Hello,
A mon avis la photo est sortie de photoshop. Elle n'est pas allée à Gizey (Le Caire)
😵
A la fois parce que son trajet ne l'a pas du tout amenée dans ce pays, l'Egypte, mais aussi parce qu'elle a commencé son trajet publicitaire le 8 septembre de France et le 11 septembre 2023
AP faisait un article avec cette photo.
Or en pratique elle a été téléportée de Georgie, qu'elle a atteint par la route et deux ferry en Grèce, en Afrique du sud puis est remontée au Zimbabwe et de là retéléportation en Australie etc.
Les 8,9,10 voire 11 elle n'avait aucune pyramide devant laquelle poser.
Bref elle et son équipe d'accompagnement, qui eux ne se sont pas contenté de crever 2 roues mais ont eu bien d'autres soucis avec leurs véhicules thermiques, ont vécu des moments imprévus.
Elle a du parfois se rabattre sur une recharge sur son CRO (EVSE) sur des banales prises domestiques.
L'aventurière avec laquelle est fait un parallèle (cf la photo en N/B) avait eu de sérieux soucis pour se procurer de l'essence, elle avait été remorquée par des animaux à un moment, mais j'ai pas cherché son trajet.
Pas lu d'indication sur la conso/rejets mais je comprends que la téléportation étant encore en phase béta les données en CO2Eq soient confidentielles, pour un bon moment.
😉
Il y a plusieurs bonnes nouvelles dans ce voyage : son VE a bien fonctionné, c'était pourtant une pré-version, et Ford se lance dans une gamme de VE.
A+