tino_ale
Participant hyperactif
Je ne vois que ces postes d'économie lors d'un passage à un VE :
- assurance (celui là je le mettrais au conditionnel, mais généralement les compagnies encouragent les véhicules "verts")
- entretien
- carburant
- éventuels incitations comme des parking gratuits (assez minime)
Autant dire qu'à moins d'enquiller des kilomètres, le surcoût actuel d'un VE avec batterie incluse ne s'amorti pas facilement voire pas du tout. Le cas des batteries louées pose le même problème, il faut faire des km pour l'amortir par rapport à du carburant classique.
- assurance (celui là je le mettrais au conditionnel, mais généralement les compagnies encouragent les véhicules "verts")
- entretien
- carburant
- éventuels incitations comme des parking gratuits (assez minime)
Autant dire qu'à moins d'enquiller des kilomètres, le surcoût actuel d'un VE avec batterie incluse ne s'amorti pas facilement voire pas du tout. Le cas des batteries louées pose le même problème, il faut faire des km pour l'amortir par rapport à du carburant classique.