ziocar
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Je la trouve très belle avec une ligne simple, mieux, à mon avis, que la Topolino ou l'Ami.
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Depuis 2020, les entreprises peuvent mettre à disposition des bornes de recharge sans que cela ne soit considéré comme un avantage en nature, ce qui permet aux employés de recharger leurs voitures gratuitement, sans impact fiscal ni social. Cette mesure incitative devrait prendre fin le 31 décembre 2024.
Il s’agit d’un changement réglementaire à destination des employeurs et les salariés.
À partir de 2025, la mise à disposition de bornes de recharge devra être intégrée dans le calcul des avantages en nature, ce qui entraînera des cotisations sociales pour l’entreprise et une possible imposition pour les salariés.
Les entreprises devront alors faire des choix : continuer à offrir la recharge en assumant les coûts supplémentaires, mettre en place un système de facturation, ou encore proposer des solutions alternatives.
Bonjour,En France, l’URSSAF demande d’intégrer les recharges électriques au bureau comme avantage en nature.
J'espère que la pose de "vraies" bornes ne sera pas obligatoire.En Belgique. AU 1ER JANVIER 2025.
BORNES DE RECHARGE VE OBLIGATOIRES DANS LES PARKINGS D'ENTREPRISES.
Je pense, j'ai vu ça passer, MAIS, faudra vérifier quand même. 2 bornes de recharge à partir de 20 places et ensuite, 1 borne par 5 places supplémentaires de parking.
Dans le cas que je cite, le parking était couvert (mais "ouvert"), donc pas de GC spécifique pour les câbles, ils étaient fixés au plafond et sur les piliers. Et prévus dés le début, donc pas de grosses modifs sur l'installation du bâtiment.@lmd pour l’avoir vu dans notre entreprise, le prix des chargeurs est un détail par rapport aux travaux d’aménagement pour tirer les câbles enterrés (en extérieur) et modifier l’installation électrique. Ceci dit tu as tout à fait raison, malgré l’impression des non-conducteurs de voiture électrique, on n’a vraiment pas besoin tout le temps, partout, de la plus grande puissance possible. Il vaut mieux un paquet de prises renforcées 16A que quelques bornes rapides.
C'est vrai qu'en ce moment, le CRO ("câble de recharge occasionnelle") est en option chez Tesla, yapa de petits profits ...@lmd :
En principe t'as raison, mais malheureusement de plus en plus de VE sont aujourd'hui livrés sans le "granny charger".
Notre Twingo ne l'a pas, et sur les Tesla c'est devenu une option à 200 EUR.
L'époque est lointaine ou les Tesla étaient EN SÉRIE livrés avec un chargeur mobile capable de faire 11 kW.
(mais par contre le câble type 2 était en option).
Malheureusement cette offre pour une station de charge mobile n'est pas disponible en France - en Allemagne c'est159 EUR59,99 EUR.
Cet été, visiblement très inspiré par le sujet, TF1 avait consacré plusieurs reportages à la voiture électrique. Avec une particularité : deux diffusés à quelques semaines d’intervalle avaient fait énormément réagir, notamment auprès de la communauté des « électro-mobilistes », car l’auto électrique y était abordée sous un aspect négatif. Surtout, les journalistes et témoins avaient multiplié les erreurs et approximations, donnant clairement une mauvaise image erronée de la voiture électrique.
C'est vrai qu'il faut prendre son temps pour faire de la qualité.La révolution électrique du géant japonais devra donc attendre. Pourtant, Toyota aurait tout intérêt à accélérer ses plans sur l’électrification. À cause du retard accumulé, l’entreprise est en train de perdre son statut de leader mondial.
Ce n’est pas cher payé je trouve, ça méritait plus qu’un petit rappel à l’ordre. Pour moi la mauvaise foi était criante, surtout avec le côté coup sur coup des « reportages » qui se suivent. Et je me rappelle aussi du patron de l’info économique de TF1 qui est venu présenter son livre anti voiture électrique sur France 5 il y a quelques semaines, sans contradicteur : on aurait dit un résumé du pire de Facebook sur le sujet 🙁Après les reportages de TF1 sur la voiture électrique, le gendarme de l'audiovisuel réagit
Rattrapés par la patrouille :