Petit bémol pour le PV : A l'époque, le kWc installé devait être de l'ordre de 5 à 10 fois plus cher, il s'agissait de faire décoller une filière qui n'avait aucune chance sans aides. Aujourd'hui, le panneau PV de 425Wc est moins cher que le caddy de courses familiales...
Ils sont bien gentils Que Choisir mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre etc.
Des bornes partout, il faut les poser, les raccorder (et vu les puissances pas avec du 1,5), les entretenir et mobiliser une partie de la puissance auparavant disponible pour les industriels et M et Mme Michu... Et si on veut qu'elles soient posées en plouquie (là où c'est moins "rentable"...), il faudra aussi le payer d'une façon ou d'une autre (ou encore faire les poches du contribuable en clio2 sans garage qui a déjà payé une partie de la voiture à 46999€ hors options de son compatriote).
Il faut que le consommateur se fasse à l'idée que kWh en charge + ou - rapide dans la pampa coûtera forcément beaucoup plus cher que le kWh domestique (et qu'à terme, le kWh domestique ne va pas baisser...). Aujourd'hui, c'est illisible, c'est surtout ça le problème.