planétaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Fév. 2008
- messages
- 9,314
- Score de réaction
- 5,619
- Localisation
- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
@panda56 Elles ont toutes à la fois une grosse batterie HT et une petite disons BT. Seule la petite est branchée voiture garée fermée, pour une question de sécurité, la haute tension n'existe que dans le boitier hermétique de la batterie HT souvent appelé sarcophage.
Il y a toujours un convertisseur qui transforme la HT en BT, il est hors de question d'utiliser directement une partie de la HT (problème d'équilibrage et d'isolation)
Certains VE rechargent la petite de temps en temps, même en stationnement.
Peu de VE ont une petite batterie au lithium au lieu du plomb.
A ma connaissance il y a des exemples chez Hyundai et Tesla.
Il y a quelques années Tesla a remplacé la batterie dite 12V au plomb par une dite 16 Volts au lithium, par exemple dans la TM3 avec seulement 6,9 Ah. Gain de poids, moins d'auto-décharge, théoriquement plus de durée de vie, on lit quand même assez souvent qu'une batterie au plomb a rendu l'âme bien avant tout le reste.
Le monstrueux pick-up Tesla est en 48 Volts, 3 fois plus mais du coup divise les courants d'autant ce qui permet par exemple de réduire la section des fils de cuivre.
A+
Il y a toujours un convertisseur qui transforme la HT en BT, il est hors de question d'utiliser directement une partie de la HT (problème d'équilibrage et d'isolation)
Certains VE rechargent la petite de temps en temps, même en stationnement.
Peu de VE ont une petite batterie au lithium au lieu du plomb.
A ma connaissance il y a des exemples chez Hyundai et Tesla.
Il y a quelques années Tesla a remplacé la batterie dite 12V au plomb par une dite 16 Volts au lithium, par exemple dans la TM3 avec seulement 6,9 Ah. Gain de poids, moins d'auto-décharge, théoriquement plus de durée de vie, on lit quand même assez souvent qu'une batterie au plomb a rendu l'âme bien avant tout le reste.
Le monstrueux pick-up Tesla est en 48 Volts, 3 fois plus mais du coup divise les courants d'autant ce qui permet par exemple de réduire la section des fils de cuivre.
A+
Dernière édition: