- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- Score de réaction
- 17,346
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Merci de ne pas polémiquer inutilement.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Désolé tu as raison mais le fait que @FoLuxo puisse continuer à mentir sur son forum grâce au fait qu'il supprime systématiquement tous mes posts qui le démasqueraient me rend nerveux.Merci de ne pas polémiquer inutilement.
A en juger par les messages de @artur sur la discussion "Humour et situations ubuesques", je dirais que non... 🤣Je ne sais pas mais la , j'ai comme un gros doute , hein ARTUR .
Tu ne penses pas si bien dire : les études s’enchaînent pour montrer que le « Carbon offset », la compensation carbone, est la plupart du temps complètement bidon et n’aide en rien à réduire les émissions réelles. Il y a encore pas mal de sociétés (Air France me vient en tête) qui proposent d’ajouter quelques euros au prix du billet d’avion pour « compenser » les émissions, apparemment c’est plus proches des indulgences du moyen âge… La seule façon de ne pas empirer la situation est donc de ne pas émettre en premier lieu.On fait la même chose dans l'autre sens pour verdir son activité.
Par exemple on finance l'achat pour planter un arbre, donc on le compte à son actif, le propriétaire de la parcelle fera de même, ainsi que le gars qui va faire le trou, ainsi que celui qui va l'arroser...
Aujourd'hui il n'y a plus aucun doute sur la responsabilité totale de l'homme.Pour le CO2, les choses, à mon avis, se compliquent et, du moins pour moi, je n'ai pas encore réussi à me faire une idée du pourcentage de responsabilité humaine.
C'est surtout le mauvais usage et peut être encore plus le dosage , ou plutôt , le SUR DOSAGE , de la majorité des produits phytosanitaires qui pose problème dixit un vieil agriculteur.Et le glyphosate on en parle…..
Heu responsabilité totale je crois que personne ne peut affirmer ca scientifiquement . En tout cas c'est pas ce qu'affirme le GIEC par exemple.Aujourd'hui il n'y a plus aucun doute sur la responsabilité totale de l'homme.
Vous avez raison les deux, il y a des cycles à longue période qui supposent des variations et indépendants de l'activité humaine, et l'influence d'un bipède à h-1seconde dont les effets écrasent les cycles longs et ce à une vitesse inédite qui ne laisse aucun doute sur le facteur prépondérant.Heu responsabilité totale je crois que personne ne peut affirmer ca scientifiquement . En tout cas c'est pas ce qu'affirme le GIEC par exemple.
Ou alors on considère que seule la part due à l'humain est à considérer dans le bilan ( la part géophysique etant la de toute facon).
Cela confirme la responsabilité totale des hommes dans le changement climatique actuel, la différence que le changement actuel est si rapide que l'homme n'a pas le temps de s'adapter.les effets écrasent les cycles longs et ce à une vitesse inédite qui ne laisse aucun doute sur le facteur prépondérant.
LienUn «bonus» pour faire rapiécer vêtements et chaussures prévu pour octobre.