... que la plupart des utilisateurs de VE utilisaient plutôt des bornes 7 kW que le CRO fourni par le constructeur. J'ai un sérieux doute sur cette affirmation...
C'est tout à fait possible.
Installer une prise type GreenUp nécessite :
- la prise
- les appareillages côté tableau électrique
- le câble en 4 carré mini
- et surtout la main d’œuvre
Installer une borne 7kW nécessite :
- la borne (+300 à 400 € % Green UP)
- les appareillages côté tableau électrique (à peine plus cher pour pour la GU)
- le câble en 6 carré mini (prix proche du 4 carré)
- et surtout la main d’œuvre (identique)
Bref, le surcoût de la pose d'une borne existe, mais est peut-être de l'ordre de 50 ou 60 % (à affiner)
Par contre, le confort d'usage est sans comparaison :
- une borne on descend de la voiture, on branche le câble, et on recharge à 7 kW
- un CRO on le sort du frunk, on le branche à la GU, on le branche à la voiture, et à la fin on charge à la moitié de ce qu'offre une borne.
Perso j'ai commencé par une GU, je peux vous assurer qu'un borne ça change la vie.
Donc "que la plupart des utilisateurs de VE utilisaient plutôt des bornes 7 kW que le CRO fourni par le constructeur" ne m'étonne pas du tout.
Ha si : seul problème pour la borne % à la GU : impossible de brancher la tondeuse sur la borne. Heureusement j'ai gardé la GU !
🤣 🤣