Les Voitures Electriques en Général

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Je ne vois que ces postes d'économie lors d'un passage à un VE :
- assurance (celui là je le mettrais au conditionnel, mais généralement les compagnies encouragent les véhicules "verts")
- entretien
- carburant
- éventuels incitations comme des parking gratuits (assez minime)

Autant dire qu'à moins d'enquiller des kilomètres, le surcoût actuel d'un VE avec batterie incluse ne s'amorti pas facilement voire pas du tout. Le cas des batteries louées pose le même problème, il faut faire des km pour l'amortir par rapport à du carburant classique.
 
Beaucoup trop cher.
Pour un kangoo la location de la batterie est de 72 € HT / mois
Soit à peu près 60 litres d'essence par mois !

Je répondais à Volkan qui parlait de remplacer sa 206 avec un kilométrage faible.
Encore une fois je ne vois pas comment Renault peut obliger les clients à louer les batteries chez lui, et si des concurrents pourraient louer des batteries à capacité plus faible pour ceux qui n'ont pas l'usage d'une autonomie de 160km.
 
...je ne vois pas comment Renault peut obliger les clients à louer les batteries chez lui,...
Déjà leur voitures sont vendues sans batterie.
Difficile d'imaginer de faire livrer une batterie d'un concurrent chez le concessionnaire.
Et j'imagine que le contrat de vente, inclue aussi la location de la batterie.

Pour la Fluence, c'est un peu moins cher : 79 euros TTC par mois.

Par contre pour la Leaf, la batterie serait achetée et garantie 8 ans.
 
L'avis de JM JANCOVICI sur les VE sur France Info.

Quelques approximations (les essuies-glaces marchant grâce à la chaleur du thermique,...) et des chiffres fantaisistes (1,5 l/100 km pour un moteur thermique optimisé, j'y crois pas). 😱

Les VE constitue l'un des rares points sur lequel je ne partage pas son avis.
 
Tout à fait. Je trouve qu'il abuse un peu.

La fabrication d'un moteur thermique, d'un embrayage, d'une boîte de vitesse, ce n'est pas si "négligeable". :jap:
 
Sinon ou est le gain par rapport a une bonne hybride essence ou hydrogene.
Attention : L'hydrogène n'est pas une source d'énergie mais un moyen de la stocker. Il faut commencer par produire cet hydrogène, ce qui se fait par "cracking" du gaz (moins énergivore et donc plus rentable que l'électrolyse de l'eau), et donc c'est encore de l'énergie fossile.
 
Et comment on craque un hydrocarbure ? Comment on chasse les vilains petits carbones pour ne garder que le gentil hydrogène ? Grâce à ce dragueur d'oxygène, qui séduit les carbones, en duo ( CO, toxique) ou en triolisme (CO2, nominé comme le gaz à effet de serre le plus célèbre de l'année).

pas glop. 😢

Vive l'hydrolyse de l'eau avec de l'électricité renouvelable !!
 
En parlant d'hydrogene j'aimerais bien voir une etude du taux de co2 d'une voiture diesel par rapport a une essence vu les tonnes immenses qu'ils se servent pour ramener le seuil du taux de souffre très bas 😱.:jap:
 
Faudra juste voir si ils ont compris ce qu'était la sécurité en voiture car les autres marques chinoises sont de vrais cercueils sur roues .....
 
Faudra juste voir si ils ont compris ce qu'était la sécurité en voiture car les autres marques chinoises sont de vrais cercueils sur roues .....

http://www.luxgen-motor.com/about/partner.asp
Côté crash test, leurs références sont: MIRA Angleterre
http://www.mira.co.uk/Services/Testing.htm

De toute façon les Chnois disposent de tous les plans de toutes les voitures occidentales puisque les constructeurs non chinois ont besoin d'un partenaire pour produire et vendre en Chine ...
 
le livre vert

Le sénateur Louis Nègre (Macyan doit savoir qui il est), vient de remettre son rapport sur les voitures électriques.
Boudi !!!! , c'est pas encore gagné .....😢
 
Bonjour.

Evocation lointaine de Bugatti ,mais Ettore apprecierait la démarche car

C'etait un visionnaire,ce que ne sont pas nos dirigeants des firmes

Nationales:jap::jap:
 
C'est vrai que réhabiliter un châssis aussi simple et ingénieux que celui de la Deuch' est une excellente idée. Je me demande si élaborer et commercialiser le bazar sous forme des kits : différentes carrosseries, différents packs batteries etc... ne serai pas une bonne formule. On pourrait aussi utiliser les châssis des Cox qui ont déjà servi à ce genre de choses mais en thermique : berline, 4x4, schwim, buggy, mini-bus etc.
 
Manque aussi la iMiev, la Tesla, etc....
 
Manque aussi la iMiev, la Tesla, etc....

pour la iMiev, il y a la C-zéro, c'est suffisamment proche pour éviter les doublons. Pareil l'Ampéra est présente et pas la Volt.
Quant à la Tesla, son tarif et ses ventes en 2010 (11 je crois en France) suffisent à la mettre hors jeu: pas assez représentatif de ce que peut être le développement de la voiture électrique dans notre pays (enfin il me semble, même si j'adorerai être assez fortuné pour en avoir une en tant que seconde voiture).
 
YES !!!

J'ai inauguré la première station de recharge électrique de VE sur Rennes.
Et c'est entièrement gratuit.
Elle est située sur un grand centre commercial, et a été installée il y a moins d'une semaine.
Le directeur technique était tellement heureux d'avoir (enfin ?) son premier véhicule électrique sur sa station qu'il m'a fait rechercher dans le centre commercial...

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Ils l'ont fait pour toi et tu es venu. :-D

Plus sérieusement, reste à savoir combien il y a de véhicule électrique à Rennes?

Bravo pour l'initiative. (Municipalité, entreprise privé ou autre?)
 
Non, entreprise privée gérant les plus grands centres commerciaux de France et d'Europe

La ville de Rennes et sa métropole suivent en installant bientôt des points de recharges lentes et 2 - 3 points de recharges rapides. Je suis en contact avec eux....
Y a pas à dire, en ce moment, l'électro-automobiliste est une denrée rare très recherchée par ces nouveaux acteurs....
(ne serait ce que pour prendre une photo d'un VE sur leurs stations de recharge)
 
Chère mais la Twizzy est grillée....

J'adore le concept et les performances

http://www.commutercars.com/home.html

Un peu chère : le prix d'une Tesla Roadster amis idéale pour circuler en ville et pourquoi pas même en péri-urbain.

http://www.pluginamerica.org/vehicle-tracker?make=Commuter+Cars&drivetrain=All&class=All&charger=All&cvrp=All pour les renseignements.

J'ai pu constater que la C-Zéro était également disponible aux USA à 48 000 $ (soit 34 000 €). Pas de prix pour la Ion de Pigeot...

Voir aussi du coté de Mitsu, la petite 'i' m'a l'air sympa et pas excessivement chère... Pourvu qu'elle arrive jusqu'à chez nous :Noel1: :dieu:

++

Anor
 
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