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Ben non 🙄 Le prix de la pub ? , c'est totalement compris DANS le prix d'achat de TA voiture. 😉
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Suite à notre relocalisation à la campagne à plein temps et changements pros, je cherche une solution de mobilité cohérente dans la mesure où le besoin, d'un deuxième véhicule se fait pressant (le vélo la nuit sous la pluie sur la départementale fait vite sentir sa limite...).La source de cet article (ta discrétion t'honore) a été facile a trouver...
Je reste persuadé qu'il y a un vrai potentiel pour ce type véhicule.
J'ai eu une Peugeot Ion de 2012 à 2021, remplacée par une E-Up pour cause de dispositifs de sécurité.
Cet automne, J'en ai loué une pendant une journée sur l' ile d'Yeu et j'ai, de nouveau, adoré sa maniabilité (habitable, étroite et qui braque vraiment bien).
En ce qui concerne la publicité automobile à la télé, je suis stupéfait par les budgets mis en oeuvre (mais cela fera autant de moins pour le support client).
Merci pour la suggestion je ne connais pas la smart fortwo e, et depuis qq tps je n'ai rien vu d'intéressant chez smart à part du snob cher et suvesque crossoveresque...En 2 places il y a la smart fortwo (17,6 kWh)
Je ne connais pas du tout et conseille donc la lecture par exemple de ce forum
La eUp existe en 2 versions de taille de batterie. 16 ou 32 kWh utiles. C'est une 4 places.
......
véhicule 1 : la prius, comme neuve ou presque à 206000km, parfaitement polyvalente et économique : grands trajets, déplacements familiaux, traction de remorque etc, sauf tuile elle peut rouler encore longtemps.
véhicule 2 : on vise l'élec 2. places; 80km/h, 50-100km d'autonomie suffiraient.
Le twizy de Renault?Merci également pour la suggestion, mais le 45 est pour moi plutôt rédhibitoire : je ne suis pas puni et on ne m'a pas retiré le permis j'ai même tous mes points !
Les distances c'est entre 10 ou 20 km en gros pour les trajets aller les plus fréquents en local qui concerneraient ce véhicule.
Là où ça coince c'est que ce n'est pas pour rouler en ville : je ne prendrai pas de plaisir à me déplacer sur une route où doubler n'est pas si évident en sentant les autres véhicules trépigner derrière moi y compris me faire pousser l'arrière train par le camion de collecte du lait qui roule à nettement plus ...
80 ça passerait, vu que je ne freinerai pas dans les virages
Leur coeur de cible ce sont les lycéens fils/filles à papa qui ne prennent pas les transports en commun en ville et pour lesquels vélo /trottinettes/scooters ne sont pas assez bien, alors ils ne voient pas l'intérêt de sortir une version 80.D'ailleurs moi comme d'autres n'ont pas encore compris pourquoi Stellmachin ne sort pas une version "route" de l'AMI . Techniquement sa base semble tout a fait capable d'encaisser 2x plus de puissance et la place pour une batterie plus grosse y a aussi. Frein interne pour je ne sais quelle raison marketing ?
Oui j'avais regardé les versions 80 avec portes, je vais regarder à nouveau.Le twizy de Renault?
🤐 Effectivement, déjà avec une Ioniq 28 on peut hésiter à aller la chercher à 1000 km, alors le twizy avec ses 100 km d'autonomie (à mon avis pas à 80 km/h) cela relèverait d'une expédition que n'aurait pas dédaigné Phileas Fogg en son temps.Oui j'avais regardé les versions 80 avec portes, je vais regarder à nouveau.
Un autre obstacle est que dans ma zones éloignée des grandes villes ces véhicules (ion, e up, smartfor2, twizy... sont très rares et c'est une expédition que d'aller chercher un véhicule de 70km d'autonomie à l'autre bout de la France !
Lorsque je l'ai testé, je l'ai également trouvé bruyant en dessous de 30 km/h, le mien en électrique est beaucoup plus silencieux.Merci pour la suggestion je ne connais pas la smart fortwo e, et depuis qq tps je n'ai rien vu d'intéressant chez smart à part du snob cher et suvesque crossoveresque...
Oui j'ai vu pour la eup, c'est presque plus que notre besoin en fait, mais elle est dans la course.
Pas trop fan de cette idée, je veux un véhicule qui me permette des usages un peu rock n roll (contrairement à la prius) et le garder longtemps, j'imagine mal devoir rendre un véhicule sans la moindre rayure ou devoir payer 2000€ de remise en état pour un "poc" et ne rien avoir au bout. Et puis je ne pense pas être éligible de toutes façons !Sinon si tu es éligible tu prends un VE en location à 100€
A priori ça pourrait passer sur une remorque avec un essieu 500kg derrière la p4 (max 725kg)...🤐 Effectivement, déjà avec une Ioniq 28 on peut hésiter à aller la chercher à 1000 km, alors le twizy avec ses 100 km d'autonomie (à mon avis pas à 80 km/h) cela relèverait d'une expédition que n'aurait pas dédaigné Phileas Fogg en son temps.
Tu parles de quels véhicules exactement ?Lorsque je l'ai testé, je l'ai également trouvé bruyant en dessous de 30 km/h, le mien en électrique est beaucoup plus silencieux.
Oui, sans problème je pense (comparée à une ion...).ET une Zoé, c'est possible de la ramener de 500 km ?
excluant des alternatives comme par exemple la Zoé.un confort possiblement spartiate