Le CRO (Cable de Recharge Occasionnel), c'est le boitier livré avec un VE.
Certains sont réglables (par exemple 6, 8,10, 12 A chez Hyundai / Kia). C'est pratique si on veut régler la puissance en fonction de la production solaire. Mais c'est fort souvent 8A (par exemple VW pour la e-up, Toyota/Lexus).
Pour les wallbox, il est vraiment préférable de ne pas prendre une Hager Witty: impossible de moduler la puissance ni de connaitre la puissance instantanée ni le nb de Wh fournis.... et en plus c'est fort cher
J'ai utilisé la plupart du temps le CRO de Hyundai réglé à 12A avec la Ioniq5 (il était fixé au mur).
et maintenant, avec la RZ, la wallbox à 32 A.
Le câblage a été fait en 10 carré, car il y a environ 25 m entre le compteur et la WB.
L'électricien qui a installé la WB m'expliquait que le risque d'échauffement sur une prise plexo provient principalement d'un serrage insuffisant des fils.
Certains sont réglables (par exemple 6, 8,10, 12 A chez Hyundai / Kia). C'est pratique si on veut régler la puissance en fonction de la production solaire. Mais c'est fort souvent 8A (par exemple VW pour la e-up, Toyota/Lexus).
Pour les wallbox, il est vraiment préférable de ne pas prendre une Hager Witty: impossible de moduler la puissance ni de connaitre la puissance instantanée ni le nb de Wh fournis.... et en plus c'est fort cher
J'ai utilisé la plupart du temps le CRO de Hyundai réglé à 12A avec la Ioniq5 (il était fixé au mur).
et maintenant, avec la RZ, la wallbox à 32 A.
Le câblage a été fait en 10 carré, car il y a environ 25 m entre le compteur et la WB.
L'électricien qui a installé la WB m'expliquait que le risque d'échauffement sur une prise plexo provient principalement d'un serrage insuffisant des fils.