’avais entendu également la fin de l’intervention du Mossieur en question, pressé par l’animateur de faire court si je me souviens bien.
Ce Mossieur donc, adepte de la décroissance, dressait les pistes de progrès.
Je n’ai pas tout entendu, juste saisi deux points en passant :
- les voitures hybrides n’apportent rien, au contraire car il faut finalement consommer plus sur le cycle de vie du véhicule (construction, circulation, destruction) Bref le genre de raisonnement qui faisait prétendre qu’un Hummer est moins polluant qu’une Prius !
- il disait aussi qu’il fallait pousser par cheu nous la production de biocarburants à 40%, comme au Brésil. Ben voyons, le jour ou on pourra couvrir 40% de nos besoins en carburants routier par des biocarburants je demande à l’Amère Denise de sortir danser la samba en string dans les rues et je fais serment de me mettre à la campoeira.

Bref, no way, & droit dans le mur ! :cry:
Peut être, peut être pas, je n’en sais rien mais je suis je l’avoue modérément optimiste. Ce qui est certain c’est qu’on n’évitera pas le mur en prenant les vessies pour des lanternes. Faire preuve de réalisme et d’humilité en étant conscient des limites de chaque solution permet au contraire de mesurer le chemin à parcourir, et le peu de temps qu’il nous reste pour faire le trajet.
L’Association for the Study of Pic Oil and Gaz (ASPO) a évalué les réserves de pétrole existantes ou ayant existé à 2000 milliards de barils.
Nous avons commencé l’exploitation du pétrole à la fin du 19ème siècle, il nous aura fallu 150 ans pour griller la moitié de nos cartouches, à l’allure où l’on avance, dans 45 ans on sera à sec. Deux siècles pour consommer tout le pétrole du monde avec forcément en prime la remise dans l’atmosphère d’une bonne quantité de GES.
Voilà pour le pétrole. Certains seront plus optimistes, prétendent qu'à l'ASPO ce sont rien que des pessimistes et prédisent un peu de rab côté réserves, mais de toute manière nous restons à l’échelle de la génération, c’est peu.

L’Père Denis
 
Le ministre de santé japonais vient de faire une boulette en appelant les femmes de 15 à 50 de petites machines à procréer. C'était parti d'un bon sentiment pour les inciter à faire d'avantage d'efforts car selon les études démographiques d'ici 45 ans (tiens à la fin du pétrole, comme par hasard) ils ne seraient plus que 38,5 mln ... (actuellement 1/5e de la population a plus de 65 ans). Donc les riches seront moins nombreux et les pauvres ... ben ...
Ca risque de se resoudre tout seul. :coolman:
 
....un moteur qui marche à l'eau de mer .......
L’Père Denis

:grin:...Mais pourquoi pas, aprés tout, faut trouver le système qu'utilisent
Gymnotes et autre gentils pitits poissons qui éclairent ou électrisent.....Ou alors, remplacer le réservoir par un aquarium empli de ces gentilles électriques bebêtes.....on te leur pique le courant sans discourir, et tout çà pour le prix de quelques croquettes.........Laissez moi rêver tranquille, sinon je vous gratifie de X poges de divaguations brumeuses.........:-?
 
Si les chiffres étaient exacts, on peut dire que Toy fait cadeau de ses Prius, puisqu'il les vend bien moins cher qu'un Hummer, alors qu'elles reviennent moitié plus cher.

Et c'est marrant ce raccourci : coût = pollution, ça ouvre la porte à bien des raisonnements plus stupides les uns que les autres.

Bonjour à tous,

Je reviens un peu tard sur ce sujet Hummer/Prius.
J'ai jeté un oeil à l'étude (document DUST.doc sur le site cnwmr.com).
Quand on voit comment sont faits les calculs, ça donne même pas envie de lire l'article. Si je résume, ils calculent un coût global, puis le divise par le nombre de Miles estimé pour la durée de vie de la voiture.
Je ne sais pas d'où ils sortent ce nombre de miles, mais les hybrides sont les dernières avec max 188000km ! (175000 pour la Prius). C'est du grand n'importe quoi, surtout quand on voit qu'ils estiment une Golf GTI à 245000 km ! (la pauvre)
Il est donc évident de retrouver les hybrides mal classées avec ce genre de calcul.

:sad: :sad: :sad:
 
Importe nawak !
Et ils ont pris en compte dans la moyenne un Hummer tout neuf qui va au talus avec ses pneus firestone like qui déjantent ? :coolman:
 
Importe nawak !
Et ils ont pris en compte dans la moyenne un Hummer tout neuf qui va au talus avec ses pneus firestone like qui déjantent ? :coolman:
:sad: ...et pas question d'électrifier ce monstre sans danger !....vu que
..........:mur: ... zizi brider cause la mauvaise humeur....:twisted: alors que de la pollution le Hummer se rit.......:grin:
 
Hello,
moi qui suis rarement attentif aux pubs télé, la dernière d'une chaîne de supermarchés (c.....o) a attiré mon oeil (voire même les deux). On y voit une prius bleue évoluer sur le parking de l'hyper. Chose curieuse, elle figure dans chacun des 5-6 plans du parking mais soit en fond d'allée en mouvement, soit en train de se garer derrière les personnages, soit déjà garée :)
 
Hello,
moi qui suis rarement attentif aux pubs télé, la dernière d'une chaîne de supermarchés (c.....o) a attiré mon oeil (voire même les deux). On y voit une prius bleue évoluer sur le parking de l'hyper. Chose curieuse, elle figure dans chacun des 5-6 plans du parking mais soit en fond d'allée en mouvement, soit en train de se garer derrière les personnages, soit déjà garée :)
Nous l'avons vu zaussi!!!:ouioui::bisou: et a la fin du spot on voit le coffre ouvert!!
 
Hybride sur Direct 8

Un reportage sur les vèhicules hybrides a été diffusié sur Direct 8.
Interessant, seulement pour parler des véhicules, ils ont invité le directement technique de PSA.
 
En même temps d'une manière générale je suis étonné et déçu de l'absence totale de communication de Toyota - au moins en France - sur la Prius surtout au vu du contexte !

A l'heure du rapport du Giec, des discours de Chirac et même Bush, et du remue-ménage des candidats suite à l'action de N. Hulot, il ne serait pas aberrant de lancer une campagne de communication sur ce thème !

Ils doivent avoir peur de moins vendre de 4x4 sur lesquels ils margent sans doute davantage...

En tout cas c'est dommage, car plus vite le marché s'orientera sur de tels produits, plus la concurrence sera stimulée et plus on peut espérer qu'un cercle vertueux s'amorce de façon plus importante.

Ce qui me conforte dans l'idée que notre club a vraiment toute sa place pour inciter à la découverte et à l'achat de ces voitures plutôt que d'autres plus polluantes :jap:

Bon néanmoins on ne va pas non plus critiquer l'un des trop rares constructeurs à avoir investi sur ce segment.
 
En même temps d'une manière générale je suis étonné et déçu de l'absence totale de communication de Toyota - au moins en France - sur la Prius surtout au vu du contexte !
...
Je ne regarde pas très souvent la télévision mais j'y vois régulièrement de la publicité Toyota pour les hybrides en général ou pour la Prius en particulier.
:jap:
 
C'est exact. Mais mon sentiment est qu'ils essayent de faire passer le message comme quoi ils sont les champions de la propreté et en même temps ne pas tuer leurs poules aux oeufs gras. Ils insistent pas trop sur le produit même (genre : Monsieurs Dames, regardez moi commeent elle est belle ma Prius ! pour qui une belle Prius ?!) mais s'en servent comme vecteur pour véhiculer une image globale politiquement correcte. Mais bon, on va pas s'en pleindre. C'est déjà mieux que rien du tout. :D
 
Je ne regarde pas très souvent la télévision mais j'y vois régulièrement de la publicité Toyota pour les hybrides en général ou pour la Prius en particulier.
:jap:

Il est vrai que je ne regarde quasiment pas la télévision à l'exception des chaines cablées tard le soir.

Cela étant, je n'ai pas vu passer récemment de pub dans la presse écrite ou en 4x3.

Et les premières pubs pour la Prius étaient un peu décevantes, mais en effet c'est mieux que rien.

Disons que lorsque l'on est convaincu d'une orientation à prendre, on a toujours envie que ça aille plus vite :wink:
 
Entendu sur France Info ce soir: Toyota ouvrirait six nouvelles usines dans le monde, dont une supplémentaire, peut-être, à Valenciennes?
Pour la fabrication de la Prius en Europe?! On peut rêver...
 
Sur la chaine Suisse TSR1, vu une pub-reportage, sur la Prius très bien faite, et ou on met très calirement en avant les avantages de notre chouchou. Pub-reportage car elle dure un certain temps (je ne peux pas dire exactement combien mais bien plus qu'une pub classique et de bonne durée) et ou on y voit des représentants de Toyota en faire l'éloge et d'autres personnes (mais j'avoue que j'ai survolé la pub car très, très fatigué) j'espère la revoir bientôt et vous donner plus de précicion.

PS : Si un habitant Suisse ou proche frontière voit de quelle pub je parle...
 
:D "La célèbre Toyota Prius est à la peine aux Etats-Unis" titre ce jour le Fig Mag Economie page 25. Signé Charles Gauthier.
Rien de bien alarmant, d'autant que l'article concerne l'année 2006 (-0,5%) et, je cite : "le groupe vient même de décider d'accroître la production de la Prius. Elle passera de 180.000 unités en 2006 à 280.000 cette année"... Après avoir fait dire à Toy, quelques lignes plus haut :"Nous étions arrivés au maximum de nos capacités". :grin: Je discerne pour ma part quelque incohérence :grin:dans les propos et quelques bonnes nouvelles. Charles Gauthier :grin: devait être en mal de copie. Quant au Fig Mag, si vous ne pouvez pas l'acheter, volez-le ! (joke !):-D
PS: Je cite toujours : "stats de janvier 2007 : + 4% ! ":smile:
 
Hello,
moi qui suis rarement attentif aux pubs télé, la dernière d'une chaîne de supermarchés (c.....o) a attiré mon oeil (voire même les deux). On y voit une prius bleue évoluer sur le parking de l'hyper. Chose curieuse, elle figure dans chacun des 5-6 plans du parking mais soit en fond d'allée en mouvement, soit en train de se garer derrière les personnages, soit déjà garée :)

Ouaich, et ben c'est .... pas moi, pffftttttt!!! débile ce benprius!!!! tant pis.
 
Dernière édition:
Vi vi on avait déjà remarqué cette pub de chaîne de magasin et on y voit aussi des yaris, a ce demandé si cette pub n'es pas un peu subventionnée par toyota....??????
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,080
Retour
Haut Bas