Les Voitures Electriques en Général

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamontoie
  • Date de début Date de début
Je crains que l'on ne pourra jamais rien pour tes problèmes oculaires. Pourtant si tu veux de petits modèles EV pas chers, y en a... même en France.

1000002869.png
Maintenant que tu es au courant, tu signes quand ?
 
Oculaire peut-être, mais pour la compréhension je peux t'aider : 45km/h
De rien.
Ton message est inutilement agressif, mais bon c'est toi le modo, fais comme chez toi.
 
Oculaire peut-être, mais pour la compréhension je peux t'aider : 45km/h
C'est même trop rapide pour celui qui pointe du doigt la majorité de ce qui l'entoure, véhicules et acheteurs supposés compris.
Faut apprendre à être positif.
Si tu veux vraiment continuer à participer à ce forum, dis nous ce qui te plaît et mets en avant les bonnes solutions plutôt que de râler et critiquer tout le temps.
Je te dirais merci le jour où tu arrêteras de troller et de stigmatiser ceux qui ne te plaisent pas.
Ton message est inutilement agressif, mais bon c'est toi le modo, fais comme chez toi.
Aucune agressivité, juste de la lassitude de voir encore quelqu'un pointé du doigt. Cette fois-ci des sportifs de canapé. Personne ne doit savoir qui sait à part toi.
Alors : stop !
 
B'jour @tt le monde,

on avait ici une discussion assez sympathique sur ce véhicule citadine Fiat d'il y a trente ans.

Puis notre "ami" @Actarus trouve opportun de sortir sa petite publicité pour le Softcar, associé à la petite phrase assassine :

le marché est littéralement saturé de pachydermes vulgaires et survitaminés pour sportifs en canapé
que m'a plu TRÈS modérément, pas seulement en étant possesseur d'un de ces véhicules tellement haïs par la mairesse de paris (et @Actarus), mais d'une façon plus générale.

@artur a donc réagi, à mon avis avec un certain sens de l'humour, avec l'illustration de la Citroën Ami (et ses frères chez Fiat et Opel), mais ce message a été mal reçu dans le "70", ou l'"ami" @Actarus disqualifie l'Ami parce que seulement capable de faire 45 km/h en vitesse de pointe.

La réaction d'@artur était tout à fait compréhensible, même si on pourrait la qualifier d'un peu sec - mais après vérification des contributions de notre cher @Actarus je suis d'accord avec @Robain :

Ha ben ça alors 🤪 parce que toi , TES messages ne sont pas du tout agressif envers personne ?
Pour retourner au thème (et parce que j'ai pris la peine de lire l'article cité par @Actarus) :

Ce truc "Softcar", et la philosophie derrière, me rappelle le fiasco allemand du Sion de Sono Motors, en version quadricycle.

En lisant les commentaires on s'aperçoit qu'ils se sont trompés sur pas mal de choses, et que le véhicule à ce prix n'aura pas beaucoup de possibilités de succès.

Fin de nourriture du


il_1588xN.6429846991_8a5g.jpg
 
Je suggère à chacun de revenir au sujet de la discussion.

Et je rappelle aussi que si la modération essaye d'intervenir pour calmer les esprits, elle essaye également de faire part de tolérance ce qui est finalement assez contreproductif. Les trolls continuent de troller et les défenseurs de la liberté expliquent comment il faut modérer publiquement.
La conséquence est très simple, s'il faut moins de tolérance et plus de police pour garantir la qualité et l'apaisement dans les échanges, il y en aura.
Si jamais il y a quelqu'un qui souhaite a tout prix faire des remarques, ça sera en privé ou ne sera pas.
 
Nous entendons souvent la phrase : « en Chine, une voiture sur deux est électrique », un chiffre sensationnel, mais si nous regardons de plus près les données, les choses sont un peu différentes.

Insideevs (un magazine résolument pro-véhicules électriques) nous donne par exemple ceci :

"La forte croissance est principalement due aux véhicules hybrides rechargeables. En fait, alors que les ventes de BEV n'ont augmenté que de 1 % en glissement annuel pour atteindre 482 500 unités (environ 55 % du volume total des voitures électrifiées), les PHEV ont augmenté de 70 % en glissement annuel pour atteindre environ 393 000 unités.

Immatriculations de BEV et de PHEV à partir de juin 2024 en Chine
  • BEV : environ 482 500 (+1%) et 28% de part de marché
  • PHEV : environ 393 000 (+70%) et 22% de part de marché.
  • Total : 875 904 (+23%) et une part de marché de 49,9%"
Lien

🤔🤔🤔
 
"FABRIQUÉ EN INDE - La Suzuki e-Vitara, première voiture électrique de la marque japonaise, est proposée comme alternative aux Vitara hybrides (mild et full) déjà présentes dans la gamme. Il s'agit donc d'un crossover compact, l'un des types de voitures les plus vendus en Europe. Compact à l'extérieur (428 cm de long), mais spacieux à l'intérieur, il présente un design musclé et personnel. Un autre point fort du e Vitara devrait être son prix: il n'a pas encore été annoncé, mais l'entreprise promet qu'il sera très compétitif. La voiture sera en effet produite en Inde (à partir du printemps prochain) et est le résultat d'un travail conjoint entre Suzuki et Toyota, qui ont donc partagé les coûts de développement, à commencer par la plateforme spécifique pour les voitures électriques."
Lien
 

"Camporosso, accident avec une voiture électrique : une personne de 87 ans entre dans le garage d'un voisin et s'écrase contre un mur."

Lien

Je pense que tout le monde, du moins ceux qui ont lu mes interventions, sait ce que je pense de la transition dans le domaine des voitures, mais cette nouvelle me semble extrêmement absurde : quel besoin y avait-il de préciser que la voiture était électrique ? Un accident est un accident quelle que soit la motorisation.

Il ne faut donc pas s'étonner de toute cette opposition entre les pro et les anti, notamment chez les extrémistes (des deux côtés) qui n'essaient pas de raisonner et de voir le potentiel et les limites des différentes motorisations.
 

"Camporosso, accident avec une voiture électrique : une personne de 87 ans entre dans le garage d'un voisin et s'écrase contre un mur."

Lien

Je pense que tout le monde, du moins ceux qui ont lu mes interventions, sait ce que je pense de la transition dans le domaine des voitures, mais cette nouvelle me semble extrêmement absurde : quel besoin y avait-il de préciser que la voiture était électrique ? Un accident est un accident quelle que soit la motorisation.

Il ne faut donc pas s'étonner de toute cette opposition entre les pro et les anti, notamment chez les extrémistes (des deux côtés) qui n'essaient pas de raisonner et de voir le potentiel et les limites des différentes motorisations.
Ca va, ils auraient aussi pu dire que c'était une Tesla, que l'autopilot était branché, qu'elle avait pris feu, etc, etc ...
 
Comment fabriquer une Fake news :
c'était une Tesla, que l'autopilot était branché, qu'elle avait pris feu, etc, etc ...
C'est énorme !! Les Tesla sont fabriquées pour exterminer les petits vieux !!!
Nos problèmes de financement des retraites sont résolus grâce à Elun Mosk et Dunald Tromp. 👍
 
ceci étant, en mode EV, les accélérations sont autrement plus " brutales" qu'avec un VT.
 
Je crains que l'on ne pourra jamais rien pour tes problèmes oculaires. Pourtant si tu veux de petits modèles EV pas chers, y en a... même en France.

Regarde la pièce jointe 12155
Maintenant que tu es au courant, tu signes quand ?
Intervention en retard mais à 20000€ il y a la DACIA SPRING en elec
J'ai l'occasion de souvent l'utiliser lors de réunions pour la mairie et c'est plutôt correct même si c'est plutôt "rustique"
Elle n'est pas trop confortable pour le grands ( je fais 1.92m) mais je fais avec . Elle consomme peu en ECO ( 12/13 kw / 100km).
Pas beaucoup d'autonomie mais pour la ville c'est suffisant.
Un plan correct pour quelqu'un qui cherche du simple
 
@Gilbride :

Comment, cher @Gilbride : 20.000 EUR ❓

BOOOKU trop cher, ça.

Tu prends le train, tu t'aventures jusqu'au Grand-Duché de Luxembourg (ou en Belgique) et tu prends une Dacia Spring Essential.

Prix TTC : 10.240 EUR (oui, DIX MILLE DEUXCENTSQUARANTE EUROS !)

À ce prix-là ne penses pas d'avoir droit à l'air conditionnée, pour ça il faut prendre la version Expression à 11.884 EUR.

Et si tu habites ici, t'as même droit au bonus étatique de 6.000 EUR, ce qui fait QUATRE MILLE DEUXCENTSQUARANTE EUROS pour quelque chose qu'on puisse appeler "watture". Certes, il faudrait un peu de patience sur la route avec un 0-100 km/h qui flirte avec les 20 secondes, mais dans les embouteillages matin et soir qui s'en fiche ?
 
Mon beau-frère a une Spring, mais je n'ai pas eu l'occasion de monter dedans.
Elle est plus petite que sur les photos d'extérieur.
 
B'soir,

nos voisins d'en face avait de la visite cet après-midi, qui viennent de partir.

En Dacia Spring.

De Wiesbaden - qui est quand même à minimum 205 km d'ici.

Avec un brouillard comme ce soir, et avec les phares faiblards de la Spring, je le trouve courageux.
 
Mon beauf est globalement satisfait de sa Spring.
Il a quand-même eu quelques petits soucis après l'achat, mais rien de très grave.
L'autonomie est limitée. Il l'utilise hors autoroute en Bretagne et ça lui convient bien.
Malheureusement, sa voiture ne lui permet pas vraiment de grands trajets.
Pour traverser la France nord/sud ça demanderait vraiment trop de recharges. C'est difficilement jouable.
 
Tesla lance ses chargeurs 500 kW.
Basés sur les actuelles bornes V4 (limités à 250 kW), ils pourront « fournir jusqu’à 500 kW pour les voitures et 1,2 MW pour les camions », avec une architecture entre 400 et 1000 V.
Accessibles à tous les VE. Disponibles début 2025.
Par contre c'est maxi 1 MW par bloc de 8 bornes, donc 125 kW par borne si les 8 sont au taquet.
 
Dernière édition:

"Tesla offre un an de charge gratuite aux acheteurs de la Model Y​

La recharge gratuite pendant un an au réseau Supercharger concerne le marché italien et, plus largement, le marché européen, qui est celui qui, comparé aux États-Unis et à la Chine, s'est le moins bien comporté. La promotion proposée par l'entreprise s'applique à tous les modèles Y figurant dans la liste des prix et est accessible lors de l'achat d'une nouvelle voiture, quelle que soit la forme de paiement ou de financement choisie.

Les recharges gratuites sont toutefois liées au premier conducteur de la voiture. Cela signifie qu'elles expirent si vous vendez la voiture et qu'elles ne sont pas transférables d'une voiture à l'autre si vous achetez une deuxième Tesla."

Lien
 
Il semble que Trump s'apprête à supprimer les mesures d'incitation en faveur des voitures électriques aux États-Unis : l'avis de Musk sur la question pourrait, de manière surprenante, être très favorable.
La réduction des incitations nuirait beaucoup plus aux concurrents de Tesla qu'à cette dernière. En fait, l'entreprise américaine ne subirait que peu de dommages du fait de la réduction des incitations, qui, en revanche, créerait de nombreux problèmes pour les stratégies de croissance des entreprises concurrentes qui gagnent du terrain aux États-Unis. La position de Musk serait donc calculée dans les moindres détails et pourrait être confirmée dès la semaine prochaine, peut-être par un post sur « son » réseau social X.

À suivre...🤔
 
@ziocar:

Pour les événtuellement interessés il faudrait voir les conditions exactes pour le pays de résidence sur les respectifs sites Tesla.

Il me semble qu'il y a dans certains pays des exceptions quant à l'accumulation des divers avantages.

En tout cas le nombre de véhicules disponibles est assez vertigineux - l'usine de Grünheide tourne à plein régime et en Allemagne les ventes ont chuté spectaculairement après l'arrêt de la prime. Tesla essaie de compenser pas seulement avec cette initative, mais aussi avec une remise de 6.000 EUR.

Ici, ou les versions propultion sont éligibles du bonus complèt de 6.000 EUR, la remise est de 2.000 EUR, et il y en a 41 véhicules directement disponibles, ce que pour la taille du pays est impressionnant.
 
"Abarth semble vouloir dire adieu aux moteurs àcombustion interne pour se concentrer exclusivement sur les groupes motopropulseurs électriques. C'est ce qu'a déclaré le numéro un européen de la marque, Gaetano Thorel, lors d'une interview avec les collègues anglais d'Autocar.

Le dirigeant a nié la possibilité de voir arriver dans un futur proche de nouveaux modèles à moteur conventionnel, expliquant que la raison de ce choix est essentiellement dictée par des coûts de développement trop élevés, tant pour le constructeur que pour les clients finaux."
Lien
 
Immagine 2024-11-20 175524.png
"Cent ans après la fermeture de l'entreprise fondée par les frères Temperino, la marque turinoise revient avec le Temperino Eco-Vetturetta, un quadricycle électrique lourd de catégorie L7e qui allie design, innovation technologique et durabilité.

L'Eco-Vetturetta est un exemple de la façon dont l'histoire et l'innovation peuvent converger pour relever les défis de la mobilité durable. La voiture, conçue à Turin, est un quadricycle électrique lourd qui allie innovation technique et design raffiné. Conçue par Lazzaro Garella et dessinée par Giorgio Caprioglio, elle est idéale pour la mobilité durable urbaine et extra-urbaine. Caractéristiques techniques : puissance de 15 kW, vitesse maximale de 80 km/h, autonomie jusqu'à 200 km et prix compris entre 13 000 et 15 000 euros."
Lien

P.S.: temperino se traduit en français par aiguisoir
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,034,829
Retour
Haut Bas