- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- Score de réaction
- 17,342
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Oui, et ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aller sur Mars est surtout un défi technologique et celle qui a pu nous poser sur la Lune n est pas adaptée pour un si long trajet Le voyage devrait durer 6 jours et pas 6 mois pour être viable Donc Elon Musk engloutit des milliards a pure perte dans le cadre d'un projet qui tient de la science fiction Ne pas oublier que l hydrogène des moteurs cryogéniques est d origine fossile donc pas cher pour l'instantClairement en phase avec ca. Hélas meme si personne le dit , on sait bien que la planète est deja trop peuplée alors quelques vies de plus ou de moins..Totalement cynique ( et en tant que parents incompréhensible c'est clair) mais dans le meme temps on finance aussi tres tres tres largement l'équipement militaire dont le but est clairement d'assassiner les gens en cas de conflits . Curieusement depuis des siècles ca n'émeut personne ou presque cet aspect de l'économie. Alors aller sur Mars ..c'est presque un detail !!
Un peu quand même, si (il y a "juste" un facteur 30 entre un luxembourgeois et un érythréen).Je pense que cela n'a rien à voir. Quelque soit le niveau de vie, les ressources de la planète sont finies et chaque humain en plus ne fait qu'aggraver la pollution et l'épuisement des ressources.
Bonjour Actarus,Un peu quand même, si (il y a "juste" un facteur 30 entre un luxembourgeois et un érythréen).
Et quand certains pensent "surpopulation", je ne suis pas sûr qu'ils pensent aux luxembourgeois en premier. C'est pour ça que je me méfie de ce discours (qui peut aussi confiner à l'eugénisme d'ailleurs).
Liste des pays par empreinte écologique — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Sauf que... Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit (l'homme de paille toussa).Au passage, je suppose que celui qui vit dans la misère aujourd'hui est parfaitement heureux et ne cherche pas du tout à améliorer sa condition de vie. Et la marmotte...
Du coup, une grande partie de la population se développe en nombre et cherche à polluer plus pour son bonheur.
Il y a des gestes qui ont plus d'impact que d'autres. C'est important de ne pas mettre tous les gestes au même niveau.Toutes les "bonnes" actions sont à considérer et il n'y a pas de petits gestes.
Ça n'a pas d'intérêt à court ou moyen terme, car un contrôle des naissances a un effet sur la population avec un retard de plusieurs dizaines d'années. D'autre part, les populations sont déjà en déclin dans les pays "riches", qui sont aussi ceux qui émettent le plus de CO2.Faut m'expliquer alors pourquoi freiner la démographie globalement est une démarche qui n'a pas de sens.
J'ai l'impression qu'on en parle librement ici.Ou alors pourquoi il faut surtout pas en parler, c'est un sacrilège.
Là-dessus je te rejoins complètement.Et je pense que nous sommes nombreux à considérer que "y a pire ailleurs" n'est aucunement une excuse valable pour se conforter dans son immobilisme écologique.
Très intéressant. Encore une fois, je constate que lorsque les écologistes font de l'écologie, ils ont des choses à dire... Quand ils ne se/nous perdent pas.Pour aller plus loin sur la question, cet article.
LienOuverture du premier restaurant de luxe dans l'espace : menu fixe à partir de 450 000 euros par personne
Un voyage de six heures au-dessus de la Terre à l'intérieur d'un ballon spatial. Et à table, les plats du chef danois Rasmus Munk (deux étoiles Michelin).
Attention quand même aux déformations introduites par la projection de type Mercator.Çe que j'aime bien regarder sur ce type de " carte " , c'est la grandeur de l'Europe VS le reste du monde 👍👌
Je ne parle même pas de la Belgique et.....pour ZIOCAR , les pays bas . 👍😂🤣😂🤣😂
Considères-tu que Paris, dans son agglomération, est petite ?Çe que j'aime bien regarder sur ce type de " carte " , c'est la grandeur de l'Europe VS le reste du monde 👍👌
Je ne parle même pas de la Belgique et.....pour ZIOCAR , les pays bas . 👍😂🤣😂🤣😂
Lien120 millions de tonnes d'équivalent Co2 (MtCo2eq) : au cours de la dernière année de guerre, le conflit entre la Russie et l'Ukraine a pollué autant que l'ensemble de la Belgique ou de l'Italie en 4 mois. Les mesures ont été calculées pour la période comprise entre février 2022 et le même mois en 2023 par l'"Initiative on GHG accounting of war" (Initiative sur la comptabilisation des gaz à effet de serre liés à la guerre). L'ONG avait déjà présenté une version préliminaire de cette étude lors de la Cop27 en novembre dernier, couvrant les 7 premiers mois de la guerre.
Si je résume les dernières interventions, le problème c'est les autres :La construction d'armes elle-même produit également du CO2 et de la pollution
Les causes de l évolution du climat (a-t-il été un jour stable? Voir à ce propos le déclin des civilisations antiques) son bien plus nombreuses Le doublement de la teneur en CO2 joue probablement un rôle Autrefois l impact de l Homme sur la nature était déjà réel L exploitation du pétrole a permis de reboiser et de sauver les baleines entre autresSi je résume les dernières interventions, le problème c'est les autres :
- on n'est pas certain que l'homme soit bien responsable des changements climatiques
- si le changement climatique existe, c'est la faute aux :
- volcans qui crachent du CO2
- pauvres qui font trop d'enfants
- pays qui se font la guerre
Coupable idéals car personne ne peut rien contre les volcans, la guerre ou les familles nombreuses.
Discours inquiétant car il crée du ressentiment envers la nature (les volcans), les pauvres, et les pays en guerre (choisis ton camp), et il met en scène une impuissance totale face aux problèmes de notre monde. C'est précisément le genre de discours qui mène à la défiance et à la guerre.
Ces éléments sont-ils révélateurs de l'ignorance, du déni ou d'une volonté de faire diversion ? Je ne sais pas.
La réalité est que les pays riches (Europe, USA, etc.) sont responsables (aujourd'hui et historiquement) de l'essentiel du changement climatique. Même si c'est dur à accepter, le problème c'est bien nous et notre mode de vie !
L'Europe le vieux continent...Si poutine continu il va disparaître . Un detail sur la carte !😳
J'adore cette séance d'autoflagellation. 😁le problème c'est bien nous et notre mode de vie !