Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je milite pour le moins lourd, donc moins puissant
Ah oauis ? Et je fais comment pour me conformer à la loi quand j'irai faire un tour outre-Rhin ? Et vice versa !« qu'une législation allait nécessairement imposer au constructeur un limiteur de vitesse integrée au véhicule »
Le Père Noël va passer, alors, il existerait donc !
Toutes ces petites choses du genre golfkart, voiturettes de villégiature, c'est bien joli, mais ça ne remplace pas une berline.
Il ne faudrait pas que l'électricité s'égare dans cette branche gadget et qu'on nous fasse oublier l'essentiel, à savoir, une automobile sans pétrole.
Ou bien, ce serait la seule solution pour un futur sans fumée, et adieu la berline ?
Palm sort ça bientôt, mais il existe déjà pas mal de brosses à dents dont la recharge est basée sur le principe.
J'ignorais que cela avait été expérimenté pour des puissances de 3.5 kW. Le rendement d'un tel système est-il bon ?
« qu'une législation allait nécessairement imposer au constructeur un limiteur de vitesse integrée au véhicule »
La réalité a dépassé vos fictions
A la Rochelle le parc VE en locatif était (ou est encore) rechargé par ce principe (Bobine intégrée sous chaque place de parking du parc de VE locatif et bobine embarquée sur le véhicule)
Cela a marché (ou marche toujours) depuis plusieurs années.
De tant à autre il y avait le problème d'une personne qui ne garait pas assez bien le vehicule pour que la charge s'effectue correctement, c'est le principal retour d'expérience donné par le responsable du projet à la mairie de la Rochelle lors d'un exposé qu'il a fait à une conférence AVERE.
Affirmation inexacte concernant les masses des vehicules:
La Prius et sa petite batterie est plus lourde qu'un Kangoo électrique avec sa grosse et lourde batterie de 280 kg
Kangoo Electri Cité utilitaire: 1252 kg (avec sa batterie NiCd)
Kangoo Electri Cité 5 places: 1297 kg (avec sa batterie NiCd)
Prius II: 1325 kg !!!!!!!!!!!!!! (avec sa petite batterie Mimh)
Kangoo Elect' Road 5 places (PHEV): 1425 kg (avec sa batterie NiCd et le moteur thermique)
J'espère que Toyota arrivera à faire moins lourd que Renault pour sa Prius Plug-in (PHEV)
A suivre