• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Les Voitures Electriques en Général

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamontoie
  • Date de début Date de début
@ziocar :

Tout à fait d'accord avec toi - il faut dire que plus moche que surtout la Citroën Ami et l'Opel c'est difficile de trouver. La Topolino est déjà un peu moins moche.
 
"Northvolt a finalement dû déposer le bilan aux États-Unis. C'est un coup dur pour la plus grande entreprise de batteries d'Europe. En effet, c'est un coup dur pour tout le secteur du Vieux Continent, qui avait vu en Northvolt la possibilité de rattraper son retard et de rivaliser sur un pied d'égalité sur la scène internationale.

Après des mois d'aggravation de la crise, l'entreprise suédoise s'est toutefois placée sous la protection du chapitre 11 (faillite américaine) auprès d'un tribunal du Texas. Contrairement à l'Italie, cette procédure américaine permet à Northvolt de se protéger de ses créanciers et de poursuivre ses activités dans l'espoir d'assainir son bilan."
Lien

"no comment"
 
Comme disait le philosophe Raffarin : la route est droite, mais la pente est raide.
 
"Une percée possible pour la voiture électrique, dans une période historiquement noire pour l'industrie. Elle émane de l'université canadienne de Waterloo, où le département d'ingénierie chimique met au point une nouvelle conception de batterie lithium-ion capable d'augmenter considérablement la vitesse de charge.

En partant de 0 %, il est question de stocker jusqu'à 80 % de l'énergie en seulement 15 minutes à la borne. Mais ce n'est pas tout, car la découverte permettrait également de prolonger la durée de vie des accumulateurs jusqu'à 800 cycles.

Le secret, simplifié à l'extrême, réside dans l'anode, traditionnellement composée de graphite que l'on pourrait qualifier de « classique ». L'équipe de Waterloo a cependant pensé à fusionner des particules de cet élément pour en améliorer la conductivité. De cette manière, les ions lithium peuvent se déplacer plus rapidement sans entraîner de dégradation de la batterie ni mettre en péril sa sécurité."
Lien
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,271,307
Retour
Haut Bas