libride
Participant hyperactif
- Inscrit
- 30 Oct. 2005
- messages
- 2,792
- Score de réaction
- 1,514
- Localisation
- Grande Toulousie (31 , 81 )
- Véhicule
- Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
Iso 9001
L'Automobile Magazine du mois de mars 2014 ( qui vient de paraître), publie un comparatif de 3 véhicules électriques :
- BMW i3 avec REX
- VW e-Up
- Renault Zoe
Je passe sur le fait que le journal juge la Zoe comme étant la meilleure option.
Mais selon les tests effectués selon leur protocole certifié ISO 9001(peu crédible pour les hybrides) , les résultats chiffrés sont assez étonnants :
Autonomie en tout électrique sur les parcours suivants :
Ville : BMW : 136 km , VW :137 km , ZOE : 192 km
Route: BMW : 101 km , VW : 91 km , ZOE : 132 km
Autoroute : BMW : 66 km , VW : 71 km , ZOE : 80 km
Le poids vérifié s'élève pour la BMW à 1406 kg , pour la VW à 1166 kg (bravo!) et pour la ZOE à 1480 kg .
Petit rappel des capacités de batteries : BMW 22 kwh , VW : 18,7 kwh , et la ZOE : 22 kwh .
Et la consommation vérifiée selon le protocole est :
BMW : 20,2 kwh/100km , VW : 17,5 kwh/100km , ZOE : 22,5 kwh/100km .
Je trouve juste un peu incohérent que à capacité égale et poids à peu près équivalent ( 74 kg de différence) la ZOE consomme près de 10% de plus que la BMW .
Et enfin les prix (avant bonus ) :
BMW : à partir de 39 800 €
VW : à partir de 25 950 €
ZOE : à partir de 20 900 € (+ location de batterie) .
En ce qui concerne le REX de la BMW , le test ISO 9001 ne donne qu'une autonomie supplémentaire de 100 km (réservoir de 9 litres), sachant que dans ces conditions la vitesse maxi est limitée à 115 km/h .
Bref , pour une fois un essai intéressant dans ce canard , mais qui me laisse insatisfait ....
L'Automobile Magazine du mois de mars 2014 ( qui vient de paraître), publie un comparatif de 3 véhicules électriques :
- BMW i3 avec REX
- VW e-Up
- Renault Zoe
Je passe sur le fait que le journal juge la Zoe comme étant la meilleure option.
Mais selon les tests effectués selon leur protocole certifié ISO 9001(peu crédible pour les hybrides) , les résultats chiffrés sont assez étonnants :
Autonomie en tout électrique sur les parcours suivants :
Ville : BMW : 136 km , VW :137 km , ZOE : 192 km
Route: BMW : 101 km , VW : 91 km , ZOE : 132 km
Autoroute : BMW : 66 km , VW : 71 km , ZOE : 80 km
Le poids vérifié s'élève pour la BMW à 1406 kg , pour la VW à 1166 kg (bravo!) et pour la ZOE à 1480 kg .
Petit rappel des capacités de batteries : BMW 22 kwh , VW : 18,7 kwh , et la ZOE : 22 kwh .
Et la consommation vérifiée selon le protocole est :
BMW : 20,2 kwh/100km , VW : 17,5 kwh/100km , ZOE : 22,5 kwh/100km .
Je trouve juste un peu incohérent que à capacité égale et poids à peu près équivalent ( 74 kg de différence) la ZOE consomme près de 10% de plus que la BMW .
Et enfin les prix (avant bonus ) :
BMW : à partir de 39 800 €
VW : à partir de 25 950 €
ZOE : à partir de 20 900 € (+ location de batterie) .
En ce qui concerne le REX de la BMW , le test ISO 9001 ne donne qu'une autonomie supplémentaire de 100 km (réservoir de 9 litres), sachant que dans ces conditions la vitesse maxi est limitée à 115 km/h .
Bref , pour une fois un essai intéressant dans ce canard , mais qui me laisse insatisfait ....