tbse
Participant actif
Une petite video (pas recente..) pour illustrer tout ça !!
http://www.dailymotion.com/search/prius/video/x10mj6_un-mois-en-prius
http://www.dailymotion.com/search/prius/video/x10mj6_un-mois-en-prius
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une petite video (pas recente..) pour illustrer tout ça !!
http://www.dailymotion.com/search/prius/video/x10mj6_un-mois-en-prius
revues. Ce n'est pas un problème de Prius, je pense que c'est un problème de changer les mentalités et d'apprendre un autre style de conduite. Quand certaines revues annoncent 7 litres au cent, c'est, je crois, qu'elles n'ont rien compris à la philosophie de cette bagnole.
Le silence de cette voiture est absolument incomparable avec une autre. Quand on est au stop ou au feu, on entend le bruit de la voiture de derrière ! Et même en roulant, franchement, il n'y a pas photo. Sauf quand on accèlère dans une côte un peu forte, mais ça reste raisonnable.
En fait, le problème que rencontre cette voiture en France, et notamment auprès des revues automobiles, me semble être qu'elle correspond tout à fait aux concepts japonais ou même nord-américain de l'automobile, où on depuis des lustres on roule avec des boîtes auto, à vitesse constante et modérée (100 km/h maxi au canada par exemple). Elle améliore grandement la consommation des gouffres américains, mais elle n'a pas du les surprendre plus que ça. Alors qu'ici on a toujours bien aimé tater de la boite de vitesse et de l'accélérateur, particulièrement les essayeurs des revues. Ce n'est pas un problème de Prius, je pense que c'est un problème de changer les mentalités et d'apprendre un autre style de conduite. Quand certaines revues annoncent 7 litres au cent, c'est, je crois, qu'elles n'ont rien compris à la philosophie de cette bagnole.
Moi ! J'apprécie tellement le silence de la conduite coulée (et pas seulement en électrique, entendons-nous bien !) que j'admets mal que la Prius ait un 4 cylindres qui braille en de rares occasions... cela dit évidemment, c'est de l'ancienne version que je parle, et même celle-là je la préfère à toute voiture priustorique. 😎
Même le diable a droit à un avocat, c'est un principe de la démocratie !
........pour sûr !...pour endormir le Palais,....il n'y a pas mieux qu'une bonneMême le diable a droit à un avocat, 😎
Concernant le bruit du thermique
2. J'ai fait un A/R Paris/Côtes d'Armor avec du SP98 : La conso baisse un peu (genre 0.4 à 0.5L/100), mais surtout le thermique est BEAUCOUP plus silencieux. (Prius de juin 2008 - 9000 bornes)
J'ai testé le Shell V-Power
ce carburant semble être celui donnant les plus basses consommations
Auto pluche le confirme (de temps en temps ses résultats ne sont pas toujours faux je pense là,il ne s'agit pas d'essais de voiture mais d'un test avec la même)
"... Je montai dans ma Prius et démarrai dans le silence des accumulateurs électriques, comme si la voiture et moi glissions sur un tapis volant...."
Ne pas faire attention aux consommations instantanées. Faire moins de 5L/100km en moyenne ne veut pas dire qu'on ne dépasse jamais les 10L/100km instantanée.J'ai juste été surprise par certaines consos données par l'ordinateur de bord: par exemple,j'accèlère doucement pour aller mettons de 30 à 50 km/h, et là consommation : 10l /100! Disons que je ne me souviens pas de ces chiffres lors de notre essai, alors , voiture froide peut-être??
La voiture ne se ferme pas automatiquement si tu t'éloignes. Il faut obligatoirement appuyer sur l'un des 3 petits boutons noirs sur les poignées.Et pour l'anecdote, quand je suis arrivée chez le boulanger , j'ai vulu faire ma maligne avec ma fermeture sans clé, mais je l'éloigne de la voiture et rien ne se passe...ça marche pas c e truc!!