ziocar
Participant hyperactif
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Le problème, à mon avis, est toujours inhérent aux personnes.
En règle générale, le "public" est un réservoir de votes et de consensus politique où l'efficacité passe au second plan. En revanche, le secteur privé est une usine à argent où les intérêts de quelques-uns émergent mais, en fin de compte, ce sont les gens qui font que quelque chose fonctionne ou non.
Il existe des exemples vertueux dans les secteurs public et privé comme, au contraire, il y a des "désastres" dans les deux.
Un petit exemple italien : il existe en Italie une loi anti-mafia qui permet de saisir les biens des mafiosi présumés jusqu'à la fin de la procédure pénale ; ces biens (privés) sont gérés par les procureurs qui doivent poursuivre l'activité de manière à ce que, si un accusé s'avère innocent, ils lui soient restitués dans le même état que lorsqu'ils ont été saisis.
Malheureusement, la plupart de ces sociétés gérées par les procureurs échouent.
Dans le même temps, une entreprise comme Ansaldo (aujourd'hui ArcelorMittal à Tarente) a été vendue à des particuliers qui l'ont "pillée" au fil des ans pour augmenter les revenus des PDG.
L'idéal serait d'avoir une mentalité d'entrepreneur, mais dans le secteur public, afin d'optimiser l'entreprise publique au profit des citoyens.
L'argent et le pouvoir ne vont pas de pair avec le bien-être public.
Les voitures électriques suivent les mêmes "lois" ; s'il n'y avait pas d'intérêts puissants en dessous, personne ne se soucierait de l'environnement.
En 2022, le fondateur de Tesla aura largement battu d'autres milliardaires occupés, tels que Mark Zuckerberg et Larry Ellison (d'Orange). L'empreinte carbone de Musk est plus de 140 fois supérieure à celle de l'Américain moyen et, pour compenser, une Tesla Model 3 devrait remplacer une voiture à combustion conventionnelle "pour 7 millions de kilomètres de voyage".
Et ensuite, je devrais être obligé d'acheter une voiture électrique, sinon je ne pourrais plus circuler ?
En règle générale, le "public" est un réservoir de votes et de consensus politique où l'efficacité passe au second plan. En revanche, le secteur privé est une usine à argent où les intérêts de quelques-uns émergent mais, en fin de compte, ce sont les gens qui font que quelque chose fonctionne ou non.
Il existe des exemples vertueux dans les secteurs public et privé comme, au contraire, il y a des "désastres" dans les deux.
Un petit exemple italien : il existe en Italie une loi anti-mafia qui permet de saisir les biens des mafiosi présumés jusqu'à la fin de la procédure pénale ; ces biens (privés) sont gérés par les procureurs qui doivent poursuivre l'activité de manière à ce que, si un accusé s'avère innocent, ils lui soient restitués dans le même état que lorsqu'ils ont été saisis.
Malheureusement, la plupart de ces sociétés gérées par les procureurs échouent.
Dans le même temps, une entreprise comme Ansaldo (aujourd'hui ArcelorMittal à Tarente) a été vendue à des particuliers qui l'ont "pillée" au fil des ans pour augmenter les revenus des PDG.
L'idéal serait d'avoir une mentalité d'entrepreneur, mais dans le secteur public, afin d'optimiser l'entreprise publique au profit des citoyens.
L'argent et le pouvoir ne vont pas de pair avec le bien-être public.
Les voitures électriques suivent les mêmes "lois" ; s'il n'y avait pas d'intérêts puissants en dessous, personne ne se soucierait de l'environnement.
En 2022, le fondateur de Tesla aura largement battu d'autres milliardaires occupés, tels que Mark Zuckerberg et Larry Ellison (d'Orange). L'empreinte carbone de Musk est plus de 140 fois supérieure à celle de l'Américain moyen et, pour compenser, une Tesla Model 3 devrait remplacer une voiture à combustion conventionnelle "pour 7 millions de kilomètres de voyage".
Et ensuite, je devrais être obligé d'acheter une voiture électrique, sinon je ne pourrais plus circuler ?