vr1ce
Participant très actif
un petit repère laser et hop...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas besoin d'envisager de cadenas ou autres dispositifs préhistoriques : aujourd'hui c'est un jeu d'enfant de faire dialoguer une batterie et une prise, pour pouvoir facturer au propriétaire de la batterie (ou de la voiture) la recharge qu'il a faite. Vous prenez des billets au distributeur tous les jours et vous n'avez pas remarqué que vous étiez identifiés ?
Il est en effet possible de remplacer le terme "cadenas" par "dispositif anti arrachement".
...Si vous avez l'occasion de passer devant les bornes de recharge qui sont déjà présentes dans Paris...
Il faut sortir un peu, cela fait plus de 10 ans que plus de 10.000 véhicules électriques roulent en France.
...
Au lieu d'inventer une prise ridicule en saillie avec un cadenas rajouté ridicule sur les proto de Prius plug-in il eut été judicieux que Toyata et Mitsubishi regardassent ce qui existait et qui est déjà normalisé inter-constructeur (Renault, Peugeot, Citroen) et par EDF pour charge lente et charge rapide.
Il faut sortir un peu, cela fait plus de 10 ans que plus de 10.000 véhicules électriques roulent en France.
Ils sont équipés de prise anti-arrachement incluse de série (la prise Marechal)
etc...
Si les médias avaient fait un tapage médiatique comme le vlib, je pense que beaucoup rouleraient aujourd'hui à l'électrique plutôt que de se les geler à vélo, et risquer de se faire renverser tout les 2m.
Affirmation scintifiquement inexacte
Un cyliste à cause de la nourriture supplémentaire absorbé pour pédaler émet plus de CO2 du puit à la roue qu'un cycliste VAE en France.
La machine humaine a un redement de production énergie mécanique assez minable (de l'ordre de 15 %)
Plus de détail ici
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi ,...
Je ne suis pas sûr qu'il faille normer la prise au niveau du véhicule.
Comme on aura son câble avec sa voiture cela ne pose pas de problème si les prises sont différentes. (sauf qu'on ne peut pas s'échanger son câble)
...