ziocar
Participant hyperactif
- Inscrit
- 5 Juil. 2019
- Score de réaction
- 2,879
- Véhicule
- Auris TS HSD
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
LienLa Commission européenne a officiellement ouvert aujourd'hui une enquête antisubventions sur les importations de véhicules électriques à batterie (VEB) en provenance de Chine. L'enquête déterminera tout d'abord si les chaînes de valeur des VEB en Chine bénéficient de subventions illégales et si ces subventions causent ou menacent de causer un préjudice économique aux producteurs de VEB de l'Union européenne (UE). Si ces deux éléments sont avérés, l'enquête examinera les répercussions probables des mesures sur les importateurs, les utilisateurs et les consommateurs de véhicules électriques à batterie dans l'UE. Sur la base des conclusions de l'enquête, la Commission établira s'il est dans l'intérêt de l'UE de remédier aux effets des pratiques commerciales déloyales constatées en instituant des droits antisubventions sur les importations de véhicules électriques à batterie en provenance de Chine.
Je pourrais essayer...🤣J'aimerais bien croire que quelqu'un arrive à piloter un joyau de l'industrie automobile italienne comme la belle Barchetta avec moins de 4l/100...
Le changement se fera par l'usageD'une manière générale rien ne change vraiment , qui consomme moins en 2023 qu'en 2003 ? ( pas vraiment possible je pense probablement) .
Lien50 Parmi les principaux fournisseurs de l’UE, plusieurs sont des pays endéveloppement associés à des indicateurs de faible gouvernance, ce qui soulève desinquiétudes quant aux conditions sociales et environnementales dans lesquelles cesmatières premières sont extraites. D’autres sont exposés à des risques géopolitiquesqui pourraient entraîner des restrictions commerciales et, ainsi, compromettre ladurabilité et la prévisibilité de l’approvisionnement. Ces risques géopolitiques ont également été relevés par la Commission dans sa communication de 2020 sur les matières premières critiques.
51 D’après les prévisions, un écart croissant devrait se creuser entre l’offre et lademande mondiales de matériaux essentiels pour batteries, en particulier le cobalt, lelithium et le nickel. Selon les projections établies par le Centre commun de recherche,la pénurie mondiale se fera véritablement sentir d’ici à 2030, date à laquelle lamajeure partie de la capacité de production de batteries de l’UE deviendraopérationnelle. Selon d’autres estimations, la raréfaction de certains matériauxpourrait même survenir plus tôt66. La pénurie mondiale attendue est illustrée à lafigure 6, avec l’exemple du lithium et du nickel.
Bonjour,Bonjour,
l'échange de batteries ressemble à un serpent de mer depuis des années. Mais la République Populaire de Chine est en train de poser des normes sur le sujet, semble-t-il sous l'impulsion du fabricant CATL, principal producteur au monde de batteries de puissance pour automobiles.
D'autres y travaillent. On trouve l'appellation 'power swap', un peu débile mais commercialement parlante.
A suivre ( ou à précéder ? )
Sources :
規格化も進むEV電池交換、“黒幕”はCATLか
中国を主な舞台として電池交換方式の電気自動車(EV)とそのサービスの激しい競争が起こっている。電池交換ステーションの仕様またはブランドは少なくとも10種類以上あり、乱立ともいえる状況だ。xtech.nikkei.comEV電池交換でCATLが「板チョコ」電池、組み合わせで容量・寸法自在
電池交換サービスでの技術的革新が起こるのは、電池交換ステーションだけではない。電池それ自体にも変化が起こり始めた。大きく3つある。xtech.nikkei.com
Le rapport avec kodak ? La photo numérique et les milliards de photo envoyés online c'est moins gourmand que le développement de films argentiques ?Le changement se fera par l'usage
Exemple:
- Kodak a disparus avec l'arrivée de la photo numérique
- La bouteille d'eau en plastique avec la filtration de l'eau du robinet à domicile et au bureau avec les fontaines filtrantes
En produits chimique , oui !Le rapport avec kodak ? La photo numérique et les milliards de photo envoyés online c'est moins gourmand que le développement de films argentiques ?
Je pense que ce que veut dire notre ami et que Kodak a complétement raté le virage de la photo numérique. Pourtant il avait des prototypes fonctionnels, des équipes, du budget, ... mais il n'y croyait pas.Le rapport avec kodak ? La photo numérique et les milliards de photo envoyés online c'est moins gourmand que le développement de films argentiques ?
En 1998, j'ai acheté mon premier appareil photo numérique : 850 k pixels !un téléphone portable n'aura jamais son équivalent avec un VRAI appareil photo.