Le coin des écologistes de ce forum

Merci de ne pas polémiquer inutilement.
Désolé tu as raison mais le fait que @FoLuxo puisse continuer à mentir sur son forum grâce au fait qu'il supprime systématiquement tous mes posts qui le démasqueraient me rend nerveux.
Cependant, comme quelqu'un d'autre me l'a également conseillé, c'est une guerre inutile que je ne pourrai jamais gagner. J'ai donc décidé de le laisser dans son propre monde et je ne ferai plus de commentaires inutiles également parce que je pense que l'équipe de modération de ce forum est un peu plus sérieuse et ne permettrait pas un tel comportement.
 
Si l'équipe est un peu plus sérieuse ? Je ne sais pas mais la , j'ai comme un gros doute , hein ARTUR . 😜😂🤣🤣🤣😂.

Bon , c'est juste pour rire hein 😂🤣😂🤣
 
On fait la même chose dans l'autre sens pour verdir son activité.
Par exemple on finance l'achat pour planter un arbre, donc on le compte à son actif, le propriétaire de la parcelle fera de même, ainsi que le gars qui va faire le trou, ainsi que celui qui va l'arroser...
Tu ne penses pas si bien dire : les études s’enchaînent pour montrer que le « Carbon offset », la compensation carbone, est la plupart du temps complètement bidon et n’aide en rien à réduire les émissions réelles. Il y a encore pas mal de sociétés (Air France me vient en tête) qui proposent d’ajouter quelques euros au prix du billet d’avion pour « compenser » les émissions, apparemment c’est plus proches des indulgences du moyen âge… La seule façon de ne pas empirer la situation est donc de ne pas émettre en premier lieu.

 
Sur notre petite planète bleue en perpétuelle mutation et ce depuis la nuit des temps.
L'homme peut il , à lui tout seul ,8 milliards quand même , accélérer UN processus qui influencera le prochain grand changement ?
Que c'est il passé il y a quelques milliers d'années pour que les baleines à pattes disparaissent?
Le CO2 ?

 
Débat très difficile, essayant d'entendre toutes les opinions (celles des experts en tout cas) je pense que l'homme a une certaine responsabilité, au moins en ce qui concerne la pollution de proximité.
Pour le CO2, les choses, à mon avis, se compliquent et, du moins pour moi, je n'ai pas encore réussi à me faire une idée du pourcentage de responsabilité humaine.
Je sais que je vais m'attirer les foudres de ceux qui, au contraire, sont convaincus de la responsabilité totale de l'homme, notamment parce qu'il y a eu tant de bouleversements climatiques au fil du temps, même lorsque l'homme ne faisait pas encore partie de l'espèce terrestre.
Il est également vrai que si l'on regarde les graphiques des 100 dernières années, il semble que la situation se soit aggravée de manière exponentielle, mais, à mon avis, un gros problème réside dans le fait que les données modernes sont fournies par des instruments modernes, alors que les données d'il y a 1000, 10000 ans ont été obtenues à partir de carottes glaciaires et, par conséquent, ont une échelle de confiance différente.
Qui aura raison ? Les scientifiques/chercheurs qui sont convaincus que l'homme est responsable à 100 % ou ceux qui disent que la responsabilité humaine est bien moindre ?
Cette question n'est pas anodine, si l'homme est le seul responsable, nous devons intervenir immédiatement et globalement en causant aussi des problèmes sociaux majeurs, sinon nos ressources doivent être orientées prioritairement vers l'endiguement et la prévention des dégâts.
 
Pour le CO2, les choses, à mon avis, se compliquent et, du moins pour moi, je n'ai pas encore réussi à me faire une idée du pourcentage de responsabilité humaine.
Aujourd'hui il n'y a plus aucun doute sur la responsabilité totale de l'homme.
 
Je respecte ton idée et, d'une certaine façon, j'envie ta confiance, malheureusement je suis de nature très curieuse et j'ai tendance, peut-être à tort, à écouter aussi les opinions d'une minorité (s'il s'agit d'une minorité) qui pense différemment.
En tout cas, les "cartes à jouer" ne sont pas entre nos mains, espérons que les "puissants" prendront les bonnes décisions.
 
un peu hors sujet mais il n’y a qu’à voir le lobbying forcé que font les multinationales alimentaires contre le nutri score
le bien des uns n’est jamais bon pour tous
 
Et le glyphosate on en parle…..
 
A mon avis, tout est maintenant tellement connecté que, pour le meilleur ou pour le pire, on reste toujours dans le sujet, on pourrait facilement passer de la spéculation financière à l'écologie en passant par l'information.
Dans ce "labyrinthe", les "hurleurs" de l'internet et ceux qui interprètent les données à leur avantage ont la vie facile, les seuls perdants sont les chercheurs de vérité.
Tant que nous ne parviendrons pas à démêler cet écheveau en plaçant l'homme et non les intérêts au centre, nous ne parviendrons jamais à résoudre quoi que ce soit, ou en tout cas très peu de choses.
 
Et le glyphosate on en parle…..
C'est surtout le mauvais usage et peut être encore plus le dosage , ou plutôt , le SUR DOSAGE , de la majorité des produits phytosanitaires qui pose problème dixit un vieil agriculteur.
Ça va encore faire débat ,j'le sent bien 😜😂🤣
 
BON , CETTE SOIRÉE VELUX .
voici le moment de la fin de soirée.
Forcément , dehors , je m' allume une cigarette , nous nous rendons à la voiture. Nous sommes suivis par un groupe de personne.
Cigarette terminée , c'est clair , je la mets par terre et je l'écrase.
Un des gars du groupe de suiveurs me dit " à mais ça , la cigarette , c'est tout bon pour la planète , ça valait la peine de rouler en électrique " .
Je ne vois pas bien le rapport , mais bon , il n'a pas tout à fait tord et de lui répondre " UN , c'est du sans filtre , DEUX , c'est juste du tabac et reste juste un petit bout de papier qui écrasé , ne pourrira pas notre planète et en plus , le tabac c'est une plante 😜" . Je regarde ces gens s'éloigner et j'aperçois un peu plus loin , deux camping cars 🤔🤔🤔🤔🤔. Sur le grand parking VELUX 🤔🤔🤔🤔. C'est troublant , mais .....
Bref , je roule mon câble électrique , je le remet en place. Je parle avec mon ami et je lui dis, " je ne sais pas pourquoi , mais j'le sens bien celle la , j'te parie que ces gens sont les propriétaires des deux camping cars "
ET effectivement , ce groupe de six ou sept personnes ouvre les portes des supers véhicules ,
Forcément écologique.......je pense .
J'étais prêt à allez leur dire deux mots , à ma manière bien sur , sauf que mon ami me fait reprendre raison.
Fin de l'histoire .
 
Une cigarette se met à la poubelle comme n'importe quel déchet de produit transformé ( un trognon de pomme on peu à la limite le jeter dans un buisson il fera le bonheur de quelques petits animaux ). C'est quoi cette manie détestable qu'on les hommes de jeter les choses dans le nature ?
 
Aujourd'hui il n'y a plus aucun doute sur la responsabilité totale de l'homme.
Heu responsabilité totale je crois que personne ne peut affirmer ca scientifiquement . En tout cas c'est pas ce qu'affirme le GIEC par exemple.
Ou alors on considère que seule la part due à l'humain est à considérer dans le bilan ( la part géophysique etant la de toute facon).
 
Heu responsabilité totale je crois que personne ne peut affirmer ca scientifiquement . En tout cas c'est pas ce qu'affirme le GIEC par exemple.
Ou alors on considère que seule la part due à l'humain est à considérer dans le bilan ( la part géophysique etant la de toute facon).
Vous avez raison les deux, il y a des cycles à longue période qui supposent des variations et indépendants de l'activité humaine, et l'influence d'un bipède à h-1seconde dont les effets écrasent les cycles longs et ce à une vitesse inédite qui ne laisse aucun doute sur le facteur prépondérant.
 
les effets écrasent les cycles longs et ce à une vitesse inédite qui ne laisse aucun doute sur le facteur prépondérant.
Cela confirme la responsabilité totale des hommes dans le changement climatique actuel, la différence que le changement actuel est si rapide que l'homme n'a pas le temps de s'adapter.
 
Je pense que , dans tous les cas , il y a une chose en forte extension, c'est la connerie humaine , ca ? , c'est clair .
 
Excuse-moi @Robain mais je n'ai pas compris si tu faisais de l'ironie sur la réutilisation et la réparation de vieux vêtements ou autre chose.
A mon avis, réparer les vieux vêtements serait aussi bénéfique pour l'environnement, moins de vêtements neufs surtout s'ils viennent d'Asie où des poisons sont utilisés dans l'environnement et sur les humains directement.
 
Ben non , c'est juste du réalisme.
154 millions .........d'euros vont sortir des caisses de l'état français pour réparer des vêtements , de la à ce que , en belgique , on fasse pareil , il n'y a qu'un pas.
Franchement , il n'y a pas mieux à faire avec cet argent ?
Quoi que , faire réparer des vêtements sur le compte du peuple , plus rien ne m'étonne.
Et après , on dira que " tout coûte trop cher " .
D'où vient cet argent ?
 
Ce que tu dis est vrai, mais ce n'est pas très différent des incitations gouvernementales pour les voitures électriques, l'isolation des maisons, le changement de chaudière, etc.
Ce sont des choix plus ou moins discutables mais, à mon avis, cette "contribution" particulière (154 millions d'euros en 5 ans) pourrait faciliter le travail des petits artisans et éviter la fermeture de nombreux petits commerces qui succombent aux grands magasins où, avec peu d'argent, on achète des "tonnes" de T-shirts, de chaussures, de pantalons bon marché.
 
On dépense plus de 20 milliards par an pour "gérer" les déchets en France. Mettre 0,5 à 1% de cette somme pour essayer de produire moins de déchets ne me semble pas déconnant du tout.
 
Comme diraient certains " oui mais toi tu es de l'ancien temps " .
Je vais encore , de temps en temps chez une " petite " couturière et il n'y a pas si longtemps, chez le cordonnier.
Je vais devoir me séparer d'un jean 👖, il commence à trouer au niveau des cuisses . Quoi que , c'est aujourd'hui à la mode 👍👌😜😂🤣😂🤣😂

Et alors , pour toutes ces aides gouvernementales , il faut bien alimenter les caisses de l'état , d'un côté ou de l'autre.
J'ai comme l'impression de devoir remplir un trou sans fond. Plus on en met dedans , plus il en faut .....dans le trou.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,982
Retour
Haut Bas